Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Son étrange au demarrage

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

En fait, c'est un son qui sort des hp côté passager 

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 15:07, Titimil a dit :

Non mais j'ai un grincement qd je tourne le volant.

Je n'ai pas le son proposé mais j'ai bien le grincement du volant lorsque je fais des manoeuvres de parking.

J'ai aussi un bruit du tableau de bord côté gauche quand je prends un dos d'âne à petite vitesse. Ca fait comme le bruit d'un thermostat qui atteint sa température de consigne.
Et je commence aussi à entendre des bruits de câble(s) détaché(s) dans le montant droit du pare-brise (ca peut venir peut-être des HP ou du toit ouvrant)...et dire que ma voiture n'a que six mois.

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 18:22, Tonton a dit :

En fait, c'est un son qui sort des hp côté passager 

ça a l'air d'un son travaillé, comme un petit indicatif qui indique que la voiture est prête à partir / sous tension...  (mais que du côté passager ça n'a pas de sens).

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 20:09, Steph_B a dit :

Je n'ai pas le son proposé mais j'ai bien le grincement du volant lorsque je fais des manoeuvres de parking.

J'ai aussi un bruit du tableau de bord côté gauche quand je prends un dos d'âne à petite vitesse. Ca fait comme le bruit d'un thermostat qui atteint sa température de consigne.
Et je commence aussi à entendre des bruits de câble(s) détaché(s) dans le montant droit du pare-brise (ca peut venir peut-être des HP ou du toit ouvrant)...et dire que ma voiture n'a que six mois.

Effectivement il y a une action  à faire pour ceux qui ont un toit ouvrant au niveau des câbles d'évacuations.

Posté(é)

ce son me dit clairement un truc mais j'arrive pas à savoir quoi, ça me rend fou 😅

Posté(é)
  • Auteur

J'ai eu la concession aujourd'hui, ils n'ont pas d'idée mais a parement une mise a jours doit arrivé et réglé des pb audio

a suivre

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 16:12, Tonton a dit :

J'ai eu la concession aujourd'hui, ils n'ont pas d'idée mais a parement une mise a jours doit arrivé et réglé des pb audio

a suivre

Oh oui, cette maj est attendue, au moins par moi 🤣

Qu'est ce que les fonctions radios, Spotify, etc plantent...

Posté(é)

on dirait les sons dans les films de SF... genre tom cruise qui ferme un dossier en hologramme dans Minority Report  :D

Posté(é)
  • Auteur

@MrLolan

Pas de pb avec la radio, Spotify, en fait je me demande qui Volvette n'est pas contente a chaque fois que je m’assis sur mon siège, ça le fais pas quand le m’assoie coté passager 😁

@CAC72

Je nage dans la 4eme dimension 😏

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 17:51, Tonton a dit :

@MrLolan

Pas de pb avec la radio, Spotify, en fait je me demande qui Volvette n'est pas contente a chaque fois que je m’assis sur mon siège, ça le fais pas quand le m’assoie coté passager 😁

@CAC72

Je nage dans la 4eme dimension 😏

Pour la radio, ça plante à chaque fois que j'écoute une radio en DAB, pas celles FM

Et dans le genre étrangeté, à chaque fois que je monte dans la voiture, elle m'annonce qu'elle ne peut pas faire ce que je viens de lui demander parce qu'elle n'est pas connectée au réseau et que je n'ai accès qu'au fonction maps et je ne sais plus quoi.

Bon, quelques minutes après, tout marche.

Je pense, ils ne sont pas prêts d'avoir fini de debugger ce Google Automotive.

Posté(é)
  • Auteur

@MrLolan Pour ton problème regarde en haut à droite si ta pas une petite croix du côté du réseau 

Car la connectivité ne ce fait pas tout de suite, il lui faut un peut de temps 

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 20:43, Tonton a dit :

@MrLolan Pour ton problème regarde en haut à droite si ta pas une petite croix du côté du réseau 

Car la connectivité ne ce fait pas tout de suite, il lui faut un peut de temps 

Réseau connecté.

Mais je soupçonne que la voiture le perde par moment.

Je ne sais pas sur quel opérateur elle est connectée.

Là où elle est stationnée orange passe parfaitement, mais SFR, free et Bouygues très mal.

Posté(é)
Le 26/04/2023 à 08:36, PayJi a dit :

C'est Bouygues pour la data

C'est peut être cela alors.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'ai enfin trouvé d'où venait ce son, c'est lorsque ma dash cam est branchée sur l'allume cigare 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.