Aller au contenu
E911V

Smart #5 - Caractéristiques, livraison

Messages recommandés

Un article paru ce jour sur Caradisiac donne enfin des nouvelles du #5.

En revanche pas de nouvelle en provenance de Smart, alors que je suis inscrit sur leur liste d'attente.

 

On aura donc 3 versions :

 

RWD   74.4 kWh   340 ch   150 kW (10-80% en 30 mn)   465 km WLTP

RWD   94.0 kWh   363 ch   400 kW (10-80% en 18 mn)   590 km WLTP

AWD   94.0 kWh   587 ch   400 kW (10-80% en 18 mn)   non précisé

 

Les prix s'échelonnent  de 46 600 à 57 600 €.

 

Longueur : 4.69 m

Coffre : 530 l + 72 l (47 l en AWD)

Masse : 2200 à 2345 kg

 

https://www.caradisiac.com/avec-ce-nouveau-5-jamais-une-smart-n-aura-ete-aussi-grande-214694.htm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Principaux équipements selon l'article de Caradisiac :

 

 

Prix et principaux équipement du Smart #5

  • Pro : 46 600 €
  • Pro+ : 51 600 €
  • Premium et Pulse : 56 100 €
  • Summit Edition : 57 600 €
     
  • Pro : projecteurs à LED avec feux de route automatiques, aide au parking et caméra 360°, smart pilot assist, combiné d’instrumentation numérique, écran central tactile, climatisation automatique bizone, toit panoramique, sièges avant électriques et chauffants, jantes de 19 pouces.
  • Pro+ : recharge jusqu’à 400 kW en courant continu et 22 kW en courant alternatif, architecture 800 volts, sellerie simili-cuir, recharge par induction des smartphones
  • Premium : sièges ventilés à l’avant et banquette chauffante, pompe à chaleur, assistant au stationnement, affichage tête haute, écran tactile passager, système Hi-Fi Sennheiser.
  • Pulse : mode de conduite off-road
  • Summit Edition : teinte spécifique, jantes de 20 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un #5 Premium LR RWD me semble un bon compromis, reste à voir les loyers.

 

Une Smart #3 62 kWh Premium est à 649 € par mois (36 mois / 45.000 km sans apport) pour un prix catalogue de 47.315 €

Une bête règle de trois nous amène à 769 €, ce qui me semble correctement placé.

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2025 à 10:19, barbaresclub a dit :

Pour la grosse batterie, j'ai bien compris le truc ? :

sur borne d'au moins 500kW (uniquement dispo en chine) : 12 minutes le 10-80%

sur borne 400kW : 15 minutes

sur borne 350kW : 18 minutes

Oui, je pense que tu as raison.

En fait, quand la voiture peut accepter plus que la borne, cette dernière se contente de délivrer sa puissance maximale.

Tu te retrouves avec un long plateau a P Max.

 

Dans cette vidéo tu peux la voir prendre 270 kW à 31% de SoC en hiver, conditions inconnues.

 

 

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12 minutes pour le 10-80%, ne serait-ce pas que pour la petite batterie lfp 800v ("golden battery") ?  differente de la 400v qui semble prévue pour nous.

Et que la grosse batterie 100kWh 800v, meme en chine, elle elle charge en 15 minutes ?

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.