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jmjm

Seat MO 125 & Silence S01 - eScooter

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Chez silence et quand on habite près d’un revendeur silence cela doit être bien. Quand à ceux qui ont acheté seat comme moi. Je pense que c’est une vraie arnaque car absence totale à ce jour de SAV aussi bien logiciel que formation …

même les révisions des 3 mois ne sont pas possibles. 
c’est inacceptable et dans mon cas ma protection juridique est sur le coup … 

en attendant j’ai acheté un forza de 2019 , et bien niveau qualité de finition et confort ça n’a rien à voir …. Y a que le bruit en trop

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Merci à jmjm pour la vidéo de Marie TURCAN de présentation du Silence S01 !      Je partage tout à fait ses remarques sur ce scooter : génial, cher quand même, bonne autonomie, batterie amovible "pratique" sauf s'il y a des marches d'escalier à franchir, buzzer des clignotants et du klaxon de recul pénible - personnellement, j'ai débranché ce buzzer, fluidité de conduite et accélérations fabuleuses, vitesse de pointe à presque 100 km/h largement suffisante.   

J'ai vraiment aimé la vidéo de cette parisienne qui me fait penser à mes filles, 28, 26, et 23 ans.  Je souhaiterai vraiment qu'elles acceptent de faire la formation 7 heures scooter 125 pour qu'elles puissent rouler avec mon Seat Mô !   Et mieux, moi-même, leur papa, je suis prêt à leur payer cette journée de formation et à acheter un deuxième scooter, soit un Seat Mô, soit un Silence S01, pour que nous puissions rouler ensembles.   Avec ma femme, cela n'est pas gagné.   Pourtant, elle est à l'aise sur des skis, des vélos, des rollers, mais scooter ou moto, elle ne veut pas en entendre parler, dommage.   Moi, je m'éclate avec mon Seat Mô !!

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Le scooter SILENCE S01 Plus (ou S01+) va arriver en 2022 !     Principale différence avec le S01 / SEAT MÔ : le moteur un peu plus puissant : 9 kW nominal au lieu de 7 kW.  Donc 0 à 50 km/h en 2.8 s au lieu de 3.8 s.   Les spécialistes disent que cela sera équivalent aux performances d'un scooter de 300 cm3.   Pourquoi pas, mais du coup, je me demande si ce scooter "S01 Plus" sera encore accessible avec un simple permis A1 et attestation de formation 7 heures ?    Ou alors, faudra t-il un vrai permis moto A2 ?

 

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Le SILENCE "S01 Plus" aura des suspensions réglables.  C'est bien, car effectivement, celles du S01 ne le sont pas, et elles sont trop dures.  C'est bien que les ingénieurs espagnols prennent en compte les remarques des usagers et améliorent leurs produits.  

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Toi qui n’a pratiquement aucune expérience du 2 roues dit que l’ABS est un gadget ?? 
alors pourquoi c’est obligatoire sur les modèles supérieur à 125 cm3 ?

Roules un peu sur sol mouillé et freinés sur une bandes blanches avec ton super scoot du frein arrière qui n’es est pas vraiment un car il est combiné et tu vas comprendre quand l’avant va se dérober. 
et pour ton information ta formation de 7h c’est pour un max de 11kw donc oui forcément tu peux conduire un moteur de 9 kw

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Le 30/12/2021 à 08:03, battista a dit :

Bof, l'ABS est du gadget.  Chacun doit conduire prudemment.....

Il ne t’es jamais arrivé d’avoir un gamin qui se jette sous tes roues ?

(A fortiori, avec un électrique que les gens n’entendent pas arriver.)

