Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/09/2023 à 11:50, Ugoone a dit :

Rhooo que veux tu qu'il fasse d'autre 🤷‍♂️ ... c'est le lancement des ventes en France depuis 2 mois , certes chaotique,  surtout pour vous 😔, mais bon la c'est pas vraiment un essai juste une presentation qui fait plus page de pub pour faire connaitre le vehicule. Il n'y a pas eu beaucoup de Com  je trouve pour ce vehicule ..... si Smart se reveille un peu de ce coté là aussi c'est une bonne nouvelle non ? 

Déjà qu'ils règlent les problèmes en cours, qu'il communique à ce propos et qu'il réponde aux clients au lieu de parader dans les médias.

Posté(é)
Le 11/09/2023 à 21:10, youkoulou a dit :

Déjà qu'ils règlent les problèmes en cours, qu'il communique à ce propos et qu'il réponde aux clients au lieu de parader dans les médias.

euhh au depart perso je repondais et parlais de l'article de l'essai des Echo pas de l'interview de President de Smart France par automobile propre ;-) 

Posté(é)
Le 11/09/2023 à 22:51, Ugoone a dit :

euhh au depart perso je repondais et parlais de l'article de l'essai des Echo pas de l'interview de President de Smart France par automobile propre ;-) 

Ah mille excuses 😁

 

Bon je vais tester pour vous la réparation d'une smart, j'ai eu un accident avec sur un dépassement. Le véhicule me précédent n'a pas contrôlé dans son rétroviseur et il est venu me percuter avec l'arrière de son véhicule.

Posté(é)
Le 12/09/2023 à 10:42, youkoulou a dit :

Ah mille excuses 😁

 

Bon je vais tester pour vous la réparation d'une smart, j'ai eu un accident avec sur un dépassement. Le véhicule me précédent n'a pas contrôlé dans son rétroviseur et il est venu me percuter avec l'arrière de son véhicule.

Tiens nous au courant...Perso la baguette de la custode arrière à été arrachée et j en attends une depuis 1 mois....

Posté(é)
Le 12/09/2023 à 10:47, hv33470 a dit :

Tiens nous au courant...Perso la baguette de la custode arrière à été arrachée et j en attends une depuis 1 mois....

Oh c'est un délais normal, j'ai attendu le contacteur de ma trappe électrique défectueux a peu près autant de temps.

Posté(é)

Petit clin d'oeil à Elon pour prévenir les passant(e)s inquiet(e)s que nos amis les Renards ne soient bien traités...

IMG_1831.jpg

Modifié par RICKY83

Posté(é)

BONNE NOUVELLE À TOUS CEUX QUI ONT DES HEURES CREUSES À DOM…

A Renard Rusé, Renard et demi 🦊

J’ai enfin réussi a programmer le départ différé sur le véhicule…

Afficheur de la prise en attente, voyant de charge sur la voiture en bleu et message au tableau de bord avec heure de depart

Petite notification de l’app IOS au moment du départ…. Pas mal pour vérifier

Teste et validé pour le départ, pour l’arrêt en fin de période je ferai un retour plus tard puisque

JE SAIS QUE LA RÉSOLUTION DE CE PROBLEME EST TRÈS ATTENDU SUR CE FORUM

IMG_1860.jpeg

IMG_1861.jpeg

IMG_1862.jpeg

IMG_1863.png

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 14:03, RICKY83 a dit :

BONNE NOUVELLE À TOUS CEUX QUI ONT DES HEURES CREUSES À DOM…

A Renard Rusé, Renard et demi 🦊

J’ai enfin réussi a programmer le départ différé sur le véhicule…

Afficheur de la prise en attente, voyant de charge sur la voiture en bleu et message au tableau de bord avec heure de depart

Petite notification de l’app IOS au moment du départ…. Pas mal pour vérifier

Teste et validé pour le départ, pour l’arrêt en fin de période je ferai un retour plus tard puisque

JE SAIS QUE LA RÉSOLUTION DE CE PROBLEME EST TRÈS ATTENDU SUR CE FORUM

IMG_1860.jpeg

IMG_1861.jpeg

IMG_1862.jpeg

IMG_1863.png

Comment tu as fait ? ok je vois que la charge à demarrer 6H avant comme quand on porgramme la climatisation ... mais pour pas que la charge  demarre quand tu branche tu as fait quoi  ?? 

 

Modifié par Ugoone
edit

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 14:03, RICKY83 a dit :

BONNE NOUVELLE À TOUS CEUX QUI ONT DES HEURES CREUSES À DOM…

A Renard Rusé, Renard et demi 🦊

J’ai enfin réussi a programmer le départ différé sur le véhicule…

Afficheur de la prise en attente, voyant de charge sur la voiture en bleu et message au tableau de bord avec heure de depart

Petite notification de l’app IOS au moment du départ…. Pas mal pour vérifier

Teste et validé pour le départ, pour l’arrêt en fin de période je ferai un retour plus tard puisque

JE SAIS QUE LA RÉSOLUTION DE CE PROBLEME EST TRÈS ATTENDU SUR CE FORUM

 

 

 

Hâte de suivre cette conversation et que tu nous confirme que tout s'est bien passé, et comment tu as procédé précisément ! 

