Aller au contenu
Sebton

SAV des bornes Publiques - Entretien/SAV/Engagements ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de thread ou d'infos sur ce sujet, je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet en espérant récolter des réponses de personnes travaillant chez des opérateurs ou des mairies ou autres structures ayant contractualisé avec des acteurs de recharges.

 

Le marché des bornes électriques urbaines était globalement assez en retard et il est par ailleurs parfaitement perfectible en optimisant mieux le mix bornes lentes/semi-rapides/rapides etc.

 

Des bornes qui ont maintenant 1/2 ans d'existence (ou plus) avec des usages qui sont en grande augmentation, commencent dorénavant à connaitre les première pannes d'usure ou de sur-exploitation (ou malveillance).

 

Problème : les délais de réparation des bornes est juste catastrophique, et il semble n'y avoir aucun moyen à date d'avoir de la visibilité ou des engagements sur les délais de réparation.

 

Voici deux exemples à côté de chez moi, les bornes DC sont hors service depuis des semaines, c'est remonté quotidiennement par des nombreux utilisateurs dans Chargemap, et l'opérateur via son CM explique que 1/ la réparation aura lieu un jour 2/ pas possible de mettre la borne en HS dans l'appli car la T2 à coté elle fonctionne et on ne peut pas les distinguer.

https://fr.chargemap.com/sigeif-parking-du-square-de-la-croix-blanche-vaucresson.html

https://fr.chargemap.com/sigeif-avenue-du-general-de-gaulle-croissy-sur-seine.html

 

 

Au delà de l'exemple Izivia qui reste fidèle à sa réputation, pour pas mal charger sur bornes publiques en Idf et en province, je dois admettre que le problème semble assez fréquent.

 

Les mairies ne semblent pas jouer leur rôle (ou juste personne ne s'en occupe).

Quelles seraient les actions à mener pour mobiliser les mairies ? les opérateurs eux-même ? 

Il me semble qu'ils doivent avoir un contrat d'entretien et ne peuvent pas laisser un réseau financé par des aides à l'abandon ainsi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 15:34, jpp59 a dit :

Si c'est izivia qui en a la gestion c'est mal barré. Dans le nord c'est Bouygues Énergie qui a repris la gestion et c'est bien mieux.

Faut le dire vite, il y a des 50kW du réseau régional PassPass en panne sur Douai depuis 2 ans alors que le fabricant des bornes (DBT) est à Brebieres (5 km de Douai) mais si on ne le missionne pas pour réparer...

Chercher l'erreur ! Le tout installé avec l'argent du contribuable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.