Aller au contenu
Seb-electrocar

Seb-electrocar - s'intéresse à la mobilité électrique

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Bonne année, Je me présente, Sébastien dans la région Lyonnaise. 

Je m'intéresse à la mobilité électrique. j'ai eu des petits véhicule électrique sans permis.

J'ai quelques connaissances dans le domaine de l'ingénierie électrique automobile

 

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mister MMT a dit :

Bonjour @Seb-electrocar. Sois le bienvenu sur les forums d'AP. Envisages-tu d'acquérir un véhicule électrifié commercial ? 

 

Jan 😉

Oui à terme. Etant un très gros rouleur (longue distance et départ imprévu), je n'ai pas de VE adapté à mon utilisation aujourd'hui... C'est aussi l'objet de mes recherches.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es un gros rouleur, le seul VE qui peut t'aller sera une tesla. 

Qu'entends tu par "longue distance et départ imprévu" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partir à l'autre bout de la France 

Le 08/01/2021 à 10:48, Thierry.P a dit :

Si tu es un gros rouleur, le seul VE qui peut t'aller sera une tesla. 

Qu'entends tu par "longue distance et départ imprévu" ?

Des trajets de 300 à 1000km dans toute la France pour des interventions fortuites avec une présence sur site en quelques heures jusqu'à 12h maximum pour les grandes distances. Configuration vraiment pas évidente a concevoir même Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Tesla, je pense que c'est réalisable, sauf cas vraiment biscornu !

1000km, ça fait 10mn d'arrêt tous les 200km, soit 4 arrêts. 40mn de perdu (allez, disons 1h)

=> Tu fais tes 1000km en moins de 12h 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Thierry.P a dit :

En Tesla, je pense que c'est réalisable, sauf cas vraiment biscornu !

1000km, ça fait 10mn d'arrêt tous les 200km, soit 4 arrêts. 40mn de perdu (allez, disons 1h)

=> Tu fais tes 1000km en moins de 12h 

Je ne pars pas tout le temps de chez moi, des fois je suis déjà en déplacement et je change d'itinéraire. Et la voiture ne sera pas forcement à 100% chargée et prête à partir. Les hôtels ne sont pas encore tous équipés de bornes. Je pense me tourner plutôt vers de l'hybride compromis pour des grandes distances impromptues et fréquentes.

Pour madame je regarde une petite citadine E, elle fais des petits trajets de maximum de 15 à 70km/jour et nous avons la possibilité d'installer une borne dans le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta problématique. 

On arrive peut être aux limites des VE actuels. 

Ceci dit, fait une petite simulation avec abetterrouteplanner , pour voir si cela est acceptable sur un très long trajet ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final je pense que 80% de tes RV seront accessibles en temps et en heure en Tesla et 70% avec n'importe quel autre voiture à grosse autonomie.

Dans les 2 cas ce n'est pas acceptable pour un usage pro. La recharge va t'apporter une contrainte (forte) supplémentaire dont tu n'as pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...