Modifié par Gégé

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Non mais laissons battista avec son freinage combiné. L’ABS gadget. Tant qu’on y est remettons des freins tambours , du moment qu’on est prudent et qu’on y va modérément …

Depuis le début de ce sujet je trouve que tes messages manques d’objectivité concernant ce scooter et le SAV qui va avec. 
jamais de points négatifs ou alors très peu et dans tous les cas ce scooter est génial « et si mes filles patati patata » ….

toujours la même rengaine à t’elle point que je me demande si tu n’es pas une sorte d’influenceur. Tout est possible sur internet 

mais bon comme tu l’as déjà dit , le progrès comme les cartes grises à distance c’est complique, les applications ça ne sert à rien. Enfin les avances technologiques sont biens tant que c’est quelqu’un d’autre qui s’en occupe 

j’en conclu que tu n’est pas un influenceur mais quelqu’un qui manque réellement d’objectivité et d’experience

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Manque d'expérience, c'est évident, puisque je roule en scooter électrique depuis 2 mois seulement, d'où mon enthousiasme !  Cet engin est silencieux et fluide.  Je roule à 60-70 km/h maximum car je trouve effectivement les suspensions trop dures. Je suis super-prudent.  Je suis comme un gosse avec ce truc-là !    Cela dit, les monoroues sont quand même plus fun, et plus rapides pour aller faire une course en ville. Je m'explique : il faut ouvrir le garage, sortir le scooter, refermer le garage, s'équiper, casque, gants, veste ... et en ville, trouver une place pour stationner le deux roues, mettre l'antivol.  En gyro roue, je la porte depuis l'intérieur de la maison, je sors devant chez moi, et je monte dessus. En ville, je la pose à l'entrée du magasin, ou alors je mets un cadenas que j'ai dans le sac à dos.  Au final, un A/R me prends moins de temps en roue qu'en scooter.   Le deux roues, pour moi, est bien pour la campagne.

Pour l'ABS, je fais confiance à vos expériences.  Cela doit être mieux, sécurisant, évidemment, sauf que je suis un vieux largué qui ne demande pas de gadgets de sécurité supplémentaires.  Combien coûterait ce scooter avec un ABS ?   500 euros de plus ? 1000 euros de plus ?   Il est déjà assez cher comme cela, comme le dit Marie TURCAN dans sa vidéo. 

PS : je n'ai toujours pas sorti le support de smarttruc de son emballage (le gadget livré en cadeau par Seat dans le pack de bienvenue). Cartes grises par internet : je n'ai pas honte de dire que je suis largué là aussi.   Appli Renault zoe ou appli scooter Seat, ou appli gotway monster, ou kingsong KS18A ?  Non intéressé.  SAV ?   Je m'en moque totalement, tant que je n'ai pas de panne.  J'avais commandé le support de top case, la malle 39 litres, le pare-brise haut, qu'ils avaient reçus rapidement en concession, donc j'avais été satisfait sur ce point.  Ils m'ont aussi communiqué le tarif d'une deuxième batterie, soit 3400 €.  Cela refroidit.  Je verrai dans quelques mois pour la budgetiser.  Cela dit, je n'ai rien à reprocher au SAV SEAT MULHOUSE près de chez moi. Je comprends que Vince_62 qui a eu des soucis, lui, avec son scooter, soit furieux.

Hop-là, au plaisir pour la suite !

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Hello hello les scootéristes 😀

 

Je suis novice sur le forum, je suis possesseur depuis 1 mois d'un Seat Mo sur l'île de La Réunion.

J'ai acheté mon Mo en concession Moto localement. Ici, il faut savoir que plusieurs distributeurs se partagent le marché des marques et c'est un revendeur (SOGECORE) qui représente plusieurs grosses marques comme Honda, Ducati en moto, mais aussi Seat en voiture. Du coup, ils se retrouvent à vendre du scooter Mo.

Après une visite en concession, les commerciaux m'ont laissé en essai un exemplaire pendant  une heure, j'ai pu ainsi faire de la ville, de la voie rapide et j'ai été emballé. Le silence, la facilité d'utilisation et une relative nervosité m'ont convaincu.

En gros, je suis relativement content de l'engin. Je l'ai pris pour effectuer des petits trajets (15/20 bornes max), mais je me retrouve finalement à rouler quasi tout le temps avec, même avec ma copine le week end en balade.

 

Ce qui m'amène à parler de ce qui fâche un peu sur ce 2 roues (vous vouliez du sale, en voilà). 🤣

La rapidité de charge tout d'abord. Plus on roule, plus on charge souvent, ce qui est normal. Mais là, se taper entre 4 et 6 heures à chaque fois (quasi chaque jours pour moi), c'est relativement contraignant. En moyenne, c'est 12 à 15% de batterie à chaque heure, pour ne pas charger à 100% à chaque fois, c'est à peu près 5 heures.