J'ai tenté 1 fois, cet été, la recharge par la voiture... Ben, ça a pas loupé, ça n'a pas fonctionné ! 

Et, par ma borne, il faut que j'attende 23h22, heure de début des heures creuses, pour ouvrir (=réveiller) la pupuce par l'appli depuis mon lit, avant de me coucher 😔

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 14:03, RICKY83 a dit :

BONNE NOUVELLE À TOUS CEUX QUI ONT DES HEURES CREUSES À DOM…

A Renard Rusé, Renard et demi 🦊

J’ai enfin réussi a programmer le départ différé sur le véhicule…

Afficheur de la prise en attente, voyant de charge sur la voiture en bleu et message au tableau de bord avec heure de depart

Petite notification de l’app IOS au moment du départ…. Pas mal pour vérifier

Teste et validé pour le départ, pour l’arrêt en fin de période je ferai un retour plus tard puisque

JE SAIS QUE LA RÉSOLUTION DE CE PROBLEME EST TRÈS ATTENDU SUR CE FORUM

IMG_1860.jpeg

IMG_1861.jpeg

IMG_1862.jpeg

IMG_1863.png

Bravo, je pense qu il faut mettre +6 à toutes les heures, j y étais arrivé une fois pas hasard mais n avais pas modifié les horaires heures creuses  ,toutes mes félicitations pour ton acharnement  tu vas faire des heureux....pour info,décalage horaire avec la chine=6heures....un hasard?

Modifié par hv33470

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 16:27, hv33470 a dit :

Bravo, je pense qu il faut mettre +6 à toutes les heures, j y étais arrivé une fois pas hasard mais n avais pas modifié les horaires heures creuses  ,toutes mes félicitations pour ton acharnement  tu vas faire des heureux....pour info,décalage horaire avec la chine=6heures....un hasard?

Absolument pas un hasard, les serveurs doivent être à l'heure de Shangaï et nos véhicules ne peuvent donc pas communiquer avec eux.

Simplement ils devront ouvrir des serveurs qui communiqueront avec les horaires européens (plusieurs fuseaux en Europe).

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 16:34, RICKY83 a dit :

Absolument pas un hasard, les serveurs doivent être à l'heure de Shangaï et nos véhicules ne peuvent donc pas communiquer avec eux.

Simplement ils devront ouvrir des serveurs qui communiqueront avec les horaires européens (plusieurs fuseaux en Europe).

Donc HC 22/6h il faut mettre 4/12h ;)

Posté(é)

De retour de Burnhaupt le Haut (68) pour récupérer la Model 3 Performance du frangin, la Brabus a fait des ravages chez Tesla :lol: ils ont adorés la voiture, je crois que tous les préparateurs et cadres sont venus la voir :)

sinon sur une borne Ionity (Air du Jura) j'ai eu droit " vous l'avez eu où ??" :lol: idem le gars a adoré la voiture ....

bon sinon pas pu tester Fastned, les bornes n'étaient quasi pas accessible pour cause de travaux, il y avait 2 VE en charge, impossible de s'incruster avec les travaux, donc au final j'ai fait qu'une charge pour faire Meyzieu - Burnhaupt le Haut (68) arrivé avec 13% et au retour charge à 80% pour me charger 200kms plus loin (Air du Jura, Iontiy) arrivé avec 10% de batterie, conso moyen 22kW/h en roulant à 130km/h avec la clim au retour ;)

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 16:34, RICKY83 a dit :

Absolument pas un hasard, les serveurs doivent être à l'heure de Shangaï et nos véhicules ne peuvent donc pas communiquer avec eux.

Simplement ils devront ouvrir des serveurs qui communiqueront avec les horaires européens (plusieurs fuseaux en Europe).

Ça doit être le meme pb avec la géo-localisation, je suis a 0.0 depuis ce matin...

Posté(é)

À 16h44 ce jeudi 14 Septembre 23, j’ai reçu un appel du Support Client Smart Allemand (+49 711 12023800) pour m’informer que Smart me faisait un geste commercial en m’octroyant 250€ d’avoir sur le badge livré avec la Smart #1 Premium… afin de recharger le VE. À valoir sur Smart Charge@home ou Charge@Street … Pendant 10mn on a échangé sur cette Smart puisqu’il voulait savoir mon degré de satisfaction. Perso, je suis satisfait même si les alertes abondent… comme sur les 3 précédents VE conduits !

J’ai demandé si ce geste commercial avait un rapport avec mon mail recommandé AR : apparemment, non ! C’est toujours bon à prendre cet avoir de 250€ de recharge Yes !

EDIT : Ce dédommagement me suffit face aux 17 jours de retard de livraison.

Modifié par LePetitPrince

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 16:41, Lucaralf a dit :

Donc HC 22/6h il faut mettre 4/12h ;)

Il faut passer de GMT+1 à GMT+8 donc 6 heures à ajouter en horaire d'été chez nous...

