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CeDeM

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  1. Bienvenue ! Moi j'en suis à 5000 bornes, je roule quasi quotidiennement avec. Suite au dépôt en SAV, mon soucis de batterie a disparu, ils ont changé un connecteur (je ne sais pas lequel) et je n'ai plus de problèmes. J'en ai eu un autre depuis : la sécurité de la béquille latérale qui empêche le démarrage s'enclenche inopinément : quand je roule ça coupe tout et le voyant de béquille s'allume. J'ai bombardé du WD40 sur le petit interrupteur qui se trouve au dessus de la béquille et plus de soucis. Mes retours sur ces kilomètres : je suis toujours aussi heureux au guidon.
  2. Je comprends complètement ta démarche. Moi je me dis que ça sera un tremplin pour prendre un deux roue plus puissant et plus autonome par la suite, là pour l'instant j'ai quelques soucis, inhérent au fait que Seat est une marque d'entrée de gamme on va dire, et qu'ils ont adapté tant bien mal en faisant des économies un modèle existant déjà dispo sur le marché. Et ça se voit dans les finitions (ça couine dans tous les coins), dans les adaptations (la trappe de recharge qui 's'emboite')... S'ils n'en vendent pas suffisamment, oui le SAV va s'éteindre de lui même, et ça n'est pas SILENCE qui va les reprendre...
  3. Hello la team, alors ça se précise carrément : la mise à jour OTA a bridé les accélérations en mode Sport, les a amélioré en mode ECO et c'est kif kif en mode City. Niveau batterie ça se ressent, j'arrive à faire plus de kilomètre, c'est léger mais remarquable. Première crevaison ce matin, une vis dans la roue arrière, j'ai tenté la bombe anti crevaison, ça à l'air de tenir. J'ai maintenant 2300 kilomètres, pas eu le temps de déposer le Mo à la révision, ça se ressent : les plaquettes arrières me semblent moins efficaces et la roue avant couine à basse vitesse. Toujours le même message sur le tableau de bord : BATT OUT qui ne s'en va plus, on va dire que j'ai passé le cap et que ça ne me dérange plus, tellement ce scooter est pratique. Je vais signaler tous les petits problèmes lors de la visite de contrôle, mais je pense que je vais attendre 3000 bornes pour le déposer, j'en ai trop besoin (surtout avec le prix de l'essence actuellement, ma bagnole est remisée depuis 2 semaines).
  4. Hello, Mise à jour OTA : Over The Air > utilisant la puce 4G du scooter, donc sans branchement via la prise diag pour faire la mise à jour. La prise de rendez vous se fait via l'application smartphone SEAT MO, tu choisis le jour de mise à jour et ils l'effectuent entre 1h et 3h du matin pour ne pas te pénaliser. Ce que ça change, empiriquement : La présentation dans l'appli, pour la localisation passe maintenant par Google Maps apparemment. Des notifications d'alertes se font lorsque le scooter est déplacé : pas l'alarme du Silence S01 Connected, mais c'est mieux que rien. J'ai trouvé que le mode sport avait un poil moins de pêche, je suppose qu'ils ont affiné pour la durée de vie de la batterie et du moteur, pour l'autonomie aussi. Je trouvais qu'il chauffait un peu (c'est encore un peu l'été ici), ça semble être moins violent en montée en température. Voilà, sinon je ne l'ai toujours pas déposé en révision, il pleut depuis une bonne semaine non stop ici, donc pas motivé pour sortir en deux roues...
  5. Salut les électrisés Petit point d'étape à 1500 bornes avec mon Seat, je vais le déposer en révision pour sa première inspection. Le voyant BATT OUT a disparu tout seul pendant quasi 1000km : il faut dire que je ne sors plus la batterie pour la charger mais je le fais directement par câble. En discutant avec un autre utilisateur que j'ai croisé dans la rue, il m'a dit qu'il n'avait jamais sorti la batterie et n'avait jamais eu le message d'erreur que j'ai. Du coup ça semblait être un bon deal de la laisser en place, sauf ce matin. Je le dépose en révision cette semaine, je vais le signaler à nouveau au constructeur. L'autonomie : j'ai trouvé mon rythme de croisière et j'oscille entre 90 et 110 km régulièrement. J'ai fait ma plus grande distance d'un coup (2x 50 km) avec un mix voie rapide, ville et je suis arrivé chez moi avec 1% de batterie... j'ai serré les fesses. Je me sers finalement un peu plus de l'appli, pour connaitre à distance l'état de charge sans avoir à me déplacer devant le scooter. SEAT m'a proposé une mise à jour OTA, j'ai pris un rendez vous via l'appli, apparemment cela va rajouter quelques fonctions, on verra bien lesquelles. Pas de soucis niveau cycle, ça couine un peu de tous les cotés, les assemblages ne sont pas top. Attention aussi : ne pas essuyer le compteur avec un chiffon : il est très sensible aux micro-rayures, j'en ai fait les frais.
