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michelleaf2.0

Forum • Smart EQ 22 kW et borne Hager 7kW

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Bonjour,

 

Un petit retour d'expérience avec ma smart EQ et le chargeur 22 kW. Je viens de me faire installer (par proxiserve) la borne Hager 101 qui permet une charge jusqu'à 7 kW et je vous confirme que la smart est capable de charger à cette puissance (j'ai testé ce matin). Donc 22 kW sur les bornes publiques et jusqu'à 7 kW en monophasé à la maison.

Comme mon abonnement est limité à 6 kW pour le moment, j'ai demandé au technicien d'abaisser à 25 A et elle  charge donc à 5,4 kW (visible sur l'appli et 5 kW affiché dans la voiture). A comparer au 2kW et 9 A du chargeur livré pour la prise domestique.

En fin d'année 2020, j'aurai le compteur linky avec abonnement à 9 kW (EDF m'a annoncé que lors de l'installation du linky, la puissance passera gratuitement pendant 1 an de 6 à 9 kW) et je pourrai donc augmenter la puissance de charge à 32 A et 7 kW donc.

 

 

 

Modifié par michelleaf2.0
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Bonjour,

 

Pourquoi passer à 9Kw l'abonnement si la charge à 5Kw suffit.

Modifié par Thematrix18

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Posté(e) (modifié)

Moi je charge à 8A est c'est suffisant la nuit.

 

Alors en 3 heures ou 2 h 30 c'est pas franchement déterminant je trouve.

Modifié par Thematrix18

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Il y a 2 heures, Thematrix18 a dit :

Moi je charge à 8A est c'est suffisant la nuit.

 

Alors en 3 heures ou 2 h 30 c'est pas franchement déterminant je trouve.

 

Il y a 1 heure, michelleaf2.0 a dit :

Tout dépend des besoins et de l utilisation journalière.

Effectivement, tout dépend de l'utilisation qu'on en a. Par exemple chez nous, on doit parcourir 140-150km par jour. A la maison on fait un relai avec la voiture jour/nuit et parfois si je ne peux recharger au parking du boulot on se trouve très limite voir obliger de faire le trajet en thermique si la Smart n'est pas assez rechargée (ca reste rare mais c'est chiant).

Alors que si l'on avait le chargeur 22kw je n'aurai meme pas besoin de recharger au boulot. Les 1 à 2h ou on se recharge à la maison le matin et le soir nous suffirait.

Et c'est marrant, car je me posait la question il y a peu de temps de savoir à quelle puissance on rechargeait en monophasé avec le 22kw, du coup j'ai la réponse.

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il y a 4 minutes, rimk51 a dit :

 

Effectivement, tout dépend de l'utilisation qu'on en a. Par exemple chez nous, on doit parcourir 140-150km par jour. A la maison on fait un relai avec la voiture jour/nuit et parfois si je ne peux recharger au parking du boulot on se trouve très limite voir obliger de faire le trajet en thermique si la Smart n'est pas assez rechargée (ca reste rare mais c'est chiant).

Alors que si l'on avait le chargeur 22kw je n'aurai meme pas besoin de recharger au boulot. Les 1 à 2h ou on se recharge à la maison le matin et le soir nous suffirait.

Et c'est marrant, car je me posait la question il y a peu de temps de savoir à quelle puissance on rechargeait en monophasé avec le 22kw, du coup j'ai la réponse.

Tu installes une wallbox et tu rechargeras en 20 A. Tu feras le plein en 3h30

Modifié par Thematrix18

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Il y a 4 heures, michelleaf2.0 a dit :

Bonjour,

 

Un petit retour d'expérience avec ma smart EQ et le chargeur 22 kW. Je viens de me faire installer (par proxiserve) la borne Hager 101 qui permet une charge jusqu'à 7 kW et je vous confirme que la smart est capable de charger à cette puissance (j'ai testé ce matin). Donc 22 kW sur les bornes publiques et jusqu'à 7 kW en monophasé à la maison.

