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JAZ

Seal 2025 Facelift en Chine

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Voici la nouvelle Seal retravallée 2025 version Chinoise

(depuis le 08 Août 2024 chez les concessionnaires Chinois)

Voici les liens officielles BYD  (il faudra traduire le Chinois)

 

En grandes lignes : (Données modifiées en gras)

4 Versions : 

  • 510 Édition Standard RWD : 
    • Batterie : 61,44 kWh
    • Charge AC max : 180 kW
    • Temps de charge rapide (10%-80%) : 25 min
    • Poids à vide : 1950 kg
    • Puissance moteur : 170 kW (231 CV)
    • Couple moteur : 380 Nm
    • Vitesse Max : 220 km/h
    • 0-100 km/h : 6.5 sec
    • autonomie selon CLTC : 510 km (+/- 420 km WLTP)
  • 650 Version grande batterie RWD: 
    • Batterie 80,64 kWh
    • Charge AC max : 230 kW
    • Temps de charge rapide (10%-80%) : 25 min
    • Poids à vide : 2080 kg
    • Puissance moteur : 230 kW (313 CV)
    • Couple moteur : 380 Nm
    • Vitesse Max : 240 km/h
    • 0-100 km/h : 5.9 sec
    • autonomie selon CLTC : 650 km (+/- 540 km WLTP)
  • 650 édition conduite intelligente RWD 
    • batterie 80,64 kWh
    • Charge AC max : 230 kW
    • Temps de charge rapide (10%-80%) : 25 min
    • Poids à vide : 2080 kg
    • Puissance moteur : 230 kW (313 CV)
    • Couple moteur : 380 Nm
    • Vitesse Max : 240 km/h
    • 0-100 km/h : 5.9 sec
    • autonomie selon CLTC : 650 km (+/- 540 km WLTP)
  • 600 Version de conduite intelligente à quatre roues motrices  AWD
    • batterie 80,64 kWh
    • Charge AC max : 230 kW
    • Temps de charge rapide (10%-80%) : 25 min
    • Poids à vide : 2210 kg
    • Puissance moteur : 390 kW (530 CV)
    • Couple moteur : 690 Nm
    • Vitesse Max : 240 km/h
    • 0-100 km/h : 3.8 sec
    • autonomie selon CLTC : 600km (+/- 500 km WLTP)

 

Autres grandes modifications par rapport à la version précédente :

  • Intérieur modifié - Tableau de bord / garnissage des sièges
  • Autre jantes - autre dessin 
  • Certaines version avec LIDAR sur le toit pour le pilotage autonome

 

La voiture est devenu moins chère en Chine par rapport a la version précédente. Voyons si ce sera pareil ici 😅

 

Ce serait bien si les responsables de BYD pouvaient nous informer quand cette nouvelle version arrivera en Europe.

 

Seal_2025_exterieur1.png

Seal_2025_exterieur3.png

Seal_2025_exterieur2.png

Seal_2025_interieur1.png

Seal_2025_interieur2.png

Modifié par JAZ

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Le 04/01/2025 à 17:45, JAZ a dit :

 

(...) serait bien si les responsables de BYD pouvaient nous informer quand cette nouvelle version arrivera en Europe.

 

 

En parlant avec le responsable des ventes fin décembre, ce ne sera sans doute pas avant 2026 chez nous...

Déjà, des problèmes d'appro sur divers modèles (les volumes Europe ne sont plus suffisants, victime de leur succès..??! ) font que les commandes prennent des retards de livraison, ce qui décale tout les plannings. 

De plus, il y a toujours au moins 1 an entre un modèle distribué en Chine jusqu'à ce qu'il arrive chez nous...

J'avais pris ces renseignements avant de signer pour la Sealion, la techno 800 V étant un vrai plus. 

