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Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter

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???   Y a t-il un capteur GPS ou GALILEO caché dans le scooter ?    Je ne comprends pas comment on peut localiser un véhicule sans capteur.   On pourrait localiser le scooter volé avec un autre téléphone, à condition que mon téléphone soit lui-même resté par exemple dans le coffre sous la selle. Mais je pense qu'un voleur se débarrassera vite du téléphone mouchard ! S'il n'y a pas de puce électronique, je ne vois pas comment cela peut fonctionner autrement ?    Je suis largué ...

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Qui t’as dit qu’il n’y avait pas de capteur ?

avant que l’appli ne fonctionne plus chez moi. Cela marchait très bien. Quand je n’étais pas chez moi je le voyais à mon domicile. 
pas besoin de laisser le tel sous la selle mdr

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Bon j’ai eu des nouvelles de seat. Bien entendu j’ai dû téléphoner. Ils ne peuvent pas remplacer la pièce pour le moment car ils n’ont pas le logiciel du scooter pour « recalibrer » la nouvelle poignée d’accélérateur. 
ils vont donc se renseigner car apparemment les autres concessions non plus  
donc ils vendent des véhicules qu’ils ne peuvent pas entretenir

j’airais mieux fait d’acheter un silence au magasin 2 roues du coin. Moi qui croyais que le SAV seat aurait été meilleur. 
 

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Bonjour, avez-vous réussi à connecter votre scooter avec l'application My SEAT MÓ ?

De mon coté la procédure s'arrête après avoir inséré le N° VIN avec le message suivant "Désolé quelque chose n'a pas fonctionné".

 

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Le 10/11/2021 à 16:27, Vince_62 a dit :

Moi pareil. Content de ne pas être le seul à avoir ce problème 
sinon le cercle reste tjs allume même en code et plein phares

On parle bien du cercle lumineux de la batterie ?

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Encore une autre question, toujours au sujet de ce fameux cercle lumineux, pour vérifier la charge nous devons donner un coup dessus avec la paume de la main et celui-ci s'allume et montre le niveau de charge. Problème c'est que je suis obligé de taper 10 fois dessus avant qu'il daigne s'allumer et vous ?

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Moi il faut que donne un petit coup sur le cercle et non a l’interieur

tu ne peux pas le faire sans arrêt il y a une tempo moins 30 secondes

previens moi si tu as une réponse de l’e-mail. C’est étrange ce truc au début cela marchait très bien et du jour au lendemain plus de connexion. J’ai essayé de dissocier le scooter mais je ne peux plus le remettre. 
ça me fait comme toi , après avoir rentré le VIN , j’ai juste le message « erreur »

Modifié par Vince_62

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Pour l'appli Seat MÔ, je n'ai même pas essayé de la télécharger.  Je n'en vois pas l'intérêt.  

Quand la batterie est en charge, le tableau de bord est automatiquement allumé et indique le % de charge de la batterie, c'est bien !!   NDLR : pas comme avec la Renault zoe 52 kWh dont le tableau de bord reste éteint pendant la recharge, honte à Renault !!  (l'ancienne zoe, elle, avait son tableau de bord éclairé, ce qui était bien mieux !!).

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Aujourd'hui, j'ai monté moi-même le support de top-case, puis le top-case lui-même.  Cela n'est finalement pas très compliqué. Je téléphonerai à la concession pour annuler mon rendez-vous atelier prévu le 22 novembre.   Pour accéder aux deux vis cachées sous le plastique, il suffit de retirer les 6 vis principales qui maintiennent le coffre en plastique sous la selle. On le soulève un peu à l'arrière, et on accède aux deux vis, sans avoir besoin de retirer tout le bac en plastique noir.  La mise en place du support en alu anodisé noir est alors simple.

