Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)

La premium??? Moi j'ai fait une demande pour une Pro+ ... pour le même prix !

Posté(é)

Petits rappels de bon sens suite aux premières commandes:

- ne payez rien à Smart France tant que vous n’avez pas confirmation de la livraison du véhicule chez votre agent… un véhicule peut être malheureusement accidenté ou détruit pendant son transport… il est aussi utile de s’assurer de la conformité du véhicule à la livraison  avant de payer (coloris, finition, équipements, …)

- l’IBAN qui apparaît sur votre bon de commande est « virtuel » c’est à dire unique et rattaché à votre commande, ne pas le partager publiquement

- ayant commandé en ligne, vous êtes protégés par la loi régissant les achats à distance et pouvez donc restituer le véhicule jusqu’à 14 jours après livraison (pas ceux qui l’ont fait en concession ou par l’intermédiaire de leur vendeur)

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 15:38, phil27 a dit :

La premium??? Moi j'ai fait une demande pour une Pro+ ... pour le même prix !

Ah oui j’avais pas vu. Oui c’est pour une premium 15000km par an sur 48 mois avec 5000 euros d’apport (le bonus). 

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 16:07, oward a dit :

Petits rappels de bon sens suite aux premières commandes:

- ne payez rien à Smart France tant que vous n’avez pas confirmation de la livraison du véhicule chez votre agent… un véhicule peut être malheureusement accidenté ou détruit pendant son transport… il est aussi utile de s’assurer de la conformité du véhicule à la livraison  avant de payer (coloris, finition, équipements, …)

- l’IBAN qui apparaît sur votre bon de commande est « virtuel » c’est à dire unique et rattaché à votre commande, ne pas le partager publiquement

- ayant commandé en ligne, vous êtes protégés par la loi régissant les achats à distance et pouvez donc restituer le véhicule jusqu’à 14 jours après livraison (pas ceux qui l’ont fait en concession ou par l’intermédiaire de leur vendeur)

Sauf erreur de ma part, il est écrit que la Smart ne sera livré qu'après règlement, règlement devant être effectué 7 jours au plus tard avant la date de livraison... 

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 16:37, Jojolyne a dit :

Sauf erreur de ma part, il est écrit que la Smart ne sera livré qu'après règlement, règlement devant être effectué 7 jours au plus tard avant la date de livraison... 

oui tout à fait. Moi j’ai envoyé les fonds pour une livraison le 16 juin. 

Posté(é)

Moi j'obtiens 512€ sur le site du crédit mutuel pour une premium sans assurance décès -incapacité pour 15000km annuels. 474€ pour 10000km annuels ?

 

 

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 16:53, Lucaralf a dit :

@PtiSil tu as reçu le mail pour effectuer le paiement ou tu as juste anticipé ?

Le mail que j’avais reçu pour la confirmation de commande avec la confirmation en pièce jointe ne mentionnait pas de patienter pour l’envoie des fonds. Au contraire que toutes les informations nécessaires étaient sur le document… donc je n’ai pas attendu d’autre mail. 

9B4F2DDC-A0EF-4A09-8999-3FEAA7941574.jpeg

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 16:37, Jojolyne a dit :

Sauf erreur de ma part, il est écrit que la Smart ne sera livré qu'après règlement, règlement devant être effectué 7 jours au plus tard avant la date de livraison... 

oui bien sur, pour la livraison finale au client mais elle sera livrée qq jours avant chez l’agent

Modifié par oward

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 17:55, oward a dit :

oui bien sur, pour la livraison finale au client mais elle sera livrée qq jours avant chez l’agent

Ça (marche) roule 😄

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 14:30, phil27 a dit :

Bonjour,

Nouveau sur le forum, mais je voulais partager le résultat de mes recherches de loyer en LLD.

Smart France passe par Ald automotive ( société générale)...et bizarrement la #1 en pro+ sur 48mois 60000km est à 499€/mois au lieu de 513€ sur le site Smart.

Mais j'ai aussi fait faire un devis en agence CIC, et là je suis à 474€/mois entretien inclus 🤔. Cela fait déjà une petite différence ?

 

Bonsoir,

Il s'agit peut être d'assurance en option différente.

Posté(é)

J'hésite encore entre de la LLD (mais mauvaise expérience dans le passé), une LOA et l'acheter comptant.

 

J'ai vu votre différents messages et vos points de vu mais je n'arrive pas à décider.

Je vais faire peu de kilomètres (10 000 km/an) et je voudrais la garder 4 ans (5 ans max) si je prends en location. 

Je vais surtout faire de la ville et quelques fois par an des longues distances (2 fois 1000 km).

 

J'ai surtout "peur" pour le futur (vente, reprise, etc)

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 22:27, Droid a dit :

J'hésite encore entre de la LLD (mais mauvaise expérience dans le passé), une LOA et l'acheter comptant.