La non possibilité de brider la charge à 80 / 85% est aussi dans mon collimateur. Ouvrir le coffre avec l'appli, le démarrer à distance ? Pourquoi faire ? Ils auraient dû miser sur une fonctionnalité simple : la limitation de charge.

Ensuite, toujours au niveau batterie : pourquoi n'ont ils pas mis le double système de verrouillage comme sur le S01 ? Incompréhensible : la batterie n'est tenue que par un chétif petit crochet. Le verrouillage semble correct, mais il est pour ma part insuffisant. J'ai un soucis d'ailleurs, j'y reviens à la fin.

Le port de charge. Avoir pris le parti de découper un bout de carénage sur le côté pour y bricoler une ouverture pour se brancher. Pourquoi faire ? La version sous selle du S01 me semble plus aboutie et plus sécurisée.

Les bruits de plastique et la suspension. Omniprésents sur route dégradée, les bruits ne vont pas s'arranger avec temps et la fermeté de la suspension. C'est raide, ça cogne et ça n'est pas super agréable sur les revêtements dégradés. A deux, tant que la route est bonne, c'est super, mais dès que ça se dégrade, c'est une horreur.

L'ouverture Electrique de la selle / l'ouverture manuelle. C'est une horreur : l'électrique marche une fois sur 3 et l'ouverture mécanique a tendance à me faire penser que je vais péter le neiman... quand j'y arrive, parce que je m'y reprend à 3 ou 4 fois.

L'absence de rangements sous le guidon. Quasi tous les scooters que j'ai eus on des petites trappes ou tiroirs sous le guidon. Là on se retrouve avec 2 prises USB, et pas de possibilité de poser son smartphone dans un compartiment pendant le roulage....

L'accélérateur mou. Oui, c'est mou. Tourner la poignée c'est pas hyper jouissif. Mollasson quoi au feeling. Heureusement que les perfs sont largement au dessus du ressenti de la poignée.

 

Au chapitre des trucs qui m'ont mis la banane :

Les performances. Un peu mou au démarrage, ça change par la suite et la frustration d'arriver à 100 compteur me gagne rapidement.

La maniabilité. J'arrive à me faufiler dans pas mal de trous de souris, c'est impressionnant comme il est agile.

Le gabarit. Fin mais haut, les automobilistes me voient, c'est assez rassurant.

La consommation en mode ECO. C'est un vrai chameau et ça marche pas trop mal dans ce mode "réduit". Avec les reliefs que j'ai chez moi, je fais entre 90 et 105 km dans ce mode, ce qui est vraiment sympa.

Le Silence. Evidemment.

 

Je termine avec le soucis que j'ai actuellement et ce pourquoi le scooter est parti en SAV.

J'ai eu, il y a une semaine, un message au démarrage qui me mettait : BATT OUT sur le tableau de bord.

Impossible de démarrer. En enlevant la batterie et en la remettant, plus de message. Je me suis dit que je l'avais mal enclenchée et je suis parti. En route, hop, nouveau message BATT OUT. Je me suis arrêté et j'ai tapoté sur la batterie avec le pied. Plus de message.

Et depuis, le message revient régulièrement. Il s'enlève en tapotant, mais c'est énervant pour un véhicule neuf d'avoir ça.

Je l'ai donc déposé et j'attends des nouvelles de mon concessionnaire.

Entre temps, je suis tombé sur un message sur un forum Allemand dédié au Mo, et il semblerait que ça soit les vis de fixation de la tirette de la batterie sous le siège qui soient desserrées... J'en ai fait part au SAV hier, j'attends leur réponse....

 

Voilà pour mon premier et long post.

Ne vous y trompez pas : je l'aime mon Mo, même si j'ai pas mal de choses à lui reprocher, il est attachant et à La Réunion nous avons énormément de problèmes de circulation et d'embouteillages, nos trajets quotidiens ne dépassent pas 60km, donc vous voyez tout de suite l'avantage d'un tel engin.