Maintenant, sur cette vidéo de Bjorn, on voit aussi que la charge n'est pas de 550V comme indiqué sur la brochure Fr... Est ce aussi un modèle chinois, donc "Evo" (Thaïlande pas si loin..) ou la Sealion serait mieux dotée que prévue..??!!

 

 

 

Modifié par Chriz

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Le 04/01/2025 à 21:24, Chriz a dit :

En parlant avec le responsable des ventes fin décembre, ce ne sera sans doute pas avant 2026 chez nous...

Déjà, des problèmes d'appro sur divers modèles (les volumes Europe ne sont plus suffisants, victime de leur succès..??! ) font que les commandes prennent des retards de livraison, ce qui décale tout les plannings. 

De plus, il y a toujours au moins 1 an entre un modèle distribué en Chine jusqu'à ce qu'il arrive chez nous...

J'avais pris ces renseignements avant de signer pour la Sealion, la techno 800 V étant un vrai plus. 

Maintenant, sur cette vidéo de Bjorn, on voit aussi que la charge n'est pas de 550V comme indiqué sur la brochure Fr... Est ce aussi un modèle chinois, donc "Evo" (Thaïlande pas si loin..) ou la Sealion serait mieux dotée que prévue..??!!

 

 

 

La Seal Chinoise est sortie en août 2024 et elle a aussi la plateforme 800V comme la Sealion 7. Le temps de recharge de 10 à 80% diminue de 38 min à 25 min sur la nouvelle Seal et elle charge en AC 230 kW max au lieu de 150 kW max.
Donc cela vaut le coup d’attendre, ou bien acheter la Sealion 7 comme vous avez fait. Personnellement il y a juste le poids qui m'intrigue et par conséquent la consommation plus élevée de la Sealion par rapport a la Seal aussi plus aérodynamique. Mais la Sealion me plait aussi beaucoup. Je vais regarder la video de Bjorn au plus vite. Merci de l'info. 

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Le 04/01/2025 à 23:23, JAZ a dit :

La Seal Chinoise est sortie en août 2024 et elle a aussi la plateforme 800V comme la Sealion 7. Le temps de recharge de 10 à 80% diminue de 38 min à 25 min sur la nouvelle Seal et elle charge en AC 230 kW max au lieu de 150 kW max.
Donc cela vaut le coup d’attendre, ou bien acheter la Sealion 7 comme vous avez fait. Personnellement il y a juste le poids qui m'intrigue et par conséquent la consommation plus élevée de la Sealion par rapport a la Seal aussi plus aérodynamique. Mais la Sealion me plait aussi beaucoup. Je vais regarder la video de Bjorn au plus vite. Merci de l'info. 

elle charge en DC 230 kW max au lieu de 150 kW max.

 

Et...oui mais non justement. Il y a des modèles de batterie différentes suivant les finitions ; ce n’est pas "juste un bridage" logiciel, comme je pensais.

J'ai pris le modèle "comfort", donc petite batterie et 150 kW DC. Pour moi, la seule chose rédhibitoire sur la Seal est son coffre vs hayon, son "petit écran" conducteur qui fait rapporté à la hâte et sa techno batterie. Tout ceci (sauf hayon) sera effectivement changé sur le nouveau modèle...

On verra bien...

La sealion n'est pas parfaite, c'est sûr, mais à l'instant T, mon choix c'est fait. 

Si la nouvelle Seal avait été là au printemps, je pense que j'aurais attendu...😉😎

Modifié par Chriz

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Le 05/01/2025 à 08:30, Chriz a dit :

elle charge en DC 230 kW max au lieu de 150 kW max.

 

Et...oui mais non justement. Il y a des modèles de batterie différentes suivant les finitions ; ce n’est pas "juste un bridage" logiciel, comme je pensais.

J'ai pris le modèle "comfort", donc petite batterie et 150 kW DC. Pour moi, la seule chose rédhibitoire sur la Seal est son coffre vs hayon, son "petit écran" conducteur qui fait rapporté à la hâte et sa techno batterie. Tout ceci (sauf hayon) sera effectivement changé sur le nouveau modèle...