 

J'ai vu votre différents messages et vos points de vu mais je n'arrive pas à décider.

Je vais faire peu de kilomètres (10 000 km/an) et je voudrais la garder 4 ans (5 ans max) si je prends en location. 

Je vais surtout faire de la ville et quelques fois par an des longues distances (2 fois 1000 km).

 

J'ai surtout "peur" pour le futur (vente, reprise, etc)

Pour ma part, je l'achète au comptant, non pas en vue de la revendre, mais pour la garder longtemps, entre 8 et 10 ans. Je roule entre 23 et 24000km/an : les loyers d'une LDD ou LOA seront donc trop couteux pour moi. 

Bref, mon point de vue est bien différent du tien.

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 22:43, Jojolyne a dit :

Pour ma part, je l'achète au comptant, non pas en vue de la revendre, mais pour la garder longtemps, entre 8 et 10 ans. Je roule entre 23 et 24000km/an : les loyers d'une LDD ou LOA seront donc trop couteux pour moi. 

Bref, mon point de vue est bien différent du tien.

Bonsoir,

Je suis aussi en réflexion sur un achat plutôt qu'une LLD (peu d'illusion sur les montants prochains plus raisonnables de LOA vs ceux actuels de la LLD). Puis-je en savoir un peu plus sur la mauvaise expérience de LLD?

Par contre, les offres du site SMART et ALD ne sont pas strictement identiques en terme d'assurance DIM  et perte totale(intégré d'office dans l'offre sur le site SMART). Pour l'instant, j'attends d'en savoir un peu plus sur ces assurances. Mon assureur actuel me propose la valeur à neuf pour 22€/an!

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 22:43, Jojolyne a dit :

Pour ma part, je l'achète au comptant, non pas en vue de la revendre, mais pour la garder longtemps, entre 8 et 10 ans. Je roule entre 23 et 24000km/an : les loyers d'une LDD ou LOA seront donc trop couteux pour moi. 

Bref, mon point de vue est bien différent du tien.

J’adhère à ton point de vue Jojolyne, question de l’achat avec paiement comptant. Mais je n’envisage pas de la garder aussi longtemps. Perso, je fais environ 10.000 kms par an mais comment conserver un VE aussi longtemps à l’heure où tout change tellement vite ? En effet, en matière de confort de conduite les progrès avancent à vive allure ;-) et je vais avoir un mal fou à devoir conserver ma Smart #1 durant 3 ans ! Forcément sa technologie sera vite dépassée même si la Smart possède bcp d’atouts et que son équipement s’avère tip top… aujourd’hui ;-). Qu’en sera-t-il dans 3 longues années !?!

Posté(é)

Pour ma part l'achat de la Brabus sera au comptant avec credit total, comme je le fais pour toutes mes voitures. j'ai fait une calcul rapide est simple, c'est que ca me coupe guère plus cher et voir moins cher qu'une LDD ou LOA .. 

Sur 60 mois avec un credit total...  cela me fait mensualité de 825€ avec un TAEG 4,98% (on doit pouvoir trouver beaucoup moins cher niveau credit) et à  la fin du credit  j'ai toujours un véhicule qui a une valeur. Serte incertaine car nous avons aucun recul sur la cote d'occasion d'une Smart de 5 ans et d'environ  80000 km à 100000 Km mais si je me base sur un valeur estimé de 10 000€ ce qui est pas fou fou je trouve,  cela me fait une "épargne" d'un valeur de  166€  par mois sur les 60 mois de credit; soit un cout "réel" à la fin de 658 €  par mois sur ces 60 mois ... 

Hors avec la LLD de Smart sur 60 mois avec 20 000 Km par ans la proposition est de 626€ par mois ... !!!

donc je suis légerement plus cher si je revends la smart 10000 € serte ... mais si elle quote 15000 € avec le même calcul elle a un cout avec le credit de 575€ et là ben l'achat devient plus interessant !! cela avec une souplesse de pourvoir revendre  plutôt ou plus tard mon véhicule et surtout de pas avoir de surcout de remise en état d'un véhicule qui peut être parfois fort onéreux à la restitution d'un véhicule en LDD. Compte tenu de mon usage pro, mes véhicules sont rarement nickel comme le souhaite un loueur. et de ce point de vue une LDD est un gros risque pour moi .... 

 

voila ma réflection ... achat comptant ou LLD .. il y a des couts et des risques differents ..  Là aussi les choix sont prendre avec des considération personnelle .

