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RICKY83

SMART #1 Brabus

SUJET SPECIAL #1 BRABUS  

21 membres ont voté

  1. 1. Pensez vous utile de dédier un sujet spécifique au modèle #1 Brabus afin de soulager le topic général qui va se remplir rapidement avec les livraisons...



Messages recommandés

Le 06/12/2023 à 18:59, Multinet a dit :

Bonsoir

’je crois que la question a déjà été posée mais impossible de la retrouver

 

je la pose à mon tour : avez vous constaté une baisse de performance (moins de puissance) de vos brabus avec l’arrivée du froid ? Je fais des trajet court et je ne préchauffe pas la batterie.

 

en été j’avais une bombe, la je la trouve bcp moins tonique (mode brabus)

 

vos avis ?

 

merci

Oui c'est aussi ce que j'ai remarqué depuis longtemps  !! Batterie froide tu n'as pas tout la puissance et ceci quelques soit le mode , c'est effectivement plus perceptible en mode BRABUS ;-)  Je fais aussi que des trajets courts et repeté ,et le systeme de chauffage de la batterie tourne du coup tout le temps , et avec le chauffage en prime , j'ai une sur consommation hivernale  de 3 à 4 kWh/100 km environ ;-)  PS : du coup j'ai mis le prechauffage de la batterie le matin plus le prechauffage de l'habitacle .. ca me coute environ 1% à 2% de batterie .

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Le 06/12/2023 à 23:04, Ugoone a dit :

Oui c'est aussi ce que j'ai remarqué depuis longtemps  !! Batterie froide tu n'as pas tout la puissance et ceci quelques soit le mode , c'est effectivement plus perceptible en mode BRABUS ;-)  Je fais aussi que des trajets courts et repeté ,et le systeme de chauffage de la batterie tourne du coup tout le temps , et avec le chauffage en prime , j'ai une sur consommation hivernale  de 3 à 4 kWh/100 km environ ;-)  PS : du coup j'ai mis le prechauffage de la batterie le matin plus le prechauffage de l'habitacle .. ca me coute environ 1% à 2% de batterie .

Comment tu declenches le prechauffage de la batterie ? Merci !

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Oui c'est aussi ce que j'ai remarqué depuis longtemps  !! Batterie froide tu n'as pas tout la puissance et ceci quelques soit le mode , c'est effectivement plus perceptible en mode BRABUS ;-)  Je fais aussi que des trajets courts et repeté ,et le systeme de chauffage de la batterie tourne du coup tout le temps , et avec le chauffage en prime , j'ai une sur consommation hivernale  de 3 à 4 kWh/100 km environ ;-)  PS : du coup j'ai mis le prechauffage de la batterie le matin plus le prechauffage de l'habitacle .. ca me coute environ 1% à 2% de batterie .

Merci pour ton retour

Et tu retrouves les perfs normales avec le préchauffage ?

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Le 06/12/2023 à 23:08, jpxtense a dit :

Comment tu declenches le prechauffage de la batterie ? Merci !

Menu Energie / Planification : reglage de l'heure de depart à programmer comme aussi la récurrence qu'une fois ou tous les jours .. et cocher prechauffage batterie et plus ou moins la climatisation de l'habitacle perso je coche les deux  ;-) 

IMG_7430.jpeg

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Le 06/12/2023 à 23:09, Multinet a dit :


Merci pour ton retour

Et tu retrouves les perfs normales avec le préchauffage ?

j'utilise jamais le mode brabus en partant de chez moi .. trop de circulation pour cela .. et je fais moins de 10 km la plus part du temps . Mais oui en mode confort j'ai un comportement normale du vehicule niveau accélération forte si j'en ai besoin .. Il faudra que je fasse un réel essai en mode Brabus  pour confirmer  ;-) 

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Le 06/12/2023 à 23:04, Ugoone a dit :

Oui c'est aussi ce que j'ai remarqué depuis longtemps  !! Batterie froide tu n'as pas tout la puissance et ceci quelques soit le mode , c'est effectivement plus perceptible en mode BRABUS ;-)  Je fais aussi que des trajets courts et repeté ,et le systeme de chauffage de la batterie tourne du coup tout le temps , et avec le chauffage en prime , j'ai une sur consommation hivernale  de 3 à 4 kWh/100 km environ ;-)  PS : du coup j'ai mis le prechauffage de la batterie le matin plus le prechauffage de l'habitacle .. ca me coute environ 1% à 2% de batterie .

Finalement  l'hiver on doit certainement  avoir une réduction  de batterie  permettante en dessous de 10 kms.Et encore si il y a des températures en dessous de zéro ça doit être  pire.Surtout pour ma Pro+ qui n'a pas la pompe.

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Le 06/12/2023 à 18:59, Multinet a dit :

Bonsoir

’je crois que la question a déjà été posée mais impossible de la retrouver

 

je la pose à mon tour : avez vous constaté une baisse de performance (moins de puissance) de vos brabus avec l’arrivée du froid ? Je fais des trajet court et je ne préchauffe pas la batterie.

 

en été j’avais une bombe, la je la trouve bcp moins tonique (mode brabus)

 

vos avis ?

