Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés

Featured Replies

Posté(é)

.... Devons nous punir les gens qui ont des voitures qui ne chargent pas aussi vite que les dernières générations ?

Ça m'embêterait qu'on demande à me déconnecter au bout d'une certaine durée alors qu'avec 10min de plus j'avais assez pour rentrer directement.......

En quelque sorte,circulez, laissez la place pour les voitures plus modernes, vous nous enquiquinez.....

Et pourtant notre Ioniq 38 est notre voiture principale......

Posté(é)
il y a une heure, rv45bis a dit :

Une notion de temps passé à la borne serait plus adéquat à la nouvelle réalité de recharge.

Pas si simple que cela, car les voitures qui rechargent le plus vite sont aussi les plus chères... Le risque est donc de créer un décalage entre ceux ayant les moyens de s' acheter les meilleurs véhicules, qui passeront moins de temps sur les recharges et payeront moins cher, et les moins riches, qui passeront plus de temps à recharger et en plus payeront des pénalités...

Et tout cela finalement bien souvent pour un caprice d' enfant gâté qui ne supporte pas de patienter quelques dizaines de minutes sur la route des vacances (les autres cas de nécessité de recharge rapide les de grands trajets restent assez anecdotiques).

Posté(é)
il y a une heure, Flo21 a dit :

.... Devons nous punir les gens qui ont des voitures qui ne chargent pas aussi vite que les dernières générations ?

Ça m'embêterait qu'on demande à me déconnecter au bout d'une certaine durée alors qu'avec 10min de plus j'avais assez pour rentrer directement.......

En quelque sorte,circulez, laissez la place pour les voitures plus modernes, vous nous enquiquinez.....

Et pourtant notre Ioniq 38 est notre voiture principale......

Bonjour @Flo21 .

Je te comprends, surtout avec une batterie de taille modeste (38, voire 28kWh)

Ce problème n'en est pas un en réalité.

Aux stations de recharge, la proportion de VE à recharge lente ou à batterie modeste sont rares, et il y a donc un roulement rapide 15' à 45' pour les autres bornes...

Si je n'ai pas la patience d'attendre (rarement 15-20'),

2 choix s'offrent à moi :

1) soit je vais à la station suivante,

2) soit j'organise mon déplacement en décalage avec le flot des VE.

Arrêt repas + recharge vers 14h, ou 20h, ainsi j'ai toujours des bornes libres et une station non surchargées, ce qui me permet de recharger en mangeant sans stress... et même jusqu'à 90% sans subir une quelconque taxe d'occupation... 🤗😎

J'avoue pratiquer la seconde option...

(Agoraphobie ?) 🤓

Modifié par Kasu64

Posté(é)
il y a 15 minutes, doudous74 a dit :

Pas si simple que cela, car les voitures qui rechargent le plus vite sont aussi les plus chères... Le risque est donc de créer un décalage entre ceux ayant les moyens de s' acheter les meilleurs véhicules, qui passeront moins de temps sur les recharges et payeront moins cher, et les moins riches, qui passeront plus de temps à recharger et en plus payeront des pénalités...

Et tout cela finalement bien souvent pour un caprice d' enfant gâté qui ne supporte pas de patienter quelques dizaines de minutes sur la route des vacances (les autres cas de nécessité de recharge rapide les de grands trajets restent assez anecdotiques).

Bonjour @doudous74

En réalité, les pénalités d'occupation ne s'appliquent, seo, que en cas de station surchargée...

On a donc le choix de se déplacer avec le troupeau ou en décalé, et basta !

Modifié par Kasu64

Posté(é)
il y a 12 minutes, Kasu64 a dit :

Bonjour @doudous74

En réalité, les pénalités d'occupation ne s'appliquent, seo, que en cas de station surchargée...

On a donc le choix de se déplacer avec le troupeau ou en décalé, et basta !

C'est un peu ce que je dis, problème d' enfant gâté qui ne veut ni patienter ni changer ses habitudes...

Posté(é)
Il y a 2 heures, rv45bis a dit :

recharger bien au delà de 100kW au delà de 80%

Et ?

Sur une voiture capable de prendre 450kW, 100kW c'est lent.

Donc tout le monde gagne à ce que tu déconnecte et laisse ta place. Si il manque 20% ou 15% tu en auras pour 4 fois moins longtemps à les regagner plus loin.

Avec ta R5 ça ne pose de problème à personne, parceque tu ne peux rien, ce n'est pas du confort.

Quand à vouloir faire payer au temps cela n'exite que les possesseurs de voitures qui chargent vites. C'est à dire une petite partie des 800 voltistes, ceux qui ne pensent qu'à eux.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.