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Petit rappel de la loi le prix de vente TTC inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite.

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

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Le 03/03/2023 à 15:17, Phil63 a dit :

Petit rappel de la loi le prix de vente TTC inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite.

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

comme c'etait dejà dit plusieurs fois sur le site je l'ai fait mais ça ne marche pas !!  aussi bien chez Mg que chez Renault ou autre le vendeur n’a pas la même lecture…🤪

L’article de loi dit le prix de vente TTC : “cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives)“

·          

·Le commercial suit l’article met le prix de vente plus les frais de préparation soit par ex 30000 auto+500 prep soit prix de vente ttc 30500 …

Donc sur la facture le“ prix de vente ttc 30500  inclut obligatoirement les frais de prep du véhicule“… et voila !!

·          

sinon trouvez une personne sur ce site qui a pu avoir qqc avec cet article en commandant son véhicule🤫😲

à la rigueur le vendeur fait un geste en offrant les frais si il veut conclure la vente mais pour les vehicules electriques premium très demandés pas question.🥵

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Le 03/03/2023 à 13:25, Adr 56 a dit :

 

Je suis d'accord avec toi, je trouve ça un peu mesquin. Cependant, sur les véhicules que j'ai pu avoir, groupe VW et PSA, j'ai toujours eu le droit à des frais de mise en circulation. Et je ne parle même pas du gravage, qui est juste une grosse arnaque.

Oui c’est mesquin …le pire chez renault pas de remise frais sup et en plus si on commandait la voiture c’était dans certains garages gravage obligatoire ... sinon pas possible de commander lol !!

donc vente forcée car la aussi sur le gravage et sur le traitement special peinture waxoil il se faisait une marge  donc bye !!

J’ai eu de la chance avec toyota les frais de preparation c’était cadeau…

La seule chose qu’on peut enlever de ces frais c’est le gilet le triangle et le gravage en insistant .de toute façon le gravage au bout de 2 ans on doit payer obligatoirement sinon c’est effacé du fichier…😉

 

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Le 03/03/2023 à 16:31, sam62 a dit :

dans certains garages gravage obligatoire ... sinon pas possible de commander

Chez VW, c'est également "obligatoire". 

 

Le 03/03/2023 à 16:31, sam62 a dit :

de toute façon le gravage au bout de 2 ans on doit payer obligatoirement sinon c’est effacé du fichier…

Oui, et ils te force à payer en envoyant des lettres recommandée, pour moi c'était 1 ans "gratuit" (95€).

 

Pour ma E-golf, j'en suis arrivé au point que j'ai payé l'option 95€ (de mémoire) afin de pouvoir passer commande, et le jour de la réception, j'ai refusé de signer le document de gravage. La voiture n'a donc pas été gravé.

Un an après, j'ai reçu plusieurs recommandé pour payer, auquel j'ai répondu en recommandé qu'il m'apporte la preuve que j'avais bien signé le document et que le véhicule était gravé. Bizarrement, aucun retour.

 

Dernière précision, un membre de ma famille est assureur, et le gravage n'est pas considéré comme un gage de sécurité. Donc ça n'apporte absolument rien. 

Modifié par Adr 56

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Sur la pro+, j'aime bien la noir+ jaune Lumen avec l'intérieur blanc.

 

A votre avis, cette option sera à combien 1000 1500 ?

 

Je pense que le noir carbone métallisé sera la penture de base.

 

Le biton + intérieur noir 700 euros

 

 

Ma femme m' a dit "pas de blanc car trop salissant". Elle n'a pas tord mais j'ai trop envie de signer cette config !

Modifié par tesl@ddict

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Le 04/03/2023 à 07:15, tesl@ddict a dit :

Sur la pro+, j'aime bien la noir+ jaune Lumen avec l'intérieur blanc.

 

A votre avis, cette option sera à combien 1000 1500 ?

 

Je pense que le noir carbone métallisé sera la penture de base.

