Aller au contenu
2basse

SMART ED fuite d'huile

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Même symptômes pour la mienne, gouttes d'huile au sol dans mon garage.

Franchement un truc qui existe depuis la nuit des temps et bien c'est là dessus que l'ED a un problème, un simple joint de carter de transmission. Hallucinant !

 

La poisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un rappel il faudrait déjà se mettre en collectif. De manière isolée jamais cela ne sera traité en rappel !

 

Je vais appeler la concession demain matin pour qu'ils viennent remorquer la voiture et surtout m'en donner une autre.

 

En attendant j'ai posé ma petite contribution sur la page FB de Smart France. Si on ne fait rien ça ne bougera jamais. Ce n'est pas en restant sur notre petit forum que les choses vont évoluer !

 

www.youtube.com/watch?v=eqJy8MxGEls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas attendu pour faire remonter le probleme,

le rappel c'est pas moi qui l'invente, c'est mon SC apres les avoirs rencontrés plusieurs fois et après un courier au siege. Alors un peu de respect parce que ce «petit forum» sert justement a fédérer les gens. le but c'est de sensibiliser les propriétaires et qu'ils en parlent a leur garagiste pour que smart se bouge. Mais si vous faite rien.... parce que depuis le temps que j'en parle, il y'a fallu que je poste la video pour que certain se baisse pour regarder alors du calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect ?

A qui ai je manqué de respect ? Et puis je suis calme, c'est quoi le problème ?

 

En parler à mon "garagiste" ? Aux incompétents qui travaillent en concessions ? Non merci. Justement ça ne va rien faire avancer du tout. Ils s'en foutent royalement. La preuve, la mienne est sorti d'usine en décembre et elle a le même problème.

 

Je ne vais pas attendre que Smart vienne voir ma vidéo. Bizarrement ils ont pris contact avec moi dès aujourd'hui après avoir vu ma vidéo sur leur page accompagnée d'un message leur expliquant la situation qui dure depuis début 2013. Et je leur ai répondu que ce n'était qu'un début ! Je vais écrire aux rédactions d'émissions TV et presses automobiles.

 

Une fuite récurrente sur une pièce aussi simple qu'un différentiel ce n'est pas digne d'un groupe comme Smart. Le véhicule ne comporte qu'une seule pièce réellement mécanique et manque de bol elle n'est pas fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espérais naïvement être pour une fois épargné par les emmerdes, il n'en est rien !

Même si (pour l'instant) je n'ai pas de petite flaque au sol il y avait bien une goutte qui perlait sur la transmission.

Si je comprends bien de toute façon toutes les EDs doivent avoir le même pb...

Si action co, je suis partant !

 

Zorro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est effectivement le cas, mais tout le monde n'étant pas encore au courant les cas devraient se multiplier au fur et à mesure des vérifications.

 

J'ai répondu à la première réponse de Smart France que j'ai eu en leur disant bien que je ne les contactais pas pour mon seul cas mais que je demandais à ce qu'une solution globale soit trouvée via un rappel de tous les véhicules. Je leur ai dit que je contacterai la presse automobile et que je diffuserai très largement le lien de ma vidéo si ce problème était pris trop à la légère.

 

Voici leur réponse :

 

"Bonjour Monsieur XXXX, Nous mesurons bien l’importance de votre message. Afin de vous tenir informé des derniers traitements donnés à ce problème au niveau national, nous avons transmis votre réclamation à un responsable qui vous recontactera à ces coordonnées : Mail : [email protected] Téléphone : XX XX XX XX XX

 

Nous vous remercions pour votre compréhension. Cordialement, L’équipe smart France"

 

Nous allons bien voir.

La mienne a été remorquée ce matin direction la concession où je l'ai acheté et avec laquelle j'avais déjà eu tant de problèmes. Franchement je ne sais pas ce qu'ils vont faire mais j'ai peur qu'ils me provoquent d'autres problèmes vu leurs compétences.

Le plaisir de rouler en ED n'aura pas duré longtemps

 

J'ai eu une clio (beurk !!) mazout de location pour deux jours et je ne sais même pas combien de temps va être immobilisée l'ED. Après c'est démerdez vous !?

 

En me posant des questions sur ce problème technique je me suis demandé si ce n'était pas un niveau d'huile trop important qui pourrait causer cette fuite. Je m'explique, j'ai remarqué que pendant au moins les 800 premiers kilomètres j'ai fait comme un petit rodage, freins, mécanique, etc ... où j'ai roulé vraiment très éco (100%) sans boost et jamais au dessus de 110km/h.

