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Stan41

Soh zoe 52 CanZE

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Bonjour est ce que vous avez des résultats de vos SOH de zoe 52 car moi ça m indique 89 ce qui me semble difficile à croire. C est mon 3ème VE et jamais eu une aussi grande dégradation en un an. 

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Bonsoir,

 

Application non officielle, je me méfierai à ta place.

Tu devrais juste rouler, optimiser les charges et ne pas te prendre la tête avec ça sinon tu vas devenir parano.

Si tu as un doute, demande à ton garage de te sortir un diagnostique détaillé.

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il y a une heure, Kamille a dit :

Bonsoir,

 

Application non officielle, je me méfierai à ta place.

Tu devrais juste rouler, optimiser les charges et ne pas te prendre la tête avec ça sinon tu vas devenir parano.

Si tu as un doute, demande à ton garage de te sortir un diagnostique détaillé.

Me méfier de quoi?

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il y a 8 minutes, Stan41 a dit :

Me méfier de quoi?

Te méfier du résultat qui n'est pas forcément fiable.

Si soi-disant 11% de perte, ça commence à se sentir: as-tu constaté une baisse d'autonomie dans ton utilisation quotidienne? C'est ça qui est important.

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Posté(é) (modifié)
il y a 6 minutes, VEisFuture a dit :

Te méfier du résultat qui n'est pas forcément fiable.

Si soi-disant 11% de perte, ça commence à se sentir: as-tu constaté une baisse d'autonomie dans ton utilisation quotidienne? C'est ça qui est important.

Oui quand je réinitialise le trip je n ai plus que 320 km alors que beaucoup plus avant. Et je ne fait que 300km avec conso de 15kw. C est mon premier VE avec autant de perte en un an. 

Modifié par Stan41

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C'est une estimation en fonction de ton niveau de consommation liée aux précédents parcours le trip au compteur, ne pas s'y fier plus que ça.

L'application CanZE comme déjà dis est non officielle et basée sur une estimation ... Elle n'a aucune valeur en soi.

Si ta batterie avait réellement une usure tu le sentirais à l'usage ou lors d'une recharge avec un temps anormal.

 

Combien as-tu de kilomètres compteur ?

As-tu fais ta 1ère révision annuelle pour faire remonter ça à Renault ?

As-tu demander à Renault si une mise-à-jour de ton véhicule était disponible ?

Quelles sont tes habitudes de recharges habituelles ? (0-100% ? 20-80% ? etc)

Quel moyen de recharge utilises-tu régulièrement ? (flexi chargeur ? câble T2 triphasé ? combo ccs ?)

 

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il y a 27 minutes, Kamille a dit :

C'est une estimation en fonction de ton niveau de consommation liée aux précédents parcours le trip au compteur, ne pas s'y fier plus que ça.

L'application CanZE comme déjà dis est non officielle et basée sur une estimation ... Elle n'a aucune valeur en soi.

Si ta batterie avait réellement une usure tu le sentirais à l'usage ou lors d'une recharge avec un temps anormal.

 

Combien as-tu de kilomètres compteur ?

As-tu fais ta 1ère révision annuelle pour faire remonter ça à Renault ?

As-tu demander à Renault si une mise-à-jour de ton véhicule était disponible ?

Quelles sont tes habitudes de recharges habituelles ? (0-100% ? 20-80% ? etc)

Quel moyen de recharge utilises-tu régulièrement ? (flexi chargeur ? câble T2 triphasé ? combo ccs ?)

 

Quand tu re initialises le trip, tu feras attention mais tu repars sur une estimation kilométrique qui dépend de la conso de base qui est je pense la conso normalisée( modifiée avec la capacité de la batterie en fonction de la température)

ensuite l app de fie aux info du BMS qui je pense doivent être fiables. 
J ai 40000km et quand je rechargeais sur borne publique au départ je consommais entre 58 et 63kwh pour une recharge 0-100% quand maintenant je ne suis plus qu à 46-48kwh. 
la première révision a été faite et les mises à jours aussi car elle passe sa vie chez Renault. 3 mois sur 12 mois. 
habitude de recharge entre 20-100 et 40-100. 
recharge habituelle entre 7 et 22kw

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Bon bah là tu as match tout ce qu'il faut.

Plus qu'à demander un diagnostique de l'état de la batterie à Renault pour révéler le % restant.

Curieux de connaître la suite.

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il y a 8 minutes, Kamille a dit :

Bon bah là tu as match tout ce qu'il faut.

Plus qu'à demander un diagnostique de l'état de la batterie à Renault pour révéler le % restant.

Curieux de connaître la suite.