Par contre, honte à SEAT pour le top-case 39 litres avec un autocollant Seat Mô à l'arrière : aucun trou pré-percé sur le support en alu ne correspond avec ceux de la plaque en plastique intermédiaire qu'on doit fixer dessus !   On a là un coffre standard adaptable sur tout plein de porte-bagages arrières en tous genres, et de toutes marques, avec de la visserie M6 fournie, des rondelles, des entretoises, des mini-plaquettes coudées ... et démerdez-vous !!   Aucun entr'axe ne correspond !   Ah, là, ils ont fait fort chez Seat !   A minima, quatre trous aux bons entr'axes auraient dû être pré-percés sur le support, vendu comme accessoire Seat.  Je me suis débrouillé avec deux vis fournies qu'on arrive à mettre dans une fente pour ajuster l'entr'axe, et pour les deux autres vis, là, j'ai dû percer à 6 mm, utiliser deux BTR 6x50, mieux que les ridicules vis à tête cruciforme fournies, deux mini-plaquettes, et deux écrous fournis.  Là, cela va, le montage est sérieux. 

 

Mais zéro pointé pour Seat : voyez-vous, quand une grande marque automobile fait un partenariat avec un spécialiste du scooter électrique, pour diffuser un modèle de scooter génial, et plein d'accessoires qui nous font saliver, ces accessoires doivent être irréprochables, et surtout leur montage doit être nickel. Là, on dirait qu'il n' y a même pas un atelier Seat qui a essayé de monter un tel top-case avec ce support accessoire. Avant d'en autoriser la commercialisation sous le logo Seat Mô, une grande marque doit s'assurer que tout est OK.  Ils se sont précipités.

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Ben alors, pourquoi Seat ne livre pas le support Shad adéquate ?!    Le support que j'avais commandé en tant qu'accessoire Seat n'a pas de marque, en fait.  On me l'a livré en vrac à la concession, roulé dans un morceau de mousse fine.  Une pièce en aluminium anodisée noir. 

Donc chez toi, le support était pré-percé pile comme il faut ?

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Le 11/11/2021 à 00:06, battista a dit :

Pour l'appli Seat MÔ, je n'ai même pas essayé de la télécharger.  Je n'en vois pas l'intérêt.  

 

On en a deja parle ... la géolocalisation et recevoir une notification quand le scooter est deplace

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Le 11/11/2021 à 14:37, battista a dit :

Ben alors, pourquoi Seat ne livre pas le support Shad adéquate ?!    Le support que j'avais commandé en tant qu'accessoire Seat n'a pas de marque, en fait.  On me l'a livré en vrac à la concession, roulé dans un morceau de mousse fine.  Une pièce en aluminium anodisée noir. 

Donc chez toi, le support était pré-percé pile comme il faut ?

La différence se trouve là, le support Seat est en alu (design) au prix de 140€ tandis que celui de Shad est en métal (basic) au prix de 70€. En effet. Shad, c'est leur métier : Support et Top Case.

Modifié par ZeWatt

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OK OK, merci pour ces infos.  Je suis "débutant" en scooter.  J'ai acheté cette machine électrique, fluide et silencieuse, pour préparer tranquillement ma retraite dans deux ans ...

Aujourd'hui, test d'autonomie en montagne : départ de Mulhouse (240 m d'altitude) et montée à la ferme du Molkenrain, altitude 1040 m. Environ 25 km de plaine, puis montée raide avec des lacets sur environ 8 km.  Je ne me suis pas privé de rouler en mode "sport" à la montée.   J'ai percé la couche de nuages persistante sur toute la plaine d'Alsace, pour sortir là haut au soleil au dessus d'une magnifique mer de nuages, génial !     49 % de batterie restant à l'arrivée là-haut.  

Dans la descente, j'ai récupéré seulement 2 % pour arriver en plaine avec 51 %, et retour à la maison avec 28 % restant.  

Ma relative déception vient du fait que la puissance de régénération en descente me semble faible.  Est-elle limitée aux 600 Watt du chargeur ?   

Quand je fais le même trajet avec la Renault zoe, je récupère au moins 10 % voire 15 % de batterie dans la descente !     Là, il faudra que je fasse gaffe en m'aventurant en altitude dans le massif vosgien, car je ne pourrais donc pas compter sur une récupération d'énergie importante dans les descentes.

Mon prochain test sera

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... sera de tenter d'aller jusqu'au Grand Ballon, plus haut, plus loin, en espérant avoir quand même assez d'énergie pour rentrer !!   En électrique, on aime se faire peur !   Cela me rappelle notre première zoe en 2013 quand nous étions les "pionniers" à s'aventurer un peu loin avec une petite batterie, et très peu de bornes de recharge disponibles à l'époque.  Il fallait tout calculer, réduire parfois la vitesse pour être sûr de rentrer. 

