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NinoQuincampoix

Skoda Citigo et charge qui s'arrête

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Hello!

 

Nous sommes les heureux propriétaires d'une 103 avec sacoches et  pot d'origine et d'une Citigo e.

 

Le soucis ne vient pas de notre deux roues fumant qui tourne comme une horloge, mais plutôt de la Skoda dont la charge s'arrête régulièrement.

Nous la chargeons tous les 2 ou 3 jours sur CRO, sur une des prises du garage. La charge démarre sans soucis, mais elle s'arrête au bout de 3 ou 4h et ne reprend pas d'elle-même. Pour qu'elle reparte, il est nécessaire de débrancher le chargeur, la voiture, et la charge reprend.

La prise ne chauffe pas, le défaut semble venir de la "belle".

 

Nous possédons ce bolide depuis une semaine. La première charge s'est passée sans soucis, mais depuis mercredi c'est toujours la même rengaine.

Des avis? Certains ont déjà eu le même soucis?

 

électriquement

 

*-*nino*-*

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Bonjour Nino,

 

Bizarre,je n'ai pas eu ce problème avec ma Mii, mais la programmation de la charge n'est pas évident, donc vérifie s'il n'y a pas un programme de charge qui traîne soit en horaire ou max de charge en %.

 

Petite question, le chargeur de ta Citigo est en combien d'ampère? Le mien n'est que en 8Ah, donc la recharge ça dure et ça dure 😴

 

Bonne soirée

 

 

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Salut GuWi!

 

Merci pour ta réponse.

Pour l'instant je n'ai pas l'appli, pour vérifier si il y a une programmation sur la recharge.

Je vais pouvoir voir cela en fin de semaine prochaine.

Pour le CRO, je ne connais pas du tout l'ampérage, mais je pense que c'est du 8A. Il nous faut environ 11h pour recharger jusqu'à 100%. J'imagine que c'est idem pour toi.

 

Je te tiens au jus quand j'aurais trouver la subtilité qui m'échappe la recharge.

 

électriquement

 

*-*nino*-*

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Pour la citigo je ne sais pas mais pour la 103 il te faut un kit 75 ,un pot malossi, un carbu dellorto de 17 avec une boite à  clapets et un allumage motoplat 🤣 😉

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Pour connaitre la valeur du CRO c'est inscrit sur le dos du boitier.

 

Petite question, quand la charge s'arrête comment est la lumière sur la prise.

Si elle est éteinte, sans débrancher la prise ni déverrouiller les portes (parce que ça déverrouille aussi la prise ) contente toi d'ouvrir une porte ( arrière ou coffre ) la lumière devrait s'allumer. Si c'est un flash vert alors elle c'est arrêté suite à la programmation.

 

J'ai déjà eu la charge qui s'arrête sans raison, cela ne venait ni de la voiture ni du câble mais de la borne sur laquelle je m'était branché qui avait une problème. 

 

Bon ici il est plus difficile de savoir ou est le problème, il faudrait savoir si celui-ci arrive aussi avec d'autre système de recharge.

Ce serais bien de connaitre la couleur de la lampe de la prise quand cela arrive.

 

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Salut!

 

Il y a trois leds sur le boitier du CRO, et c'est celle de la voiture qui se met à clignoter en rouge. 

Il y a donc un défaut de charge du côté de la voiture. Mais je ne sais pas si c'est dû à une programmation antérieure (VD) ou si j'ai fait une fausse manip à un moment donné. Lors de la première charge à domicile, RAS.

 

Merci de ton avis

 

électriquement

 

*-*nino*-*

 

PS: pour l'ampérage sur le CRO, je n'ai toujours pas regardé. Dans tous les cas aucune chauffe du côté de la prise. je pense que c'est une prise renforcée, car elle est directement sur le tableau dans le garage.

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il y a 22 minutes, NinoQuincampoix a dit :

Il y a trois leds sur le boitier du CRO, et c'est celle de la voiture qui se met à clignoter en rouge. 

Il y a donc un défaut de charge du côté de la voiture. Mais je ne sais pas si c'est dû à une programmation antérieure (VD) ou si j'ai fait une fausse manip à un moment donné. Lors de la première charge à domicile, RAS.

 

PS: pour l'ampérage sur le CRO, je n'ai toujours pas regardé. Dans tous les cas aucune chauffe du côté de la prise. je pense que c'est une prise renforcée, car elle est directement sur le tableau dans le garage.

Je vais essayer une charge par programmation demain (elle est chargé à bloc là) pour voir les couleurs et led. 

Je sais que on peut mettre une charge mini (30% par exemple) et l'heure de départ (avec HC la nuit). Du coup la charge commence de suite au branchement pour aller à 30%, s’arrête et reprend pour charger pour ton départ le lendemain pour profiter des HC. Mais je n'ai pas fait attention aux couleurs et leds. Il me semble que quand il y a une programmation en cours le voyant de la prise sur la voiture clignote plusieurs fois au moment du branchement. mais il y a surement quelqu'un qui peut nous confirmer ça 😉

 

Pour ta prise sur le tableau vérifie quand même qu'elle est protégé par un disjoncteur. Avec un câble de 8A ça ne risque rien dans ce cas à mon avis.

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Si l'arrêt est due à la programmation la lampe de la prise voiture va flashé vert. 

Si la lampe est fixe jaune c'est plutôt un problème du point de charge.

 

Tu dit qu'elle clignote rouge alors contacté ton CC, je pense que c'est sur la voiture. 

 

 J'ai déjà eu le rouge fixe mais c'était due à un défaut du point de recharge, la lampe était passé du jaune fixe au rouge fixe. 

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Merci pour vos avis!

 

Quand la charge s'arrête, le voyant du bouton de charge dans la voiture est orange et ne clignote pas. Il n'y a donc pas de programmation d'après ce que vous me dites.

J'en saurais tout de même un peu plus en fin de semaine avec l'appli.

 

Aujourd'hui je l'ai rechargée sur une borne Lidl, et RAS.

 

Sinon, pour le CRO, c'est un 10A et la recharge peut se faire tranquillement en une nuit, mais pas totalement sur les heures creuses.

 

Je suis une bille en élec, alors pour ma prise je ne sais pas du tout ce que c'est, ni si elle est sur un disjoncteur. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne chauffe pas du tout, même après plusieurs heures.

 

Encore merci pour toutes vos réponses

 

électriquement

 

*-*nino*-*

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