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Forum • Services communiquants

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Bonjour à tous,

 

La Fluence était équipée à l'origine de systèmes communicants et de mises à jour des cartes. Où est il possible de s'abonner pour pouvoir prolonger cette option afin d'avoir toujours une carte GPS et des bornes à jour ?

 

Merci d'avance.

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Les MAJ de la cartographie se font sur un PC avec ta carte sd via Tomtom home, c'est une pompe à fric ce gps:

- avoir les dernières cartes à jour: payant

- avoir le live pour la météo, trafic réel: payant

 

Sympa mais trop cher, j'ai plus le live chez moi.

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Merci Springfeller,

 

Et pour les services spécifiques ZE ? Il faut aussi passer par Tomtom Home ?

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Bonne question pour les services ZE. Est-ce que quelqu'un arrive à les utiliser? De mon côté j'ai un magnifique "ce service n'est pas disponible dans votre pays"...

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Je viens de découvrir les fonctionnalités qui existe sur la fluence (contrôle par smartphone et autre) est ce la même chose dont vous parlez ?

 

Quels services existent exactement et a quel prix ?

 

Merci pour vos réponses

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Oui c'est de cela dont je veux parler.

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Personne a d'information à nous donner ? Personne ne contrôle sa voiture via son smartphone ?

 

Merci d'avance

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Regarde ds les premiers sujets de ce forum, il me semble que le sujet a été traité intégralement

En gros, c a ta concession de te donner un code d'activation ...

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La concession m'avait dit que ce code était uniquement pour les véhicules neufs. Vu que je l'ai eu presque neuve mais pas tout à fait, ça ne me concernait pas. Et dans My Renault je m'y perds, Est-ce que je dois prendre un abonnement en plus ?

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je t'avoue avoir laissé tombé devant la complexité de la chose, surtout en arrivant devant mon concessionnaire allant partant à la retraite avec la liste des 20 trucs à faire ds les différents logiciels internes que ni lui ni moi ne maitrisions ...

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Problème en voie d'être réglé, je vais recevoir la lettre de bienvenue qui contient le code d'activation. J'ai tout simplement demandé à Renault France en passant par le numéro présent sur leur site.

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Parfait, je vais regarder, on t'a parlé d'un tarif ?

 

Tu as pas le lien ? (cela sera plus simple pour les autres )

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On ne m'a pas parlé de tarif mais d'une lettre de bienvenue... Je verrais bien quand je la recevrais.

 

Le numéro de téléphone : 008 00 87 36 38 58

 

C'est un numéro vert depuis les fixes ou les Livebox (Orange)

 

Il suffit ensuite de taper sur 1 pour les véhicules ZE.

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Regarde ds les premiers sujets de ce forum, il me semble que le sujet a été traité intégralement

En gros, c a ta concession de te donner un code d'activation ...

Ici,je n'ai rien trouvé, je vais aller voir sur véhicule électrique.

 

Sauf si tu retrouves le lien ^^

 

EDIT : Trouvééééé http://www.vehiculeselectriques.fr/topic10953.html

 

Demain j'appel ma concession avant la livraison de ma Fluence mardi

 

Voici la solution pour ceux qui cherche :

 

"ciguee à écrit:

1. 1- le courrier de bienvenu etait destiné a accompagné la VN lors de leur livraison finale au client, MAIS comme TOUTES nos fluences sont des vehicules qui au depart etaient destinées aux essais clients ce courrier n’a jamais existé, et de plus les vehicules n’ont jamais été identifié sur le logiciel renault, donc il faut leurs demandé de le faire…

 

2- Maintenant que vous savez que ce courrier n’existe pas, aucune autre solutions que de retourner a la concession QUI VOUS l’a vendu, car elle seule peut faire la declaration vu que le vehicule etait dans son park.

 

3-Pour mon cas j’ai vu avec mon vendeur, qui m’a conduit aupres du service cliente informatique, enfin la personne qui possede les accés reseau renault….

