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Bigrille

Forum • Sauvegarde batterie 12 volts

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Bonjour

utile uniquement si la voiture est garée dehors en plein soleil

dans un garage ou sous sol, aucun intérêt

le problème de l'auto-décharge reste entier

pour moi, la seule solution c'est de brancher la voiture tout le temps qu'elle reste à l'arrêt et de s'en servir tous les jours

je n'ai jamais eu de problème de batterie 12V sur ma leaf ni mon soulEV

ma fille qui agit de même (voitures identique), non plus

Patrick

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Bonjour ,

 

Oui et non car en principe l'auto est plus souvent dehors si-non elle ne sert à rien

En roulant bien sur pas d'intérêt mais pendant les arrêts elle profite.

 

Pour la somme ça va pas loin on peut faire l'essai

 

Pour moi de toutes façon j'ai le chargeur 12 V en fonction chaque semaine mise en charge totale.

 

@+

Guy

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Gadget chinois totalement inefficace...j'ai ca sur une batterie de secours pour smartphone et ca ne charge que quand c'est vraiment en plein soleil tres longtemps...

 

Autre exemple les lampes de jardin sensées eclairer et qui ne sont finalement que des balises ....

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Non bien sur ça ne fait que 2,5 w j'ai des panneaux comme ça depuis des années et ça rempli son office ça ne peux que compenser l'auto décharge et en aucune façon charger une batterie même de téléphone qui fait 3 A. .

 

Pour les lampes de jardin il suffit de trouver les bonnes moi je suis très satisfait des mienne.

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..... à poser sur tableau de bord

Et tu les branches comment ?

 

Je n'ai plus la Leaf pour vérifier, mais sur beaucoup d'autos la prise allume-cigare est désactivée quand le contact est coupé.

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Oui et non car en principe l'auto est plus souvent dehors si-non elle ne sert à rien

En roulant bien sur pas d'intérêt mais pendant les arrêts elle profite.

 

Ah oui ? je suis dans un garage la nuit, au au travail, c'est un parking sousterrain ....

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.../...

pour moi, la seule solution c'est de brancher la voiture tout le temps qu'elle reste à l'arrêt et de s'en servir tous les jours

je n'ai jamais eu de problème de batterie 12V sur ma leaf ni mon soulEV.../...

 

perso la seule fois ou ma 12V a lachée, la voiture etait branchée au secteur ( avec plannification de recharge toutes les nuits )

 

le seul moment ou le convertisseur DC/DC est en route c est quand tu est en mode pret a rouler ....

dans la notice de la leaf, pourtant, il parlent d un timer qui lance le DC/DC de temps en temps pour recharger la 12V a partir de la 400V , mais j ai pas plus d infos.

 

seule solution pour ne pas rester coincé, un booster 12V dans le coffre que je recharge tout les 6 mois au cas ou.

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