  6. Et je continue avec hier, le voyant moteur orange qui s'allume sur le tableau de bord. Comme il fait particulièrement chaud en ce moment à La Réunion, le scooter était garé à l'ombre mais la roue arrière était au soleil. Le tableau de bord m'indiquait 42°, la température du moteur était de 49°. Il me semble qu'à cette température ça se met en protection et ça bride les performances, ce que je n'ai pas remarqué en allant rouler avec. Et ce matin, plus de voyant. J'ai lu dans le manuel que si le défaut n'apparait plus, le voyant s'éteint au bout de 3 démarrages, ce qui est le cas. Je penche donc pour une température un peu élevée du moteur, on verra bien. Je me souviens aussi que lors de mon essai du scooter avec le modèle en concession, le voyant était aussi allumé... Bref, c'est chouette mais si à chaque nouvelle semaine je découvre un nouveau défaut, ça va être vite gavant... Par contre, l'assistance SEAT a débloqué mon application en ajoutant le préfixe +262 afin que je puisse recevoir le SMS de confirmation d'inscription. J'ai pu me connecter ce matin. C'est pas mal foutu mais y'a de la latence quand on veut ouvrir le coffre avec l'app, ou qu'on veut démarrer sans utiliser la clé. Donc ça va rester au chaud et comme prévu je ne l'utiliserai quasi jamais. Edit + 24 heures : le voyant BATT OUT est revenu. Je pense que je vais réparer moi même, je vois à peu près où se situe le problème, je ferai un tuto si j'y arrive.
  7. Hello, Suite de mon passage au SAV de mon Mo : Le message BATT OUT a disparu : la connectique de batterie coté scooter a été resserrée et apparemment plus de problème. Le coffre en mode électrique ne s'ouvrait plus : c'est maintenant réglé, ils ont retendu le câble et ça marche impeccable. J'espère ne plus avoir de problème, une semaine sans mobilité 2 roues, et c'était le calvaire en voiture... CeD.
  8. Très bon site, pleins d'infos c'est super. Merci pour le partage
  9. Oui le Forza était dans ma wish list, mais je voulais vraiment m'affranchir de l'essence. Du coup, comme il est en SAV le mien aussi, je reprends la voiture... Et je galère dans les embouteillages. Ils devaient me rappeler hier suite à un appel de ma part, je n'ai evidemment pas eu de leurs nouvelles en temps et en heure...
  10. Hello hello les scootéristes 😀 Je suis novice sur le forum, je suis possesseur depuis 1 mois d'un Seat Mo sur l'île de La Réunion. J'ai acheté mon Mo en concession Moto localement. Ici, il faut savoir que plusieurs distributeurs se partagent le marché des marques et c'est un revendeur (SOGECORE) qui représente plusieurs grosses marques comme Honda, Ducati en moto, mais aussi Seat en voiture. Du coup, ils se retrouvent à vendre du scooter Mo. Après une visite en concession, les commerciaux m'ont laissé en essai un exemplaire pendant une heure, j'ai pu ainsi faire de la ville, de la voie rapide et j'ai été emballé. Le silence, la facilité d'utilisation et une relative nervosité m'ont convaincu. En gros, je suis relativement content de l'engin. Je l'ai pris pour effectuer des petits trajets (15/20 bornes max), mais je me retrouve finalement à rouler quasi tout le temps avec, même avec ma copine le week end en balade. Ce qui m'amène à parler de ce qui fâche un peu sur ce 2 roues (vous vouliez du sale, en voilà). 🤣 La rapidité de charge tout d'abord. Plus on roule, plus on charge souvent, ce qui est normal. Mais là, se taper entre 4 et 6 heures à chaque fois (quasi chaque jours pour moi), c'est relativement contraignant. En moyenne, c'est 12 à 15% de batterie à chaque heure, pour ne pas charger à 100% à chaque fois, c'est à peu près 5 heures. La non possibilité de brider la charge à 80 / 85% est aussi dans mon collimateur. Ouvrir le coffre avec l'appli, le démarrer à distance ? Pourquoi faire ? Ils auraient dû miser sur une fonctionnalité simple : la limitation de charge. Ensuite, toujours au niveau