 

Le biton + intérieur noir 700 euros

 

 

Ma femme m' a dit "pas de blanc car trop salissant". Elle n'a pas tord mais j'ai trop envie de signer cette config !

J'ai crû comprendre que le prix été fixe qu'importe la couleur extérieure intérieure, hors peinture mat. Mais je ne sais plus où j'ai vu ça, donc à confirmer. 

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Son choix actuel est un Kia NIro mais la #1 est supérieure sur beaucoup de points.

 

Toit vitré,

puissance de charge,

L'écran central, super intuitif,

un intérieur plus fun, 

propulsion et 272cv,

l'agrément de conduite,

 

et surtout LE PRIX !!!

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Cet essai confirme que la version Brabus n'a aucun intérêt et qu'elle fait payer trop cher ses 428 cv et son moteur avant.

 

A 46 990 € - 5000, soit 41990 pourquoi pas.. mais pas 47 490 !!!

 

J'ai testé la pro+ sur circuit et je vous confirme que la voiture est joueuse. Elle glisse beaucoup mais n'est pas dangereuse.

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Le souci est du coté des pneus. Avec des Michelin Pilot Sport 4S à la place des Conti Ecomachin, ça ira beaucoup mieux !

Et histoire de relativiser, meme avec ses savonnettes, elle fait mieux sur le slalom que la dernière Audi RS3. Y'a pire comme référence !

 

Sinon je suis certain que la vidéo des espagnols va remonter au siège européen. Avec un peu de chance ils vont régler le souci avant le début des livraisons.

 

Modifié par Phil63

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ça ne va pas de dire ça ! non non c'est très inquiétant mais on va consentir à l'acheter malgré tout , moyennant une ristourne !!!

ah les gens, il faut leur apprendre les bases d'une bonne négociation 😉parole d'auvergnat 

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Je confirme la voiture est très bien dans cette configuration...

Des pneus endurants qui feront peut-être 40 000 km et des suspensions super confortables. Une voiture idéale au quotidien.

 

 

 

 

 

 

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Je viens d’avoir un courriel du concessionnaire (en Suisse). Nous pourrons voir pour la première fois une #1 et aussi l’essayer jeudi prochain. Ce sera une version Brabus.

 

Je suis curieux de voir la réaction de mon épouse: signature pour une Premium ou passage chez le concessionnaire VW pour la nouvelle ID3 avec grande batterie?

 

Un conseil pour profiter au mieux de cet essai?

Modifié par ivdes07

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euh... ne pas tenter le test de l'évitement ! désolé, ça m'a échappé !

sinon, blague à part, vous n'avez pas peur d'être induit en erreur par cet essai ? en effet, les performances de la brabus ne seront pas celles du modèle que vous convoitez ... quoiqu'il en soit profitez, car vous êtes un des premiers privilégiés à pouvoir l'essayer .

Modifié par sx43

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Le premier test à passer pour ma femme sera celui de l'esthétisme: elle n'est pas convaincue par la silhouette de la voiture (mais nous ne l'avons jamais vue "en vrai") ni par la console centrale qu'elle trouve trop imposante. Il pourrait donc déjà y avoir une décision négative avant les premiers tours de roue.

 

Il s'agira effectivement de faire abstraction du 2ème moteur. Mais comme ce n'est pas la performance qui est recherchée, le test portera surtout sur le confort, la qualité du chassis et... le sentiment général qui en découle.

 

 

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décidément nos épouse ont du mal à se convaincre de l'esthétisme du #1, la mienne n'adhère pas forcément avec le toi flottant et je compte aussi sur la rencontre "en vrai" pour provoquer l’adhésion ou pas ... 

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J’espère que mon épouse et moi-même serons séduits tous les deux par ce “speed (very speed car version Brabus!) dating”.

 

Surtout que la #1 pour un gabarit, une autonomie, un équipement et des performances équivalents coûtent près de CHF 10’000 de moins que l’ID3 en Suisse.

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