 

a- dabord voir avec cette personne pour qu’elle declare votre vehicule dans leurs base de donnée comme vehicule vendu afin que cette procedure active les services du vehicule( dans notre cas le ZE et comm a distance).leurs systeme informatique sont archaique, je me demande comment ils peuvent encore gerer avec de tels syteme, enfin passons..

 

b- lorsque votre vehicule seras activé dans leurs base

de données (vous le voyé sur une ligne avec votre immat), il faut que la personne passe sur un autre logiciel ou l’a elle autorise le ZE CONNECT, elle fait la saisie de vos coordonnées perso et vehicule, et normalement , miracle , un imprimé sort, avec un code dessus….c’est cela votre code d’activation

 

4 – Maintenant vous avez votre code en poche, j’espere pour tout le monde,sinon si vous tombé sur des glands, dites leurs de contacter la concession de limoges la personne avec qui j’ai fait ce process devrait pouvoir leurs données les infos manquantes …..

 

5 – au cours du retour a la maison, normalement si tout c’est bien deroulé, en interrogeant l’odb au niveau des services ZE vous pourrez voir que les dates de validitées de certains ont changés (+ 3 ans compris dans le prix d’origine)

 

6 – Arrivé a la maison, ils ne vous reste plus qu’a vous inscrire sur le site « MY ZE ON LINE » ou « ZE CONNECT » je sais plus , je suis au bureau, scusez moi… Vous vous inscrivez sur le tableau austere, sans oublier de ne pas mettre FRANCE comme pays de residence sinon ca ne marche pas , bizarre pour une entreprise francaise, vous mettez belgique, ca fonctionne tres bien, vous rentrez votre code d’activation, et normalemet…TOUT FONCTIONNE ET C’EST FINI

vous me direz que la procedure est assez simple , non!!!!

a si ils vous reste une chose a faire, changez votre adresse dans votre panel utilisateur, mettre france et la ca fonctionne, debile , non!!!

 

Ensuite, vous pourrez profiter de cette fabuleuse application soit sur votre smartphone soit sur votre pc, je pense qu’elle aurait etre pu etre devellopé plus que cela, notement avec conso globale depuis l’achat ainsi que certaines stat accessible, renault en dispose bien…"

 

 

La suite de Jack du forum VE :

 

"La réponse etait a coté de l'ordi depuis le mois de juillet

J'avais recupéré la lettre de bienvenu sur la Fluence de Maxime50

et hier soir je la consulte et là, oui là,

je suis pourri, je fais duré le suspence!

Rubrique " L'ASSISANCE"

je cite " en cas de problème ou besoin d'un renseignement le service relation client RENAULT au 008 008 736 28 58"

top chrono " bonjour Monsieur, votre N° de vehicule VF1.........., ok votre N° d'activation est le FR120......., bonne journée!"

bon, il faut etre près de son ordi pour controlé en même temps!

Même si le code est encore celui de la conssesion CA MARCHE! YES"

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Pour info et suite à l'achat de ma Fluence ZE en concession cette semaine, la lettre de bienvenue m'a été remise par la secrétaire commerciale de la concession, elle est a imprimé quand la secrétaire active les services "My ze connect"

 

Je me suis inscrit sur le site my renault et j'ai accès au niveau de charge, l'autonomie etc

 

Je n'ai pas eu besoin de renseigner comme pays Belgique (comme cité ci dessus).

 

Peu t'on déclencher le préchauffage depuis internet ? ... je ne trouve pas

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Pour ma part, j'attends toujours la lettre de bienvenue.

 

J'ai rappelé Renault... Ils ont bien mon dossier sous le coude mais visiblement ils n'arrivent pas à avoir ce code...

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Appel le service client avec le numéro au dessus et cela devrait être bon

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Le service client a fait une réclamation car le système informatique ne voulait pas entendre parler de ma Fluence. Le service réclamation a fait son boulot en moins de 2 jours !

 

J'ai maintenant accès à l'état de la batterie en permanence, il ne me manque plus que les services connectés dans la voiture qui sont en cours d'activation.

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