batterie : pourquoi n'ont ils pas mis le double système de verrouillage comme sur le S01 ? Incompréhensible : la batterie n'est tenue que par un chétif petit crochet. Le verrouillage semble correct, mais il est pour ma part insuffisant. J'ai un soucis d'ailleurs, j'y reviens à la fin. Le port de charge. Avoir pris le parti de découper un bout de carénage sur le côté pour y bricoler une ouverture pour se brancher. Pourquoi faire ? La version sous selle du S01 me semble plus aboutie et plus sécurisée. Les bruits de plastique et la suspension. Omniprésents sur route dégradée, les bruits ne vont pas s'arranger avec temps et la fermeté de la suspension. C'est raide, ça cogne et ça n'est pas super agréable sur les revêtements dégradés. A deux, tant que la route est bonne, c'est super, mais dès que ça se dégrade, c'est une horreur. L'ouverture Electrique de la selle / l'ouverture manuelle. C'est une horreur : l'électrique marche une fois sur 3 et l'ouverture mécanique a tendance à me faire penser que je vais péter le neiman... quand j'y arrive, parce que je m'y reprend à 3 ou 4 fois. L'absence de rangements sous le guidon. Quasi tous les scooters que j'ai eus on des petites trappes ou tiroirs sous le guidon. Là on se retrouve avec 2 prises USB, et pas de possibilité de poser son smartphone dans un compartiment pendant le roulage.... L'accélérateur mou. Oui, c'est mou. Tourner la poignée c'est pas hyper jouissif. Mollasson quoi au feeling. Heureusement que les perfs sont largement au dessus du ressenti de la poignée. Au chapitre des trucs qui m'ont mis la banane : Les performances. Un peu mou au démarrage, ça change par la suite et la frustration d'arriver à 100 compteur me gagne rapidement. La maniabilité. J'arrive à me faufiler dans pas mal de trous de souris, c'est impressionnant comme il est agile. Le gabarit. Fin mais haut, les automobilistes me voient, c'est assez rassurant. La consommation en mode ECO. C'est un vrai chameau et ça marche pas trop mal dans ce mode "réduit". Avec les reliefs que j'ai chez moi, je fais entre 90 et 105 km dans ce mode, ce qui est vraiment sympa. Le Silence. Evidemment. Je termine avec le soucis que j'ai actuellement et ce pourquoi le scooter est parti en SAV. J'ai eu, il y a une semaine, un message au démarrage qui me mettait : BATT OUT sur le tableau de bord. Impossible de démarrer. En enlevant la batterie et en la remettant, plus de message. Je me suis dit que je l'avais mal enclenchée et je suis parti. En route, hop, nouveau message BATT OUT. Je me suis arrêté et j'ai tapoté sur la batterie avec le pied. Plus de message. Et depuis, le message revient régulièrement. Il s'enlève en tapotant, mais c'est énervant pour un véhicule neuf d'avoir ça. Je l'ai donc déposé et j'attends des nouvelles de mon concessionnaire. Entre temps, je suis tombé sur un message sur un forum Allemand dédié au Mo, et il semblerait que ça soit les vis de fixation de la tirette de la batterie sous le siège qui soient desserrées... J'en ai fait part au SAV hier, j'attends leur réponse.... Voilà pour mon premier et long post. Ne vous y trompez pas : je l'aime mon Mo, même si j'ai pas mal de choses à lui reprocher, il est attachant et à La Réunion nous avons énormément de problèmes de circulation et d'embouteillages, nos trajets quotidiens ne dépassent pas 60km, donc vous voyez tout de suite l'avantage d'un tel engin. Vince_62 : je suis interessé par le manuel d'atelier si tu as l'amabilité de me le transmettre, ça serait chouette Bonne journée ! Cédric.
  11. Salut la Team, Je suis Cédric, 45 ans, j'habite l'île de La Réunion et je suis depuis peu propriétaire d'un scooter 125 électrique SEAT MO. J'envisage l'achat d'une voiture électrique dans les mois qui viennent et je scrute abondamment Automobile Propre pour m'aider dans mes choix. Electriquement votre CeD.


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