Modifié par Ugoone

Posté(é)

Je vois souvent "avec entretien inclus" sur la smart #1 c est tout les 2 ans ou 30000kms et le premier est gratuit, il n y aura que le 2 ème donc 4 ans ou 60000kms qui sera payant [emoji6] intéressant si vous êtes gros rouleur pour les LLD et LOA [emoji6]

Envoyé de mon PGT-N19 en utilisant Tapatalk



Posté(é)
Le 31/05/2023 à 03:14, Lucaralf a dit :

Je vois souvent "avec entretien inclus" sur la smart #1 c est tout les 2 ans ou 30000kms et le premier est gratuit, il n y aura que le 2 ème donc 4 ans ou 60000kms qui sera payant emoji6.png intéressant si vous êtes gros rouleur pour les LLD et LOA emoji6.png

Envoyé de mon PGT-N19 en utilisant Tapatalk


 

me suis fait la même réflexion comme il vante toujours leur entretien inclus 🤣🤣

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 03:14, Lucaralf a dit :

Je vois souvent "avec entretien inclus" sur la smart #1 c est tout les 2 ans ou 30000kms et le premier est gratuit, il n y aura que le 2 ème donc 4 ans ou 60000kms qui sera payant emoji6.png intéressant si vous êtes gros rouleur pour les LLD et LOA emoji6.png

Envoyé de mon PGT-N19 en utilisant Tapatalk


 

Alors c'est un point à éclaircir pour moi ....

Ce que j'ai compris c'est que le premier entretien( révision) à 30000 Km ou 2 ans est inclus , ci est seulement si , on a pris le Pack Services Intégrés, il comprend également l'extension de garantie de 2 ans de base à 3 ans.  Hors pour l'instant , ce Pack Service Intégré n'est non disponible à l'achat pour l'instant. j'ai questionné Smart via le Chat, nous disposons pour le moment de la garantie de base de 2 ans et nous pourrons souscrire le Pack Services Intégrés plus tard. 

Et pour le Pack Connectivité + lui par contre est inclus pendant un an, ensuite il faudra payer pour le conserver. 

Capture d’écran 2023-05-30 à 15.08.05.png

Posté(é)

@Ugoone je reposerais la question à mon agent Smart, il doit me faire parvenir les devis pour le XPEL et aussi les infos pour l'extension de garantie passé les 3 ans ;)

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 22:27, Droid a dit :

J'hésite encore entre de la LLD (mais mauvaise expérience dans le passé), une LOA et l'acheter comptant.

 

J'ai vu votre différents messages et vos points de vu mais je n'arrive pas à décider.

Je vais faire peu de kilomètres (10 000 km/an) et je voudrais la garder 4 ans (5 ans max) si je prends en location. 

Je vais surtout faire de la ville et quelques fois par an des longues distances (2 fois 1000 km).

 

J'ai surtout "peur" pour le futur (vente, reprise, etc)

 

Le 31/05/2023 à 13:06, Ugoone a dit :

Alors c'est un point à éclaircir pour moi ....

Ce que j'ai compris c'est que le premier entretien( révision) à 30000 Km ou 2 ans est inclus , ci est seulement si , on a pris le Pack Services Intégrés, il comprend également l'extension de garantie de 2 ans de base à 3 ans.  Hors pour l'instant , ce Pack Service Intégré n'est non disponible à l'achat pour l'instant. j'ai questionné Smart via le Chat, nous disposons pour le moment de la garantie de base de 2 ans et nous pourrons souscrire le Pack Services Intégrés plus tard. 

Et pour le Pack Connectivité + lui par contre est inclus pendant un an, ensuite il faudra payer pour le conserver. 

Capture d’écran 2023-05-30 à 15.08.05.png

Hein ? J'étais persuadée/j'ai compris que ce pack Services Intégrés faisait parti du prix de la Smart qu'on a acheté. C'est ce qui est écrit sur le site ! 

Screenshot_2023-05-31-13-15-09-056_com.android.chrome.jpg

Posté(é)

Et en plus, ce Pack Services Intégrés est bel et bien compris dans mon bon de commande 😁

Posté(é)

Le pack services intégrés est bien sur mon bon de commande aussi. 
 

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 13:26, Jojolyne a dit :

Et en plus, ce Pack Services Intégrés est bel et bien compris dans mon bon de commande 😁

OK, Oui effectivement  c'est l'info du site ...... et j'ai aussi la ligne Pack Servises Intégrés avec quantité 1 à 0€ (donc offert sur mon bon de commande reçu par mails)

Donc les réponses données par l'opérateur du chat doit être fausse ...   vous avez surement raison  !!

C'est pour cela que j'avais mis en début de mon message "c'est un point à éclaircir pour moi"  . merci ;-)

 

Edit : la réponse sur le chat était l'extension de garantie sera disponible plus tard et la réponse la confirmation par  mail idem.

 

Ugo, il y a du nouveau à propos de votre demande !

Après avoir étudié attentivement votre demande, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer la solution suivante :

Pour le moment l'extension n'est pas encore disponible, elle le sera ultérieurement..

Votre satisfaction est notre priorité. Aussi, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser via le formulaire de contact.
 

Modifié par Ugoone

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.