On verra bien...

La sealion n'est pas parfaite, c'est sûr, mais à l'instant T, mon choix c'est fait. 

Si la nouvelle Seal avait été là au printemps, je pense que j'aurais attendu...😉😎

Vous avez tout à fait raison que l’hayon est plus pratique que le coffre.
La Sealion est plus que top. C’est un très bon choix et une très bonne voiture, plein d’équipements intéressants pour son prix.
Félicitations avec votre achat et je vous souhaite beaucoup de succès.

Modifié par JAZ

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Le 04/01/2025 à 17:45, JAZ a dit :

Voici la nouvelle Seal retravallée 2025 version Chinoise

(depuis le 08 Août 2024 chez les concessionnaires Chinois)

Voici les liens officielles BYD  (il faudra traduire le Chinois)

 

En grandes lignes : (Données modifiées en gras)

4 Versions : 

  • 510 Édition Standard RWD : 
    • Batterie : 61,44 kWh
    • Charge AC max : 180 kW
    • Temps de charge rapide (10%-80%) : 25 min
    • Poids à vide : 1950 kg
    • Puissance moteur : 170 kW (231 CV)
    • Couple moteur : 380 Nm
    • Vitesse Max : 220 km/h
    • 0-100 km/h : 6.5 sec
    • autonomie selon CLTC : 510 km (+/- 420 km WLTP)
  • 650 Version grande batterie RWD: 
    • Batterie 80,64 kWh
    • Charge AC max : 230 kW
    • Temps de charge rapide (10%-80%) : 25 min
    • Poids à vide : 2080 kg
    • Puissance moteur : 230 kW (313 CV)
    • Couple moteur : 380 Nm
    • Vitesse Max : 240 km/h
    • 0-100 km/h : 5.9 sec
    • autonomie selon CLTC : 650 km (+/- 540 km WLTP)
  • 650 édition conduite intelligente RWD 
    • batterie 80,64 kWh
    • Charge AC max : 230 kW
    • Temps de charge rapide (10%-80%) : 25 min
    • Poids à vide : 2080 kg
    • Puissance moteur : 230 kW (313 CV)
    • Couple moteur : 380 Nm
    • Vitesse Max : 240 km/h
    • 0-100 km/h : 5.9 sec
    • autonomie selon CLTC : 650 km (+/- 540 km WLTP)
  • 600 Version de conduite intelligente à quatre roues motrices  AWD
    • batterie 80,64 kWh
    • Charge AC max : 230 kW
    • Temps de charge rapide (10%-80%) : 25 min
    • Poids à vide : 2210 kg
    • Puissance moteur : 390 kW (530 CV)
    • Couple moteur : 690 Nm
    • Vitesse Max : 240 km/h
    • 0-100 km/h : 3.8 sec
    • autonomie selon CLTC : 600km (+/- 500 km WLTP)

 

Autres grandes modifications par rapport à la version précédente :

  • Intérieur modifié - Tableau de bord / garnissage des sièges
  • Autre jantes - autre dessin 
  • Certaines version avec LIDAR sur le toit pour le pilotage autonome

 

La voiture est devenu moins chère en Chine par rapport a la version précédente. Voyons si ce sera pareil ici 😅

 

Ce serait bien si les responsables de BYD pouvaient nous informer quand cette nouvelle version arrivera en Europe.

 

Seal_2025_exterieur1.png

Seal_2025_exterieur3.png

Seal_2025_exterieur2.png

Seal_2025_interieur1.png

Seal_2025_interieur2.png

 

Faudrait peut-être lire la section Seal avant de poster : l'information a déjà été révélée avec photos sur le sujet principal (cf. post du 4 juin 2024 puis à partir du 18 juillet 2024 pour les photos et les specs) :

 

Et comme indiquée dans ce même fil, la Seal 2025 a été commercialisée le 7 août 2024 en Chine. On est donc sur du réchauffé.