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 16:52, hv33470 a dit :

Ça doit être le meme pb avec la géo-localisation, je suis a 0.0 depuis ce matin...

Curieux, pas d'autres véhicules ne signalent ce souci? pas sûr que le pb vienne de la mise à jour...

Posté(é)

bonsoir @lepetitprince,

j'ai eu le même appel cet aprèm, car contre pour moi, c'était bien au sujet de mon dédommagement suite a mon RAR pour réclamation des 5% des CGV, il me propose dans un premier temps 500€ de recharge sur la fameuse carte charge@street, chose que je refuse en lui disant que cela n'était pas ma demande, et la, il me dit, bon on peut aller jusqu'à 1000€ de recharge, et la j'ai couper court à la conversation, en lui disant, désolé du terme, que je ne suis pas un marchant de tapis, et de revoir sa copie avant mon dépôt plainte pour non respect des CGV. il doit me rappeler dans les meilleurs délais.

je sens que l'histoire va durer encore un bon bout de temps.

demain, je refait un mail à toute l'équipe de branquignole du support smart avec en copie le chef des Branques @[email protected]

A+

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 20:05, RICKY83 a dit :

Il faut passer de GMT+1 à GMT+8 donc 6 heures à ajouter en horaire d'été chez nous...

 

Le 14/09/2023 à 16:41, Lucaralf a dit :

Donc HC 22/6h il faut mettre 4/12h ;)

Bon j'ai testé ca marche  !!! la voiture et la Wallbox Copper Sb se mettent tous les deux en attente. !! avec bleu sur la box et bleu sur le voyant de la prise sur la voiture ... par contre au bout de 5 minutes environ j'ai le voyant de la voiture qui s’éteint ?? normal ??? 

 

De plus comme d'habitude la Copper SB se met en erreur rouge .. au bout d'une 10 ene de minutes ... donc la charge ne va pas se lancer seule pour moi 😪 bon Wallbox m'envoie une 3 ieme copper SB d'ici 5 à 10 jours d'après le SAV ... je vais devoir etre patient encore 😂

IMG_7046.jpeg

IMG_7047.jpeg

Modifié par Ugoone

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 16:34, RICKY83 a dit :

Absolument pas un hasard, les serveurs doivent être à l'heure de Shangaï et nos véhicules ne peuvent donc pas communiquer avec eux.

Simplement ils devront ouvrir des serveurs qui communiqueront avec les horaires européens (plusieurs fuseaux en Europe).

Euh par contre il va falloir m'expliquer pourquoi il faut passé par un serveur, qu'il soit Shangaï ou ailleurs  et meme en Europe,  pour programmer et faire démarrer une charge differée ??? il y a un ordinateur dans la voiture  non ... l'horaire est donné par le gps .. donc pourquoi avoir besoin d'une connection internet et d'une serveur pour cela ? et question subsidiaire .. et si il n'y a plus de connection 4g  et donc plus d'acces au serveur , la charge différée fait comment ?  

Modifié par Ugoone

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 20:07, RICKY83 a dit :

Curieux, pas d'autres véhicules ne signalent ce souci? pas sûr que le pb vienne de la mise à jour...

SI SI moi encore ce soir  !!! ca fait deux jours de suite que la geolocalisation saute .. ils font joujou avec les serverus j'ai bien l'impression 😂

IMG_7050.png

IMG_7051.png

Modifié par Ugoone

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 20:44, Ugoone a dit :

SI SI moi encore ce soir  !!! ca fait deux jours de suite que la geolocalisation saute .. ils font joujou avec les serverus j'ai bien l'impression 😂

IMG_7050.png

IMG_7051.png

Je connais un gars a Kinshasa qui te pretera sa rallonge si tu es dans la mouise... Désolé, j'avais lancé l'idée d'un élément isolé faute de réponse

MEA MAXIMA CULPA !!! :ugeek:

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 20:38, Ugoone a dit :

Euh par contre il va falloir m'expliquer pourquoi il faut passé par un serveur, qu'il soit Shangaï ou ailleurs  et meme en Europe,  pour programmer et faire démarrer une charge differée ??? il y a un ordinateur dans la voiture  non ... l'horaire est donné par le gps .. donc pourquoi avoir besoin d'une connection internet et d'une serveur pour cela ? et question subsidiaire .. et si il n'y a plus de connection 4g  et donc plus d'acces au serveur , la charge différée fait comment ?  

Je sais pas vraiment comment ni pourquoi ça (ne) marche (pas)... mais l'heure de la voiture est réglée automatiquement donc par un réseau. Les utilisateurs qui ont circulé hors zone de couverture ont eu des dysfonctionnement type changement de fuseau horaire... Connexion obligatoire pour l'horaire de la bête donc?

Je ne suis nullement un spécialiste des systèmes informatiques, le tout est d'avoir un plan B pour ceux qui ont besoin d'heures creuses.

Ce décalage de +6h est quand même trop étonnant pour que ce soit une coïncidence, non?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.