Aller au contenu
kafou59

SAV ca existe vraiment sur l'electrique et les hybrides ?

Messages recommandés

En lisant les news et les réactions (sur la e-208) plusieurs personnes font etat :

- Fluence : aucun SAV , impossible de mettre une nouvelle batterie , Renault n'en fourni pas

- ZOE : il semble qu'il soit aussi difficile de faire changer la batterie même si Renault avance des prix , aucun garage ne prend en charge ce changement

- Peugeot/Citroen : prix exorbitant des pièces , pas de réparation de batterie , seule le changement est proposé à des prix exorbitants(jusque 20000euros)

- Mistsu PHEV : pas de SAV sur la partie électrique , les concessions ne sont pas compétente

 

 

A lire cela , je me demande , y a t il quelqu'un sur ce forum qui a vécu un problème sur la partie électrique de son hybride (ou de son electrique)  et qui a eu une réponse efficace de sa concession ?

Y a t il vraiment quelqu'un qui a fait réaliser  un changement de batterie , sur Zoe/leaf ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Fluence, j'ai fini par obtenir une nouvelle batterie (celle d'origine était en panne, pas seulement une baisse de capacité).

 

Par contre, plus de trois mois d'immobilisation durant lesquels il a fallu se battre contre Concession / DIAC / Service relation client ?.

Au final Renault n'a pas tenu ses autres engagements contractuels et n'a concédé aucune compensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour PSA, j'espère que cela va changer avec la nouvelle génération de VE développés et produits en interne (notamment la batterie assemblée par PSA lui-même)...
Concernant le SAV en général, chez KIA, il peut être au top (cela dépend de la concession). Gros déboires à la concession de Nanterre (qui reporte les rappels constructeurs et ne dit pas quand elle ne les fait pas tous, n'honore pas ses RDV, etc), impeccable à Chambourcy tant dans la communication que les travaux : ils m'ont remplacé impeccablement le chargeur (rappel constructeur qui était soi-disant fait par Nanterre), le réducteur (qui a eu un défaut, pris en charge par la garantie) et de la prise chademo (verrouillage cassé par une prise de borne sodetrel défectueuse).

Modifié par StepB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le prix des pièces (et en particulier de la batterie),  j'ai un exemple d'un Kia Soul Ev parti à la casse parce que la batterie avait été cabossée...

 

Le tarif proposé par Kia pour la batterie en pièce détachée et la main d’œuvre était supérieur à la valeur de la voiture de moins d'un an ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Tesla aucun souci pour le SAV sur les electriques :D ^^

 

Un membre qui semblé bien informé nous avez dit que WW formé beaucoup sur l'electrique pour avoir un max de garage capable de s'occuper du SAV.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas des services centers partotu en France car leur volume de vente est trop faible pour le moment.
Perso je prefere savoir que le garage compétent est a 100km de chez moi que d'avoir un garage incompétent a 10km....

 

Pour la carrosserie j'ai eu affaire 2 fois au service et perso je m'enfou que ce n'est pas eux qui le gere. Moi j’amène ma voiture chez Tesla, apres qu'ils le fasse eux même ou par un sous traitant c'est pas mon problème.

 

Avec l'evolution du nombre de VE vendu il y aura de plus en plus de concession formé pour les VE , et ca sera comme pour les VT : Il y aura des bonnes et des mauvaises concession....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L"effet DS que relatent certains anciens : pendant les premières années de cette voiture très en avance beaucoup de concessions refusaient de les dépanner

 

L'autre conséquence c'est la possibilité effective à faire un échange standard de la batterie , si réellement on ne sait pas faire faire un remplacement de batterie sans devoir remuer la planète, on donne du grain  à moudre  aux détracteurs du VE .
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.