Posté(é) juillet 5, 20224 a Bonjour à tous, Ma spring à bientôt 6000km et je trouve que le moteur siffle de plus en plus. Avez vous le même constat ?
Posté(é) juillet 5, 20224 a Ca sent la future panne de turbo 😉 Blague à part certainement le réducteur, tu devrais le faire contrôler si il est toujours bien lubrifié. Edit Tu n'es pas le seul: @Myke par contre je ne sais pas vous mais j'ai passer les 6000km cette semaine et je trouve que j'entends plus fort le sifflement du moteur quand il accélère et décélère en mode régénération par rapport au tout début!? Après c'est peut-être moi qui me fait des filmes mais vous en pensez quoi? Vous l'entendez beaucoup le sifflement de votre moteur? ou après c'est peut-être le bruit de mon turbo qui s'enclenche!... @sange Pareil, le sifflement me parait plus fort (7500 km). J'attends de voir comment ça évolue avant d'en parler à mon concessionnaire. Modifié juillet 5, 20224 a par Tech21
Posté(é) juillet 5, 20224 a Auteur Je ne sais pas si tu parles de la même chose mais le réducteur de couple a été changé sur ma voiture. Je pensais peut être à un roulement du moteur ?
Posté(é) juillet 5, 20224 a Le 05/07/2022 à 10:37, Pollen a dit : Bonjour à tous, Ma spring à bientôt 6000km et je trouve que le moteur siffle de plus en plus. Avez vous le même constat ? Concernant le sifflement de l'ensemble moteur réducteur différentiel. Première chose, il ne faut pas oublier aussi que nous sortons de l'hiver et donc les températures montent. J'imagine que le lubrifiant du réducteur doit avoir une viscosité faible, because limiter le plus possible les résistances. Donc avec de fortes chaleurs, des dilatations différentes.... on entend davantage la pignonnerie et c'est absolument normal. C'est déjà le cas sur les thermiques, mais celles-ci ont d'autres sources sonores qui couvrent les bruits de transmission. Ensuite vu le silence mécanique de ces véhicules, il est facile d'aller "chercher" les bruits. Belle semaine Bretagne