Si j ai mis l OBD c est que j avais de sérieux doutes sur mon autonomie. Et je n ai jamais connu ce genre d usure sur mes précédents VE. Habituellement je suis vers 3-5% sur ce temps et kilométrage ce qui est très peu visible. 

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Posté(é) (modifié)

Il faut signaler ce problème chez Renault, ils sont au courant (Actis 64453). J'ai fait faire cette mise à jour et mon SOH est remonté de 91% à 98%, l'autonomie réelle s'en est également ressentie (environ 280 km cet hiver à 350 km !). Voir le sujet sur les solutions ACTIS ici (forum zoé) : https://renault-zoe.forumpro.fr/t16326-zoe-les-solutions-actis?highlight=actis

PS : ne parler ni de CanZE ni des Actis : pour le premier ils détestent ça (CanZE lit exactement les informations communiquées par le BMS, censées être confidentielles), pour le deuxième c'est censé être inconnu du grand public : ces MàJ se font en direct depuis le techno center, il faut donc prendre RV en parlant d'une baisse excessive de l'autonomie de façon à ce qu'ils réservent un créneau horaire avec Guyancourt. Pour finir malheureusement la qualité d'écoute et d'efficacité entre les concessions Renault est extrêmement inégale...

Modifié par R2D2

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il y a 16 minutes, R2D2 a dit :

Il faut signaler ce problème chez Renault, ils sont au courant (Actis 64453). J'ai fait faire cette mise à jour et mon SOH est remonté de 91% à 98%, l'autonomie réelle s'en est également ressentie (environ 280 km cet hiver à 350 km !). Voir le sujet sur les solutions ACTIS ici (forum zoé) : https://renault-zoe.forumpro.fr/t16326-zoe-les-solutions-actis?highlight=actis

PS : ne parler ni de CanZE ni des Actis : pour le premier ils détestent ça (CanZE lit exactement les informations communiquées par le BMS, censées être confidentielles), pour le deuxième c'est censé être inconnu du grand public : ces MàJ se font en direct depuis le techno center, il faut donc prendre RV en parlant d'une baisse excessive de l'autonomie de façon à ce qu'ils réservent un créneau horaire avec Guyancourt. Pour finir malheureusement la qualité d'écoute et d'efficacité entre les concessions Renault est extrêmement inégale...

Ok merci. 

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il y a une heure, Stan41 a dit :

Ok merci. 

Bon courage à toi.

Manifestement, certaines marques ont plus de concessions, mais nettement moins de compétences...locales !

De plus on note toujours chez les mêmes modèles, une baisse plus rapide de la capacité batterie, et comme par hasard, cela concerne en général , les modèles avec un refroidissement perfectible.

Il faut insister, même si c'est agaçant de devoir ruser , pour espérer obtenir satisfaction 

Leur voiture, ils ne la donne pas pour un modèle sorti depuis 8 ans et ultra amorti,  donc faut pas lâcher.

Encore une fois , bon courage

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il y a 33 minutes, raoul a dit :

Bon courage à toi.

Manifestement, certaines marques ont plus de concessions, mais nettement moins de compétences...locales !

De plus on note toujours chez les mêmes modèles, une baisse plus rapide de la capacité batterie, et comme par hasard, cela concerne en général , les modèles avec un refroidissement perfectible.

Il faut insister, même si c'est agaçant de devoir ruser , pour espérer obtenir satisfaction 

Leur voiture, ils ne la donne pas pour un modèle sorti depuis 8 ans et ultra amorti,  donc faut pas lâcher.

Encore une fois , bon courage

Franchement même mon ancienne leaf était moins merdique a beaucoup de niveau. La seule chose pour laquelle j ai pris cette voiture était pour essayer le chargeur 22kw. Maintenant il me tarde de la vendre. 

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Posté(é) (modifié)

J'ai trouvé ça, je vous mets la traduction du site via google : https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?t%3D63740

 

et 

 

https://renault-zoe.forumpro.fr/t16326-zoe-les-solutions-actis

 

En dehors du fait que je n'ai à peine que 500Km, la mienne étant de toute fin 2020, je suis passé au travers de tous les rappels.

Modifié par Kamille

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Posté(é) (modifié)

En effet c'est le lien que j'avais posté plus haut. ;)

Sinon les forums c'est fait pour ça : permettre à celles et ceux ayant des soucis avec leur véhicule de trouver des réponses, c'est bien pour ça que l'on rencontre plus de personnes mécontentes que de personnes ravies... J'oublie volontairement les trolls dont le seul plaisir est de balancer des insanités sur des voitures dont ils ne connaissent rien, pas plus que sur le VE parfois d'ailleurs, faute d'en conduire un !

Modifié par R2D2

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