 

Tu peux bien sûr créer un nouveau fil, mais les bonnes pratiques sont de citer les infos déjà présentes sur le forum puis de rajouter les éléments nouveaux.

 

La seule question pour laquelle aucune information n'a encore été apportée sur ce forum concernant cette BYD 2025 est quand elle sera commercialisée en Europe. On compte sur toi ! 😉

 

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    • Par XavLC
      Amateur de la chose automobile depuis toujours, j'observe, comme certains d’entre vous sur ce forum, l'arrivée de nouvelles marques avec curiosité.

      Ayant appris l'ouverture de la concession BYD à Valence (Drôme), je n’ai alors pas tardé à approcher ces nouveautés dans le show-room. 
      Et grâce à la confiance d’Alexandre POUPARD, le conseiller commercial, j'ai pu également passer quelques heures au volant de l'Atto 3 en finition Comfort.
      --------------------------------------------------------
      Rappel des caractéristiques techniques :
      Dimensions : long. 4,45m, larg. 1,87m, haut. 1,61m, coffre : 440 L
      Motorisation : synchrone à aimant permanent, traction, 204 CV, 310 Nm
      Performances : vitesse maxi : 160 km/h, 7,3 sec. Pour le 0-100 km/h
      Batterie : 60 kWh, format Blade, type LFP, autonomie WLTP : 420km
      Recharge : AC : 11 kw, DC : 150 kw 
      --------------------------------------------------------
      Voici mes impressions (toutes personnelles) et quelques images prises à cette occasion.

      Côté design, l'Atto 3 ne remportera pas de prix d’originalité. Loin de l’exubérance d’un 3008 ou d’un Kia Sportage, il se la joue discret mais moderne. Avec ses phares effilés et son bandeau arrière, il est bien dans l’époque. Les feux avant et arrière sont à LED et quelques touches d’alu brossé et de noir brillant soulignent un dessin plutôt consensuel.
       

       
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      Android Auto fonctionne sans fil et je n’ai pas eu de bug durant le temps de l’essai. Il se reconnecte automatiquement au redémarrage. Malgré les réglages et l’utilisation de différentes sources, j’ai trouvé le rendu sonore de la musique fade, sans réelles possibilités d’optimisation. Les basses fréquences notamment ne sont pas vraiment mises en valeur. Côté réglages du véhicule, ils sont nombreux, certains n’ont pas ou peu d'effet sur la conduite. Un menu de raccourcis rapides est disponible en swipant depuis le haut de l’écran vers le bas.

      La caméra 360° pour le stationnement facilite bien les manœuvres. La résolution est bonne et les différents modes de vue permettent de véritablement tourner autour du véhicule.
       



      Le parcours effectué (une grosse centaine de km), constitué de ville, de routes de montagne et d’un bout de voie rapide, s’est soldé par une étonnante valeur de consommation de 14,3 kWh à l’ordinateur de bord. Sans doute un peu optimiste, elle démontre néanmoins une bonne efficience en conduite classique. Je n’ai pas pu tester l’autoroute ni la charge AC ou DC.
       
      À l’issue de cet essai, si l’Atto 3 n’inspirera pas une folle passion, sa polyvalence et son confort en feront un bon véhicule du quotidien. Son équipement pléthorique et son ambiance intérieure méritent l’attention au moment du choix. C’est une proposition homogène dans ce segment très encombré du SUV compact électrique. Si la marque tient ses promesses côté fiabilité, garantie, SAV et disponibilité des pièces, alors il me semble qu’il peut représenter un achat pertinent.
       




      Je remercie la concession BYD de Valence et le groupe Maurin pour le prêt gracieux de la voiture et la liberté de ce retour. Sur leur demande, je précise que l’essai n’était pas sponsorisé ni rémunéré par eux et que les photos ont été prises dans des lieux privés.



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