 

Vince_62 je suis interessé par le manuel d'atelier si tu as l'amabilité de me le transmettre, ça serait chouette :) 

 

Bonne journée !

 

Cédric.

Modifié par CeDeM

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Génial ton message.  Je suis 100 % d'accord avec toi !     Je n'avais pas évoqué ces détails de prise de recharge, d'ouverture du coffre sous la selle, ou de lenteur de la recharge, pour ne pas écrire une tartine déjà assez longue comme cela !   D'ailleurs, Vince_62, se demandait même, l'année dernière, message du 30 décembre, si je n'étais pas une sorte d'influenceur à la solde de la marque Seat !    Bon, on ne l'a plus lu sur ce forum depuis.   Je vais être en retraite dans deux ans et si j'ai l'occasion de m'offrir un voyage à la Réunion pour du tourisme, rando, visites, astronomie, parapente ... je ne manquerai pas de louer un Seat Mô !!

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Je suis toujours là. Mon scoot est toujours au garage. Fin d’année dernière ils devaient me le rembourser tellement ils sont nuls. Et là il y a une semaine coup de théâtre « la valise marche enfin  et ne donne pas de défaut. Donc pas de remboursement ». Si ça ne s’arrange pas je vais devoir y retourner et me faire comprendre. Entre temps j’ai dû acheter un autre scoot car j’en avais besoin. J’ai pris un forza d’occasion et hormis le bruit , le reste est bien au dessus du silence …

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Le 10/02/2022 à 15:33, Vince_62 a dit :

Je suis toujours là. Mon scoot est toujours au garage. Fin d’année dernière ils devaient me le rembourser tellement ils sont nuls. Et là il y a une semaine coup de théâtre « la valise marche enfin  et ne donne pas de défaut. Donc pas de remboursement ». Si ça ne s’arrange pas je vais devoir y retourner et me faire comprendre. Entre temps j’ai dû acheter un autre scoot car j’en avais besoin. J’ai pris un forza d’occasion et hormis le bruit , le reste est bien au dessus du silence …

Oui le Forza était dans ma wish list, mais je voulais vraiment m'affranchir de l'essence. Du coup, comme il est en SAV le mien aussi, je reprends la voiture... Et je galère dans les embouteillages.

Ils devaient me rappeler hier suite à un appel de ma part, je n'ai evidemment pas eu de leurs nouvelles en temps et en heure...

 

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J'avoue que je ne suis pas du tout dépendant du scooter, car j'ai un bus de ramassage pour les équipes de quart en 3x8.  J'ai acheté ce scooter pour du loisir pur.  Comme il fait froid, je roule peu pour le moment.  Seulement 500 km depuis trois mois que je l'ai acheté.  Bientôt le printemps !

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Bonjour tout le monde, j'ai eu du mal à trouver cette discussion car le mot "silence" est un peu banal et je n'ai pas pensé à chercher avec "Seat Mo". Je suis possesseur d'un S01 "connected" depuis le début de l'année et j'ai déjà du le bricoler plusieurs fois. Je l'ai importé moi même via conteneur maritime dans un dom-tom donc je peux m'assoir plus ou moins sur la garantie. Je trouve qu'il est difficile de trouver des infos sur ce scooter et le constructeur n'a pas l'air très réactif. En conséquence, j'ai décidé de créer un site internet dédié au Silence S01 pour informer les futurs acheteurs ou les utilisateurs, nous sommes pour l'instant deux rédacteurs à poster des astuces de bricolage, d'utilisation etc. Si vous désirez vous joindre à nous, vous pouvez m'envoyer un MP.

 

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Merci pour les encouragements, j'ai encore d'autres articles en prévision, sur l'app ou sur le boitier GPS par exemple. N'hésitez pas à participer au sujet du SEAT MO qui apparement aurait quelques spécificité.

 

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Le 12/02/2022 à 08:46, cleden a dit :

Merci pour les encouragements, j'ai encore d'autres articles en prévision, sur l'app ou sur le boitier GPS par exemple. N'hésitez pas à participer au sujet du SEAT MO qui apparement aurait quelques spécificité.

