Aller au contenu
Arracorne

Siege conducteur électrique court circuit

Messages recommandés

Le 24/07/2022 à 22:53, Casta a dit :

C'est parce qu'elles sont montées avec des jantes de 18 à gauche et des jantes de 20 à droite. Sur le principe du Dahut qui a les pattes gauche plus courte. Ça permet d'être plus équilibré et plus à plat quand on suit une route qui fait le tour de la montagne. Le revers de la médaille c'est que du coup la fixation des sièges supporte plus de poids côté gauche et ça finit par coincer.

Voilà, c'est tout simple, il suffisait de se renseigner.

😂

Du coup elle tourne au rond, pas besoin de tourner à gauche, par contre impossible de tourner à droite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 23:01, Rebelle98 a dit :

Du coup elle tourne au rond, pas besoin de tourner à gauche, par contre impossible de tourner à droite 

Si tu peux, mais il faut intervertir les roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 22:53, Casta a dit :

C'est parce qu'elles sont montées avec des jantes de 18 à gauche et des jantes de 20 à droite. Sur le principe du Dahut qui a les pattes gauche plus courte. Ça permet d'être plus équilibré et plus à plat quand on suit une route qui fait le tour de la montagne. Le revers de la médaille c'est que du coup la fixation des sièges supporte plus de poids côté gauche et ça finit par coincer.

Voilà, c'est tout simple, il suffisait de se renseigner.

😂

HA HA HA 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 22:53, Casta a dit :

C'est parce qu'elles sont montées avec des jantes de 18 à gauche et des jantes de 20 à droite. Sur le principe du Dahut qui a les pattes gauche plus courte. Ça permet d'être plus équilibré et plus à plat quand on suit une route qui fait le tour de la montagne. Le revers de la médaille c'est que du coup la fixation des sièges supporte plus de poids côté gauche et ça finit par coincer.

Voilà, c'est tout simple, il suffisait de se renseigner.

😂

Du coup si on se fait siffler en passant, la voiture se casse la gueule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final apres avoir usé leur stock de fusibles, la concession n'a plus eu d'appel leur véhicule d'essai n'ont plus n'a plus eu le cas, et de mon coter pareil même si on avait rajouté du chattertonne à l'endroit ou l'on voyait un peu le fil sans gaine sous le siege.

Donc interférence dans la zone Annemasse/Genève car oui @jumpingjackfly il y a eu des dizaines de cas, Avoir des frontaliers + des suisses a coter les concessions pullules là-bas et font beaucoup de ventes contrairement peu être à d'autre régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 12:26, Arracorne a dit :

Bon au final apres avoir usé leur stock de fusibles, la concession n'a plus eu d'appel leur véhicule d'essai n'ont plus n'a plus eu le cas, et de mon coter pareil même si on avait rajouté du chattertonne à l'endroit ou l'on voyait un peu le fil sans gaine sous le siege.

Donc interférence dans la zone Annemasse/Genève car oui @jumpingjackfly il y a eu des dizaines de cas, Avoir des frontaliers + des suisses a coter les concessions pullules là-bas et font beaucoup de ventes contrairement peu être à d'autre régions.

Accordons-nous sur un désaccord ;-) ... j'habite en Suisse et j'aurais pu imaginer acheter dans un garage suisse une voiture d'importation (avec quelques avantages en moins côté garantie pour compenser l'avantage financier), mais JAMAIS je n'irais acheter une voiture en France pour ensuite l'importer moi-même en Suisse, c'est trop la galère pour faire l'homologation individuelle (et entre parenthèses c'est encore pire dans l'autre sens, expérience tentée pour "ramener" en France une Peugeot 308..). En UE les procédures sont plus simples, mais la Suisse n'en faisant pas partie... J'ai donc acheté mon I5 chez un CC Hyundai officiel que j'ai persécuté régulièrement dans les 2/3 mois qui ont suivi la livraison et depuis tout va bien :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 14:21, Kadargo a dit :

Accordons-nous sur un désaccord ;-) ... j'habite en Suisse et j'aurais pu imaginer acheter dans un garage suisse une voiture d'importation (avec quelques avantages en moins côté garantie pour compenser l'avantage financier), mais JAMAIS je n'irais acheter une voiture en France pour ensuite l'importer moi-même en Suisse, c'est trop la galère pour faire l'homologation individuelle (et entre parenthèses c'est encore pire dans l'autre sens, expérience tentée pour "ramener" en France une Peugeot 308..). En UE les procédures sont plus simples, mais la Suisse n'en faisant pas partie... J'ai donc acheté mon I5 chez un CC Hyundai officiel que j'ai persécuté régulièrement dans les 2/3 mois qui ont suivi la livraison et depuis tout va bien :-D

Mon neveu qui est commercial chez Hyundai a vendu quasiment tous ses véhicules aux frontaliers en général et aux suisses qui travail a L'Onu.

Il en à même un qui à acheté un vélo trop grand à Intersport ou un autre Neveu boss, mais ne rentrait pas dans son Kona et a acheté un Santa-fé dans la même journée pour que le vélo rentre dans le coffre cette Anecdote ressort à tous les apéros ^^. Donc apparemment pour pas mal de gens cela ne gène pas (loa ? pas de problème?). Apres moi je n'y connais rien je ne suis pas du métier ni frontalier je Boss chez SOMFY.

Modifié par Arracorne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 21:14, Arracorne a dit :

Mon neveu qui est commercial chez Hyundai a vendu quasiment tous ses véhicules aux frontaliers en général et aux suisses qui travail a L'Onu.