 

merci

Oui pareil cette semaine où il fait presque zéro le matin il n’y a pas autant de différence entre le mode confort et le mode brabus d’où l’importance de la chauffer les froids matins d’hiver 😊

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Oui la Brabus est fun sur une route viroleuse, mais uniquement tant que les vitesses ne sont pas trop excessives. Au dessus d'environ 120 km/h, les mouvements de caisse ne sont plus suffisamment freinés par les suspensions, et ça se sent. Ca pompe, ça rebondi, ça se tortille et le comportement peu devenir scabreux et nécessite de lever le pied. Ca tombe bien, cela permet de rester à des vitesses raisonnables qui ne vont pas immédiatement vous enlever votre permis si la maréchaussée traine dans le coin. Mais pour ce qui est de la sportivité, non la #1 n'est pas une A45 AMG ou une RS3. Elle accélère aussi fort, elle décélère correctement, merci la regen sur les 2 moteurs, mais il lui manque des suspensions réglables pour tenir le rythme. 

 

Il parait que la #3 Brabus est mieux. Je vais essayer de tester ça en concession et voir si éventuellement les combinés pourraient se monter sur la #1. C'est la même base à priori. 

Modifié par Phil63

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Le 23/12/2023 à 10:11, Phil63 a dit :

Oui la Brabus est fun sur une route viroleuse, mais uniquement tant que les vitesses ne sont pas trop excessives. Au dessus d'environ 120 km/h, les mouvements de caisse ne sont plus suffisamment freinés par les suspensions, et ça se sent. Ca pompe, ça rebondi, ça se tortille et le comportement peu devenir scabreux et nécessite de lever le pied. Ca tombe bien, cela permet de rester à des vitesses raisonnables qui ne vont pas immédiatement vous enlever votre permis si la maréchaussée traine dans le coin. Mais pour ce qui est de la sportivité, non la #1 n'est pas une A45 AMG ou une RS3. Elle accélère aussi fort, elle décélère correctement, merci la regen sur les 2 moteurs, mais il lui manque des suspensions réglables pour tenir le rythme. 

 

Il parait que la #3 Brabus est mieux. Je vais essayer de tester ça en concession et voir si éventuellement les combinés pourraient se monter sur la #1. C'est la même base à priori. 

J’attend tes infos🦊, j’avais la même idée et les tests sur #3 ont l’air de dire que c’est bien mieux…

Châssis plus bas et jantes 20´´.

Toucher de route plus agréable, mais c’est pas difficile, on part de loin😟

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Bonsoir

 

La question a certainement déjà été posée mais impossible de retrouver la réponse
Recevant prochainement ma Brabus et etant en zone montagne, j'ai besoin de 4 jantes avec pneus hiver : est ce que ca passe en 18" sur les Smart #1 Brabus ?

Où avez vous commandé les jantes & pneus avec les testeurs de pression ? (en 18" : mieux pour le porte monnaie ou 19")

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Le 27/12/2023 à 10:50, Rick38 a dit :

Bonsoir

 

La question a certainement déjà été posée mais impossible de retrouver la réponse
Recevant prochainement ma Brabus et etant en zone montagne, j'ai besoin de 4 jantes avec pneus hiver : est ce que ca passe en 18" sur les Smart #1 Brabus ?

Où avez vous commandé les jantes & pneus avec les testeurs de pression ? (en 18" : mieux pour le porte monnaie ou 19")

 

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Merci pour ce retour. Seriez-vous nous indiquer combien pèse une roue avec sa jante ?

Également quel est le tarif pour changer quatre pneus sur leurs jantes (passage du mode été en mode hiver ou du mode hiver, en mode été en alternant les quatre jantes et en laissant les pneus sur les jantes ?). 

merci. 

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Le 05/01/2024 à 16:08, MaxLaRamasse a dit :

Merci pour ce retour. Seriez-vous nous indiquer combien pèse une roue avec sa jante ?

Également quel est le tarif pour changer quatre pneus sur leurs jantes (passage du mode été en mode hiver ou du mode hiver, en mode été en alternant les quatre jantes et en laissant les pneus sur les jantes ?). 

merci. 

Je dirai un peu moins de 20kg la roue complète. 
Mon colis DHL pesait 80kg avec la palette. Mais c’était des 19 pouces. 
 

Sinon la permutation de 4 roues complètes été/hiver serait autour des 40€ en moyenne (je pense selon les garages et les régions) j’avais payé 38€ de mémoire chez Feu vert (pays de gex). Après pour le gardiennage des roues faut compter un forfait à part. Perso je laisse dans ma box bien au chaud.

 

Sinon j’ai acheté une clef dynamométrique et un cric pour la prochaine fois je ferai moi même (transporter 4 roues c’est toute une logistique). 
Mais attention à ne pas abîmer la batterie. Il y a une procédure de levage décrite dans le manuel que j’avais partagé précédemment sur ce forum. 

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Le 05/01/2024 à 15:08, Rick38 a dit :

Pneus hiver et jantes commandés chez Velonity hier (1400 € quand meme avec les capteurs de pression et les ecrous antivols)

1.430,76 €

Tu me diras si tes capteurs fonctionnent, car les miens ne fonctionnent pas, je dois les faire recoder par Mercedes d'ici une quinzaine (en espérant qu'ils puissent)

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J'ai équipé la Brabus de jantes 18 pouces de chez Kunzmann. Les capteurs fonctionnent sans rien à faire (confirmé par le fournisseur avant commande), les jantes sont au niveau design similaires au jantes d'origine, par contre le cache Brabus au centre de la roue ne peut pas être transféré des 19 d'origine aux 18 "d'hiver" (pas la même taille). Dommage, j'avais le poids du colis sur le bordereau de livraison mais je l'ai jeté. Le colis devait faire dans les 80kg emballage compris.

 

Petit regret, on a eu un bon 5 cm de neige sur les routes hier et j'ai pas pu tester la Brabus dans ces conditions. Ma femme a pu conduire mais elle n'est pas très à l'aise sur la neige donc pas de retour sur les capacités de drift sur neige 😂.

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