Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)

merci du partage, dommage pour le gris atome qui avait ma préférence...gageons que pour la brabus cette couleur sera gratuite 

Posté(é)
Le 18/10/2022 à 19:22, sam62 a dit :

pour les frais de mise a la route 490 euros. si vous avez d autres infos et prix ...😉

J'imagine que tu as du voir ça en Allemagne ? Parce que pour rappel, cela est interdit en France : le prix de vente TTC inclut déjà les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives). Il n'y a que la carte grise qui peut être facturée en plus. Mais dans notre cas, elle est gratuite 😉

 

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000401039 (voir l'article 2)

 

Posté(é)

Avez-vous de news sur une éventuelle soirée du 20 octobre a Lyon ?

J'ai precommandé la brabus mais j'aimerais bien la voir en vrai.

Merci d'avance 

 

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 10:52, Phil63 a dit :

J'imagine que tu as du voir ça en Allemagne ? Parce que pour rappel, cela est interdit en France : le prix de vente TTC inclut déjà les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives). Il n'y a que la carte grise qui peut être facturée en plus. Mais dans notre cas, elle est gratuite 😉

 

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000401039 (voir l'article 2)

 

bonsoir merci Oui je savais pour les frais vu dans d autres posts sur le site.et c est pour ça que j ai posé la question au commercial qui est bien en France ... rien a faire ! il faudra payer !! l excuse c est que  c est mercedes qui s en occupe et pas smart ils ne prendront pas les frais de mise en route preparation etc a leur charge meme pour remise ou geste commercial …en plus comme il n y aura pas beaucoup de points de vente peut etre un par région impossible de faire marcher la concurrence…Et vos commerciaux vous proposent quoi ?

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 21:25, Leloup a dit :

Avez-vous de news sur une éventuelle soirée du 20 octobre a Lyon ?

J'ai precommandé la brabus mais j'aimerais bien la voir en vrai.

Merci d'avance 

 

desolé aucune info pour les essais ou la voir...

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 23:09, sam62 a dit :

bonsoir merci Oui je savais pour les frais vu dans d autres posts sur le site.et c est pour ça que j ai posé la question au commercial qui est bien en France ... rien a faire ! il faudra payer !! l excuse c est que  c est mercedes qui s en occupe et pas smart ils ne prendront pas les frais de mise en route preparation etc a leur charge meme pour remise ou geste commercial …en plus comme il n y aura pas beaucoup de points de vente peut etre un par région impossible de faire marcher la concurrence…Et vos commerciaux vous proposent quoi ?

Ca c'est du pipeau de vendeur de bagnoles. La loi, c'est la loi, et il le sait parfaitement. Au pire, proposez lui de passer un petit coup de fil à la DGCCRF si il a un doute 😉

 

De toute façon, perso ils peuvent bien rajouter tous les faux frais qu'ils veulent, si au final ils ne me font pas la remise qui va bien pour ramener le prix facturé sous les 47k€, ils se la garderont.

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 21:25, Leloup a dit :

Avez-vous de news sur une éventuelle soirée du 20 octobre a Lyon ?

J'ai precommandé la brabus mais j'aimerais bien la voir en vrai.

Merci d'avance 

 

la concession d'Ecully m'avait parlé de cette soirée mais je n'ai reçu aucune invitation et comme je ne pouvais pas m'y rendre, je ne les ai pas relancé ...

Posté(é)

Article sur le Smart #1 brabus sur le moniteur automobile 

Posté(é)

info : presentation de la smart # 1 en avant premiere le 17 novembre du coté de Lille🙂... je pense presentation mais pas essai...j attends avec impatience et espere ne pas etre deçu🤔! et chez vous ça bouge? 

Posté(é)
Le 15/10/2022 à 09:52, Phil63 a dit :

Charger à 100% n'a d'intéret qu'en prévision d'un long trajet. Et encore, uniquement si la 1ère recharge se situe à une distance critique. Sinon autant partir avec juste ce qu'il faut pour arriver à ~15% afin d'optimiser le temps de recharge. Ca m'est arrivé de partir avec seulement 70% plutot que d'arriver au supercharger avec 45%. Et au quotidien je ne recharge qu'à 85% et ça ne m'a jamais posé de problème. Donc NMC ou LFP, je dirais peu importe, ce n'est pas ça qui va faire une différence.

 

Par contre, est-ce que la #1 aura une pompe à chaleur (à priori oui) et une fonction de réchauffage de la batterie avant une recharge rapide (j'en doute malheureusement), là oui il y aura une grosse différence concrète en hiver.

Ca ne sert à rien de recharger à 100% si non tu n'auras pas de frein régénérateur au début. Donc vaut mieux avoir de la place pour recharger la batterie dans les descentes.

 

Posté(é)
Le 06/11/2022 à 18:15, vidocque a dit :

Ca ne sert à rien de recharger à 100% si non tu n'auras pas de frein régénérateur au début. Donc vaut mieux avoir de la place pour recharger la batterie dans les descentes.