Comme mon abonnement est limité à 6 kW pour le moment, j'ai demandé au technicien d'abaisser à 25 A et elle  charge donc à 5,4 kW (visible sur l'appli et 5 kW affiché dans la voiture). A comparer au 2kW et 9 A du chargeur livré pour la prise domestique.

En fin d'année 2020, j'aurai le compteur linky avec abonnement à 9 kW et je pourrai donc augmenter la puissance de charge à 32 A et 7 kW donc.

 

 

 

Bonsoir,

Certains avaient ils encore des doutes sur le chargeur embarqué de l'EQ...7kW ? c'est a priori donc vérifié...enfin. Merci a vous.

 

Pour les infos de Smart France il faudra repasser. 

 

L'option 22kW est a réfléchir selon les besoins et aussi le prix. 850€ ça pique si l'on rapporte cela en "plein" ! Plus de 400 quand-même 😉

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à l’instant, Ant1 a dit :

Bonsoir,

Certains avaient ils encore des doutes sur le chargeur embarqué de l'EQ...7kW ? c'est a priori donc vérifié...enfin. Merci a vous.

 

Pour les infos de Smart France il faudra repasser. 

 

L'option 22kW est a réfléchir selon les besoins et aussi le prix. 850€ ça pique si l'on rapporte cela en "plein" ! Plus de 400 quand-même 😉

Le 7kw possible serait lié à l'option 22kw pour moi.

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il y a 5 minutes, Thematrix18 a dit :

Le 7kw possible serait lié à l'option 22kw pour moi.

L'esprit de contradiction ou vous avez vérifié...moi je charge chez moi en 16A donc impossible de savoir vraiment.... mais bon ça change pas grand chose. 4,6 ...7...?

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Posté(e) (modifié)

En effet elle ne charge que à 7kW si vous avez le  chargeur 22kW, il y a 7,4kW par phase. Comme c est du triphasé, 7,4x3 donne les 22kW. Pour le chargeur "classique" il plafonne à 4,6kW.
Donc le chargeur 22 kW est deux fois plus intéressant si vous avez une wallbox 7 kW à  la maison et si vous rechargez sur des bornes 22kW en triphasé.

Modifié par michelleaf2.0

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il y a 2 minutes, michelleaf2.0 a dit :

En effet elle ne charge que à 7kW si vous avez le  chargeur 22kW, il y a 7,4kW par phase. Comme c est du triphasé, 7,4x3 donne les 22kW. Pour le chargeur "classique" il plafonne à 4,6kW.
Donc le chargeur 22 kwh est deux fois plus intéressant si vous avez une wallbox 7 kwh à  la maison et si vous rechargez sur des bornes 22kW en triphasé.

CQFD

Merci 🤗

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il y a 44 minutes, Thematrix18 a dit :

Tu installes une wallbox et tu rechargeras en 20 A. Tu feras le plein en 3h30

Tu n'as pas bien cerné le problème, par tranche de 24h je dois effectuer 140-150km mais je ne peux recharger que 2 à 3h maxi par tranche de 24h certains jours. Donc il manque du temps car de 0 à 100% il faut bien 4h même en chargeant au max 4,6kw (ce qu'on fait sur borne publique 20A).

Sans compter restriction vitesse pour être sur de faire l'aller et le retour dans l'hypothèse où je ne pourrait recharger au boulot.

 

On en revient, tout dépend de l'utilisation qu'on en a. Aujourd'hui, il nous faut le 22kw pour être tranquille et effectuer encore plus de km, aller voir la famille le weekend à 130km par exemple.

 

Alors qu'il y a 6 mois on se trouvait dans la même situation que toi et on n'en voyait pas l'utilité. Au passage, on se séparera de la notre dans 3 mois si quelqu'un est interessé? 😅

 

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Petit test hier soir. Batterie avec 4 % restant. Recharge sur ma borne hager réglée sur 25A. 100% rechargé en 3h30. Donc avec 32 A moins de 3h pour 96% à charger. Grâce au chargeur 22 kW.

Remarque: A 10% l'affichage des km restants s'efface...

20190507_224915.jpg

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