 

Très bon site, pleins d'infos c'est super.

Merci pour le partage :)

 

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cleden, si je tape automobilepropre.fr comme tu nous le suggères, on me renvoie automatiquement sur "automobile-propre.com" ??   Je n'y comprends rien !  J'avais oublié d'enregistrer ton site dans "mes favoris" il y a quelques jours, et du coup, je n'arrive pas à retrouver ton blog.  Peux-tu me mettre le lien en message privé, si tu n'as pas le droit de le mettre en public ?  Merci bien !

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Hello,

 

Suite de mon passage au SAV de mon Mo :

Le message BATT OUT a disparu : la connectique de batterie coté scooter a été resserrée et apparemment plus de problème.

Le coffre en mode électrique ne s'ouvrait plus : c'est maintenant réglé, ils ont retendu le câble et ça marche impeccable.

J'espère ne plus avoir de problème, une semaine sans mobilité 2 roues, et c'était le calvaire en voiture...

 

CeD.

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Et je continue avec hier, le voyant moteur orange qui s'allume sur le tableau de bord.

Comme il fait particulièrement chaud en ce moment à La Réunion, le scooter était garé à l'ombre mais la roue arrière était au soleil. Le tableau de bord m'indiquait 42°, la température du moteur était de 49°. Il me semble qu'à cette température ça se met en protection et ça bride les performances, ce que je n'ai pas remarqué en allant rouler avec.

Et ce matin, plus de voyant. J'ai lu dans le manuel que si le défaut n'apparait plus, le voyant s'éteint au bout de 3 démarrages, ce qui est le cas.

Je penche donc pour une température un peu élevée du moteur, on verra bien. Je me souviens aussi que lors de mon essai du scooter avec le modèle en concession, le voyant était aussi allumé... 

Bref, c'est chouette mais si à chaque nouvelle semaine je découvre un nouveau défaut, ça va être vite gavant...

Par contre, l'assistance SEAT a débloqué mon application en ajoutant le préfixe +262 afin que je puisse recevoir le SMS de confirmation d'inscription. J'ai pu me connecter ce matin. C'est pas mal foutu mais y'a de la latence quand on veut ouvrir le coffre avec l'app, ou qu'on veut démarrer sans utiliser la clé. Donc ça va rester au chaud et comme prévu je ne l'utiliserai quasi jamais.

 

Edit + 24 heures : le voyant BATT OUT est revenu. Je pense que je vais réparer moi même, je vois à peu près où se situe le problème, je ferai un tuto si j'y arrive. :)

 

Modifié par CeDeM

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Salut les électrisés :)

Petit point d'étape à 1500 bornes avec mon Seat, je vais le déposer en révision pour sa première inspection.

Le voyant BATT OUT a disparu tout seul pendant quasi 1000km : il faut dire que je ne sors plus la batterie pour la charger mais je le fais directement par câble. En discutant avec un autre utilisateur que j'ai croisé dans la rue, il m'a dit qu'il n'avait jamais sorti la batterie et n'avait jamais eu le message d'erreur que j'ai. Du coup ça semblait être un bon deal de la laisser en place, sauf ce matin. Je le dépose en révision cette semaine, je vais le signaler à nouveau au constructeur.

L'autonomie : j'ai trouvé mon rythme de croisière et j'oscille entre 90 et 110 km régulièrement. J'ai fait ma plus grande distance d'un coup (2x 50 km) avec un mix voie rapide, ville et je suis arrivé chez moi avec 1% de batterie... j'ai serré les fesses.

Je me sers finalement un peu plus de l'appli, pour connaitre à distance l'état de charge sans avoir à me déplacer devant le scooter. SEAT m'a proposé une mise à jour OTA, j'ai pris un rendez vous via l'appli, apparemment cela va rajouter quelques fonctions, on verra bien lesquelles.

Pas de soucis niveau cycle, ça couine un peu de tous les cotés, les assemblages ne sont pas top. Attention aussi : ne pas essuyer le compteur avec un chiffon : il est très sensible aux micro-rayures, j'en ai fait les frais.

 

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