Je n'ai pas dit le contraire 🙂

Posté(é)

invitation confirmée pour le 16 et pas le 17 novembre sur Lille...j ai hate ! a voir si je serais déçu

ou impressions confirmées sur le design les performances la qualité des finitions les equipements etc

qui devraient etre premium...au depart j etais plutot megane puis mg4 et enfin smart vu le rapport equipements prix .

et vous des infos?

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

avant-premiere le 17/11/2022 à Mercedes LG Toulouse :)

Posté(é)
Le 13/11/2022 à 15:07, JR67 a dit :

J'ai précommandé, aurai-je une invitation?

je n'ai pas pre commandé mais je me suis rapproché de la concession la plus proche ici mercedes lille et cest par leur intermediaire que j ai eu l invitation...vous etes de quelle region?

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 09:16, Leloup a dit :

Comment avez vous eu l'information ?

 

Je l'ai vu sur FB..Je vais normalement demain à Alleur (Mercedes Liège); elle est visible depuis hier jusqu'au 20 novembre... 

Posté(é)

aux chanceux, d'avance merci pour vos retours !

Posté(é)
Le 13/11/2022 à 19:23, sam62 a dit :

je n'ai pas pre commandé mais je me suis rapproché de la concession la plus proche ici mercedes lille et cest par leur intermediaire que j ai eu l invitation...vous etes de quelle region?

D'Alsace, j'ai appelé un commercial de la concession de Colmar, ils ne la vendront pas.

Il m'a redirigé vers celles de Strasbourg et Mulhouse.

Posté(é)
Le 15/11/2022 à 06:20, JR67 a dit :

D'Alsace, j'ai appelé un commercial de la concession de Colmar, ils ne la vendront pas.

Il m'a redirigé vers celles de Strasbourg et Mulhouse.

moi c'est pareil!  j'ai du appelé 3 concessions (ils ne connaissaient meme pas la voiture ! ) avant de trouver la bonne ! ...j'ai lu ensuite qu'il n y aurait que 50 centres en France où on pourrait la voir et commander...donc centres rares pas beaucoup de smart en production pas d informations pas de concurrence delais de livraison tres longs etc : bonne methode marketing !! va falloir se battre pour en avoir une ;-)

Posté(é)

Une SMART arrive à Stras pour une seule et unique journée le 1/12/2022 . Modèle inconnu, visible sur invitation.

Je bosse donc c'est mort pour moi.

On verra début d'année prochaine.

Posté(é)

Voilà, première rencontre avec la Smart#1 (Prémium).Premières impressions; plus grande que je ne l'imaginais,(je dois encore me familiariser avec cette descente du toit coloré...) peut-être dû à la hauteur ? Agréablement surpris par la qualité générale perçue. Intérieur original et pratique, toit pano (avec store) très agréable. Encore très peu de certitudes au niveau délais et équipements. Reste à voir sur la route, vers avril m'a-t-on dit...Précommande possible courant décembre en Belgique avec acompte de 500€ récupérable. Coffre pas énorme mais avec sous coffre, tout petit frunk à l'avant, signature lumineuse originale tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.Désolé pour la qualité des photos....

IMG_20221115_111214.jpg

IMG_20221115_111229.jpg

IMG_20221115_111245.jpg

IMG_20221115_111335.jpg

IMG_20221115_183834.jpg

IMG_20221115_183856.jpg

IMG_20221115_183918.jpg

IMG_20221115_183755.jpg

Posté(é)

merci pour ces renseignements et les chouettes photos 👍 avez vous pu vous assoir dedans? le fait que l' ecran ne soit pas dirigé vers le conducteur c'est un moins? que voulez vous dire avec le toit descendant et la hauteur? avril pour les essais ça fait tard...😪 ici les pre co ont commencé en octobre peut etre qu' on pourra commander plus  vite et l'avoir plus tôt au printemps...!!??

Posté(é)
Le 15/11/2022 à 20:34, sam62 a dit :

merci pour ces renseignements et les chouettes photos 👍 avez vous pu vous assoir dedans? le fait que l' ecran ne soit pas dirigé vers le conducteur c'est un moins? que voulez vous dire avec le toit descendant et la hauteur? avril pour les essais ça fait tard...😪 ici les pre co ont commencé en octobre peut etre qu' on pourra commander plus  vite et l'avoir plus tôt au printemps...!!??

Bonjour, oui, nous avons pu nous assoir dedans et "chipoter" un peu avec l'écran central très réactif. Comme je roule en Tesla Model 3 pour l'instant, celà ne me dérange pas qu'il ne soit pas centré, il y a le petit écran devant le conducteur avec quelques infos...

Pour le toit, c'est le fait que celui-ci redescende vers l'arrière de la voiture (comme l'Opel Adam),c'est un peu particulier, mais c'est aussi un avis personnel...Dernières infos reçues hier soir, pour nous, les belges, les précommandes seraient reportées à fin février !!! Essais possibles à partir de fin avril, et premières livraisons Q4 2023...

Ci-dessous quelques infos supplémentaires et surtout plus claires que mes photos...😂

SMART #1 PREMIUM[5684].pdf smart_line_overview_FR[5682].pdf smart_technical_information_sheet[5683].pdf

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.