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alfniev

Solutions pour charger en T3 et T2 coté borne

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J'ai une Ioniq , mais pas de câble de recharge pour me brancher a une borne.

Mes premiers renseignements : 250€ le câble chez Renault ( T2 ou T3 )

Acheter 2 câbles de 6.5m pour T2 et T3 coté borne , je trouve ça un peu idiot et cher.

j'ai vu un adaptateur T3-T2 , mais au même prix qu'un câble complet.

Finalement , je regarde les maxi-chargeur qui permettrai de se brancher sur T2 ou T3 mais aussi charger en 16A sur prise domestique ou prise caravane..... , mais c'est encore bien plus cher......

 

il y a déjà plein de sujet ( je sais ) , mais je suis perdu.

Quelle solution avez-vous adoptée ?

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Il te faut vraiment 6,50m de câble ?

Perso j'ai acheter un T2/T2 chez BMW à 220€, il doit faire 4m et fourni avec un joli sac.

Me suis fait offrir par mon vendeur le T2/T3 (valeur 290€) et je me trimballe aussi avec le CRO, bref le coffre avant est plein... Oui c'est nul tous ces câbles !

L'adaptateur T2/T3 permet juste de gagner de la place, mais pas de l'argent...

Je pense qu'il y a moyen de se passer du T3 non ? Sauf pour les parisiens qui veulent absolument se charger sur AutoLib mais maintenant avec Belib c'est mieux et pas besoin du câble T3.

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A l'achat de mon VE (presque 2 ans déjà), j'ai acheté très rapidement un câble T1-T3c 32A. Cela m'a permis d'avoir trois solutions de charge :

- Lente et quotidienne avec le CRO,

- Normale, occasionnelle et de dépannage avec la T1-T3,

- Rapide sur une borne CHAdeMO.

On couvre tout le spectre des besoins.

Pourquoi une type 3, parce que pour la recharge normale c'est cela que l'on trouve presque encore partout aujourd'hui. Quand il y a une T2, généralement il y a aussi une T3. Pour la disparition des T3... Ce sera un jour. Tu auras des réponses de toute nature par plein de gens. mais pour l'instant et dans un avenir proche (3 ans) la Type 3 sera présente.

 

Puis pour mon voyage Isère-Bretagne A/R en été l'année dernière, j'ai acheté un Maxicharger avec câble T1 de 10m et les prises :

- P17-16A et P17-32A monophasés

- Type 2

- Type 3.

Je me suis fait ou acheté à part, les conversions de géométrie suivantes:

- P17-Schuko (dans les deux sens)

- P17-16A mono vers P17-16A tri

- P17-32A mono vers P17-32A tri

J'ai revendu mon câble T1-T3

 

Comme cela je peux pratiquement me brancher partout, à toute les intensités. C'est très polyvalent. Certes c'est cher, mais il fallait tout prévoir.

Je pourrai même éventuellement convertir mon Maxicharger monophasé (Type 1) en triphasé (Type 2), en changeant juste le câble de 10m et la prise de raccordement au VE. Donc, ce n'est pas une insulte à l'avenir.

 

A noter, que je n'ai pas de wallbox chez moi. Mais que je recharge le VE via une prise P17-16A.

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Parmi les moins chers, il y a toujours evcables.co.uk.

Vous pouvez trouver un T2-T2 de 5 mètres pour 210€ port compris

http://evcables-eu.ipagesonline.co.uk/276/gen-2-Type-2-Type-2-Charging-Cables

et 238€ pour T3-T2 toujours en 5 mètres (d'autres longueurs dispos)

http://evcables-eu.ipagesonline.co.uk/166/Type-3-Type-2-Charging-Cables

(je n'ai pas d'actions là-bas, mais c'est là que j'achète mes câbles, livraison comprise et sous 3-4 jours)

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Merci pour vos retours,

j'ai regardé les bornes aux alentours, et il y a surtout du T3.

 

StepB13 , je préfère payer 12€ de plus et le prendre chez renault , l'achat en ligne ne justifie pas la différence de prix.

 

un bon plan pour un cable T2-T3 ?

 

Ca existe pas un cable maison avec 2 prises d'un coté ( T2 & T3 coté borne ) et T2 de l'autre ?

Une contre-indication pour faire ca avec de bon vieux dominos électriques et une boite hermétique ?

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Finalement , je me contenterai de câbles en monophasé ( a la prochaine voiture , j'espère que la T3 aura disparue )

Commande passée sur evcables pour 2 cables ( T2-T2 & T2-T3)

308€ , ah non oups 370€ ( il y a les taxes )

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