Attention, on est en train de faire des amalgames et mélanger les fonctionnaires internationaux avec les frontaliers, pas "tout à fait la même chose", surtout pour le dédouanement, la taxe, etc...


Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 22:07, Fly a dit :

Attention, on est en train de faire des amalgames et mélanger les fonctionnaires internationaux avec les frontaliers, pas "tout à fait la même chose", surtout pour le dédouanement, la taxe, etc...


Fly

Absolument!!

Les frontaliers, comme leur nom l'indique, habitent en France...

quant aux fonctionnaires internationaux (et il n'y a quasiment pas de Suisses dans ce cas) qui habitent en Suisse, ils ont droit à des procédures très différentes (que je ne commenterai pas sinon je vais devenir désagréable :-D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 08:48, Kadargo a dit :

Absolument!!

Les frontaliers, comme leur nom l'indique, habitent en France...

quant aux fonctionnaires internationaux (et il n'y a quasiment pas de Suisses dans ce cas) qui habitent en Suisse, ils ont droit à des procédures très différentes (que je ne commenterai pas sinon je vais devenir désagréable :-D )

Par contre ils y a beaucoup de frontaliers français (français qui habitent en France et qui travaillent en Suisse car ça paye beaucoup plus), mais également beaucoup de frontaliers suisses (Suisses qui travaillent en Suisse, mais qui sont venu habiter en France car logement et vie beaucoup moins cher).

J'imagine que les Suisses qui habitent en France achètent leur voiture dans les concessions françaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 15:53, Soann a dit :

Par contre ils y a beaucoup de frontaliers français (français qui habitent en France et qui travaillent en Suisse car ça paye beaucoup plus), mais également beaucoup de frontaliers suisses (Suisses qui travaillent en Suisse, mais qui sont venu habiter en France car logement et vie beaucoup moins cher).

J'imagine que les Suisses qui habitent en France achètent leur voiture dans les concessions françaises.

tu imagines juste Soann, dès que ton domicile principal est en France, tu es soumis à la loi française, de même que, en temps que Français résidant en Suisse, je suis soumis aux lois suisses. Il y a eu à une époque pas mal de tricheurs qui avaient gardé une boite postale en Suisse, mais ça leur a coûté cher...

 

Bon, là on est complètement HS :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue après au final il n'y rien a dire de plus à dire sur le sujet/topic sur le problème qui était localisé géographiquement et temporellement si je peux le formuler ainsi ^^

Le 29/07/2022 à 22:04, Fly a dit :

Retour au topic ? … ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc qui me chagrine: Pourquoi ce sont QUE les fusibles des sièges électriques qui ont grillé si la source est une interférence "environnementale" ? En plus des fusibles de 30A si je me souviens bien (donc plutôt costaux). Pourquoi pas d'autres équipements avec des fusibles plus sensibles ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 11:19, jumpingjackfly a dit :

Il y a quand même un truc qui me chagrine: Pourquoi ce sont QUE les fusibles des sièges électriques qui ont grillé si la source est une interférence "environnementale" ? En plus des fusibles de 30A si je me souviens bien (donc plutôt costaux). Pourquoi pas d'autres équipements avec des fusibles plus sensibles ? 

Parce que ceux du siège sont sensibles au climat alpin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 11:19, jumpingjackfly a dit :

Il y a quand même un truc qui me chagrine: Pourquoi ce sont QUE les fusibles des sièges électriques qui ont grillé si la source est une interférence "environnementale" ? En plus des fusibles de 30A si je me souviens bien (donc plutôt costaux). Pourquoi pas d'autres équipements avec des fusibles plus sensibles ? 

une excellente question esperons avoir la réponse un jour pour l'instant tous va bien vue que je reregle tres souvent le siege j'avais peur que le defaut revienne vite

Modifié par Arracorne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 11:15, Arracorne a dit :

j'avoue après au final il n'y rien a dire de plus à dire sur le sujet/topic sur le problème qui était localisé géographiquement et temporellement si je peux le formuler ainsi ^^

 

Alors désolé, j’ai loupé un épisode, comment as-tu résolu cela, car j’ai bien lu ceci:

Le 28/07/2022 à 12:26, Arracorne a dit :

Bon au final apres avoir usé leur stock de fusibles, la concession n'a plus eu d'appel leur véhicule d'essai n'ont plus n'a plus eu le cas, et de mon coter pareil même si on avait rajouté du chattertonne à l'endroit ou l'on voyait un peu le fil sans gaine sous le siege.

Donc interférence dans la zone Annemasse/Genève car oui @jumpingjackfly il y a eu des dizaines de cas, Avoir des frontaliers + des suisses a coter les concessions pullules là-bas et font beaucoup de ventes contrairement peu être à d'autre régions.

Mais au final pas compris ce qui a été fait, quel rapport avec l’interférence Annemasse/Genève (on est une petite centaine au bas mot dans cette zone en Tesla Model 3).

 

Merci bien,

Fly

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 12:41, Tino83 a dit :

Parce que ceux du siège sont sensibles au climat alpin.

pas les miens. Et pourtant j'habite dans la même région... "une interférence environnementale..." j'aurai tout vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma concession me tiens au courant si un jour ils ont un retour du pourquoi du comment pour l'instant le mystère reste entier. Je part pour un gros Road trip avec madame donc faudrait pas que cela ce reproduise même si il y a encore 2 fusibles de dispo inutilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.