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Pour continuer ma petite mésaventure d’accélérateur …

comme j’en avais assez d’attendre seat Beuvry (les nazes) , j’ai acheté un accélérateur neuf et j’ai décidé de monter ca

bon pas de chance ça fait exactement pareil : pratiquement à la fin de course ça me sort « trotte error »

j’ai contacté la concession pour expliquer que c’était un problème de réglage des fins de course et le chef d’atelier me dit qu’il est d’accord

pour régler ce problème il faut que j’aille là bas soit à 80 km , super faut que je trouve un plateau !

mais ça ne sert à rien car il n’arrive pas à avoir le logiciel depuis le début de la vente des scooters !!!

encore une fois j’aurais mieux fait d’acheter un silence en ligne car le résultat est le meme

bon j’ai pris une photo si ça vous intéresse de voir derrière la face avant 

 

 

59137109-DC49-49A9-A5B2-B1EDF621173E.jpeg

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Le 11/11/2021 à 23:18, battista a dit :

OK OK, merci pour ces infos.  Je suis "débutant" en scooter.  J'ai acheté cette machine électrique, fluide et silencieuse, pour préparer tranquillement ma retraite dans deux ans ...

Aujourd'hui, test d'autonomie en montagne : départ de Mulhouse (240 m d'altitude) et montée à la ferme du Molkenrain, altitude 1040 m. Environ 25 km de plaine, puis montée raide avec des lacets sur environ 8 km.  Je ne me suis pas privé de rouler en mode "sport" à la montée.   J'ai percé la couche de nuages persistante sur toute la plaine d'Alsace, pour sortir là haut au soleil au dessus d'une magnifique mer de nuages, génial !     49 % de batterie restant à l'arrivée là-haut.  

Dans la descente, j'ai récupéré seulement 2 % pour arriver en plaine avec 51 %, et retour à la maison avec 28 % restant.  

Ma relative déception vient du fait que la puissance de régénération en descente me semble faible.  Est-elle limitée aux 600 Watt du chargeur ?   

Quand je fais le même trajet avec la Renault zoe, je récupère au moins 10 % voire 15 % de batterie dans la descente !     Là, il faudra que je fasse gaffe en m'aventurant en altitude dans le massif vosgien, car je ne pourrais donc pas compter sur une récupération d'énergie importante dans les descentes.

Mon prochain test sera

Intéressant ce test et comparatif sur la récupération d'énergie. En effet je pense que le chargeur intégrer de 600W à son rôle à jouer, quelle est la puissance de la charge admissible sur Zoe ?

Modifié par ZeWatt

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Le 12/11/2021 à 18:07, Vince_62 a dit :

Pour continuer ma petite mésaventure d’accélérateur …

comme j’en avais assez d’attendre seat Beuvry (les nazes) , j’ai acheté un accélérateur neuf et j’ai décidé de monter ca

bon pas de chance ça fait exactement pareil : pratiquement à la fin de course ça me sort « trotte error »

j’ai contacté la concession pour expliquer que c’était un problème de réglage des fins de course et le chef d’atelier me dit qu’il est d’accord

pour régler ce problème il faut que j’aille là bas soit à 80 km , super faut que je trouve un plateau !

mais ça ne sert à rien car il n’arrive pas à avoir le logiciel depuis le début de la vente des scooters !!!

encore une fois j’aurais mieux fait d’acheter un silence en ligne car le résultat est le meme

bon j’ai pris une photo si ça vous intéresse de voir derrière la face avant 

 

 

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Je pense que vous pouvez faire jouer votre contrat "SEAT Assistance" que l'on a du vous donner à la livraison pour le rapatriement du scooter à votre concession situé à 80Km et ainsi éviter de chercher un plateau. Je lis qu'avec l'assistance, le service comprend une "Solution de mobilité", peut être un scooter, le temps qu'ils reçoivent le logiciel de diagnostique afin de déterminer et de reprogrammer le code « trotte error ».

Seat Assistance.pdf

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