Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sauvons le français, s'il vous plaît !

Featured Replies

Posté(é)

Je ne parle même pas ici des réformes ayant pris effet ces dernières années (par exemple l'admission du présent dans certaines constructions dans lesquelles seul le subjonctif était admis auparavant), ni même de l'écriture inclusive.

Sauf si le titre est corrigé quand je posterai le lien, voici ce dont je parle : http://www.bfmtv.com/international/une-bourrasque-de-vent-revele-la-calvitie-de-donald-trump-1368871.html

Sous-titre : "Une bourrasque de vent est venue révélée la large calvitie du président américain, que ce dernier prenait pourtant soin de dissimuler sous des mèches."

Au secours ! L'enseignement de la langue française est-il donc si médiocre aujourd'hui qu'une correction basique ne corrige plus ce genre de faute évidente ?

Posté(é)

Alors là ! C est loin d’être gagné... j’ai à la charge une dizaine de stagiaires chaque année ayant aux alentours de 20 ans depuis 7 ans et je peux te dire que le niveau diminue chaque année.

Une chose positive : J’ai un fils qui est en CE1 et qui fait des dictées toutes les semaines avec beaucoup de mots difficiles et ça c est ce qu’il y a de mieux pour ne plus faire d’erreur. Malheureusement, si la maîtresse de la classe voisine ne le fait pas ce qui est le cas cela créé des disparités.

Bon j’espère ne pas avoir fait trop de fautes.

Posté(é)

Ce forum n'est pas le lieu idéal pour défendre un français correct.

Nombreux sont ceux qui ne font pas la différence entre le singulier et le pluriel et je ne parle même pas de ceux qui confondent infinitif et participe passé pour les verbes du premier groupe.

Hélas...

Posté(é)
  • Auteur
Ce forum n'est pas le lieu idéal pour défendre un français correct.

Bah, c'est le bar :P

Posté(é)
  • Auteur
Alors là ! C est loin d’être gagné... j’ai à la charge une dizaine de stagiaires chaque année ayant aux alentours de 20 ans depuis 7 ans et je peux te dire que le niveau diminue chaque année.

Une chose positive : J’ai un fils qui est en CE1 et qui fait des dictées toutes les semaines avec beaucoup de mots difficiles et ça c est ce qu’il y a de mieux pour ne plus faire d’erreur. Malheureusement, si la maîtresse de la classe voisine ne le fait pas ce qui est le cas cela créé des disparités.

Bon j’espère ne pas avoir fait trop de fautes.

Je peux les relever, alors ? :P

Posté(é)
  • Auteur
Voici le fichier PDF d'où est extraite l'image ci-dessous:

[...]

Honnêtement, je suis très étonné de voir l'Italie à un niveau aussi élevé ! Contrairement au français, en italien, la très grande majorité des mots s'écrivent comme ils se prononcent... Enfin, c'est mon expérience en tant que personne qui parle et écrit l'italien.

• 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.