Par la suite j'ai sollicité beaucoup plus le véhicule, j'ai testé les accélérations, le boost, la vitesse de pointe, etc .... ce qui en faisant chauffer beaucoup plus l'huile augmenterait la pression dans le bloc de transmission ce qui ferait suinter les joints spi.

 

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour suite au remarque de fuite de transmission j'ai regarder régulièrement sur ma ed ainsi que celle d'une ami qui a aussi une ed acheter a la même concession de bordeaux et je doit dire que depuis un ans aucun souci sur le véhicule ni aucune trace d'huile nul par sur aucune des ed et elle on 20000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier retour du SAV ( j'ai appelé en premier car depuis vendredi matin aucun appel, même pas un pour dire qu'ils avaient bien réceptionné mon véhicule ) :

- Ils vont vidanger, remettre de l'huile et "voir comment le véhicule se comporte" !

 

Franchement, j'ai peur pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ça continue encore comme ça je vais la vendre.

D'une, ce n'est pas le véhicule que j'ai commandé et là je suis déjà dans un état d'usure mentale avec cette marque. Si j'avais su que c'était comme ça chez eux j'aurais passé mon chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça ce n'est pas le véhicule que tu as commandé ??

 

Zorro

 

Non il n'est pas conforme au BdC, ils ont oublié une option à l'usine. Du coup je l'ai pris comme ça moyennant un geste commercial mais malgré tout ce n'est pas le véhicule que j'ai commandé.

 

J'ai eu un retour du SAV. Le véhicule est soit disant réparé !

 

J'ai demandé ce qui avait été fait et ils n'ont fait qu'une vidange du pont. Remise à niveau. Apparemment l'huile coulait par le reniflard et c'était dû à un niveau d'huile trop important.

Je n'y crois pas trop ( les fluides sont dosés à l'aide de pistolet à dosage automatique en usine ), le niveau doit être le même dans tous les ponts de toutes les smart ED.

 

Je vais bien voir à l'usage.

 

La concession n'a aucune infrastructure de charge et le chargeur était dans mon garage donc je ne suis même pas sûr de pouvoir rentrer chez moi avec ce qu'ils m'ont bouffé pendant l'essai ! Mais quelle galère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai retrouvé mon ED hier soir. J'ai discuté un peu avec l'atelier mais rien de bien concret concernant ces fuites. Je pense qu'ils vont continuer à traiter au cas par cas.

 

Mon retour n'étant pas possible directement chez moi ( 52% restant ) j'en ai profité pour tester l'accueil vraiment sympa de la ville de La Rochelle. J'ai quitté la concession et direction le centre pour trouver un des parkings avec places réservées VE.

 

Le service stationnement de La Rochelle propose à tous possesseurs de VE de lui fournir un macaron gratuit valable 3 ans ( renouvelable ) à apposer sur le véhicule pour profiter de tous les parkings payants de la ville. Macaron que j'avais reçu directement chez moi deux semaines auparavant. Donc j'étais prêt et en règle !

 

J'ai été au parking St Nicolas à 200m du plein centre ville, pris un ticket pour entrer, 7 places dispo toutes avec une prise standard, je me suis posé et j'ai branché. Le temps de boire un apéro et de faire un petite restau sur le port et j'étais à 100%. A la sortie, la barrière s'ouvre ! Parking surveillé couvert et gratuit plus la recharge !!! Top !

Cela m'a vraiment consolé de toutes mes mésaventures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espérais naïvement être pour une fois épargné par les emmerdes, il n'en est rien !

Même si (pour l'instant) je n'ai pas de petite flaque au sol il y avait bien une goutte qui perlait sur la transmission.

Si je comprends bien de toute façon toutes les EDs doivent avoir le même pb...

Si action co, je suis partant !

 

Zorro

 

Tu en es où avec ton problème, tu roules comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour étant de bordeaux, Larochelle n'est pas loin pour moi donc ma question et pour avoir le macaron il faut résider en charante maritime ou être habitant de la Rochelle ?

 

Non moi j'habite à Niort et il n'y a eu aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu en es où avec ton problème, tu roules comme ça ?

 

Oui je roule comme ça, ça goute à peine, pas de flaque au sol... pour le moment...

J'espère que c'est effectivement une sorte de trop-plein.

On va voir s'il y a une vraie réponse de Smart suite au pb de ceux pour qui c'est plus flagrant.

 

Zorro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.