Posté(é) décembre 28, 20169 a Bonsoir! J'ai lu beaucoup de sujet sur ce forum qui m'ont bcp apporté je saute donc le pas... Me concernant, j'ai une vingtaine d'année je fais au moins 30 000km/ans ( loisir-études principalement) J'ai découvert le monde du véhicule électrique un peu à la ramasse...( j'habite dans l'ouest a la campagne et faut dire que croiser une zoé c'est assez rare...) J'ai découvert la prius que j'ai bien aimé mais qui m'a un peu frustrer puisqu'elle roule à moitié a l'essence et sachant que je fais principalement de l'autoroute... Le problème c'est que je fais une dizaine de fois par ans des trajets supérieur à 600km ( aller simple...) or au niveau des recharges il n'y a que tesla qui pourrais convenir sans multiplier par deux le temps de trajet sur autoroute... je suis donc partis essayer une tesla s qui m'a juste bluffer...c'est donc le début d'une passions qui je ne soupçonnais pas Je me dirige donc vers une voiture électrique pour ma première voiture sachant que je fais principalement de longs trajets... je prend rarement la voiture pour des trajets inférieur à 80km.... Voila voila bonne soirée!
Posté(é) décembre 28, 20169 a Bonjour bienvenu sur ce forum pour 80 kms par jour, toutes les VE actuelles sont capable de le faire tranquille pour des trajets plus long, il faut penser autrement que l'autoroute sous peine d'y passer plus que le double de temps (hors remorquage sur dépanneuse) sur autoroute, un VE (comme les TH) consomme énormément , sauf conduite dangereuse , lenteur ou derrière les camions. si la consommation "explose", il faut recharger souvent, donc passer beaucoup de temp à l'arrêt en charge, le temps, éventuellement gagné a rouler vite est largement perdu en temps de recharge souvent (je n'ai pas dis toujours) les autoroutes font parcourir des distances plus grande que les routes au final, ceux qui font de grand trajet en VE , évite les autoroutes qui leur font perdre du temp et de l'argent de plus , sur route, il existe souvent le plan B , borne moins rapide , mais existante au bon endroit Patrick
Posté(é) décembre 28, 20169 a Auteur Oui je sais je me suis renseigné de ce coté la et je suis bien conscient que je devrais rouler plus a 110 qu'a 130... Je ne peut me permettre de ne pas prendre l'autoroute sur ce type de trajet car cela prendrais facilement beaucoup plus de temps... Mais j'ai calculer et avec les bornes de recharges cela semble être possible Deplus je ne fais pas les longs trajets l'hiver Et puis avec le développement des bornes de recharges d'ici deux ans il y en aura un petit peu plus
Posté(é) décembre 28, 20169 a Oui je sais je me suis renseigné de ce coté la et je suis bien conscient que je devrais rouler plus a 110 qu'a 130... moins que ça, mon pote ... moins que ça. je dis ça car certains comme moi roulent à 250 ... avant d'avoir un VE. heureusement que les forums faisaient transparaître la vitesse inférieure à 70km/h de moyenne. kia-soul-ev/ce-que-le-soul-ev-fait-par-rapport-aux-autres-electriques-t4793-120.html#p75416 kia-soul-ev/ca-donne-quoi-un-soul-ev-derriere-des-camions-t4900-10.html#p57155
Posté(é) décembre 28, 20169 a Il y a aussi la solution de la voiture électrique à prolongateur d'autonomie. Cela permet de rouler 100% électrique en semaine et de faire de longs trajets sans stress et sans perte de temps. Pour un budget inférieur à 20 000 € on trouve actuellement des Opel Ampera ou Chevrolet Volt d'occasion.
Posté(é) décembre 28, 20169 a Auteur Pour le soul ev effectivement... Après je me dis que si la tesla modèle 3 sort avec une batterie de 60kw j'aurais assez d'autonomie entre deux superchargeurs. Je me suis posé la question pour les prolongateurs d'autonomie mais dans le cas de l'opel ampera je trouve les consomations assez élevés une fois l'autonomie electrique épuisée... et puis dans l'ideal j'ai besoins d'un crochet d'attelage ( pour cela que exit les prius d'anciennes générations) et d'espace intérieur... Bien évidement je regarde l'ampera-e mais le manque de chargeur rapide sur mes trajet clefs m'attistre un peu J'ai regarder du coté des hybrides rechargeables, mais comme je fais des trajets supérieur à 80km au grand minimum, cela ne me parrait pas avantageux... Ça fait un certain temps que j'économise pour un vehicule, mais je peux me permettre d'attendre un peu plus pour l'électrique. et j'ai une question ( si je suis pas hs) Si j'ai bien compris les accumulateurs de batteries peuvent subir plusieurs cycles (500-1500) Avant de perdre totalement leurs facultés Mais imaginons une voiture avec une plus grosse batterie va forcément faire moins de cycles que la meme avec une petite batterie, donc la durée de vie devrait être supérieur non? ( sans parler de conso)
Posté(é) décembre 28, 20169 a Oui, pour un même profil de déplacements, une plus grosse batterie fera moins de cycles. Pour l'hybride rechargeable, chaque cas est un cas particulier. Avec mon Ampera, en 3 ans et demi et 100 000 km, j'étais en-dessous de 2 l/100km. Si tu souhaites en savoir plus : www.amperiste.fr Pour la Tesla Model 3, si tu n'as pas encore de réservation, il y a peu de chances que tu sois livré avant 2019.
Posté(é) décembre 29, 20169 a Si j'ai bien compris les accumulateurs de batteries peuvent subir plusieurs cycles (500-1500)Avant de perdre totalement leurs facultés Mais imaginons une voiture avec une plus grosse batterie va forcément faire moins de cycles que la meme avec une petite batterie, donc la durée de vie devrait être supérieur non? ( sans parler de conso) il y a une usure calendaire non-renseignée. les cycles sont donnés pour une température constante et un fonctionnement 24h/24 aussi ...
Posté(é) décembre 29, 20169 a Auteur ah d'accord c'est ce que je me disais... merci pour le lien, je ne connaissais pas le site par rapport à ton ampera, as-tu eu une grosse perte de capacité sur 100 000km par curiosité? si si j'ai bien réserver la modèle 3 mais le prix me fais un peu peur et il y a bcp d'inconnus pour le moment...
Posté(é) décembre 29, 20169 a Absolument aucune perte de capacité de la batterie. Il faut dire que la capacité utilisable est de 10 kWh, pour une capacité réelle de 16 kWh. La marge sert, entre autres, à éviter cela.
Posté(é) décembre 30, 20169 a Auteur Impressionnant c'est une bonne nouvelle! Et je vois que tu roule en tesla, Sais-tu si certaines voiture s électriques ont pu dépasser les 200 000km avec la batterie d'origine?
Posté(é) décembre 30, 20169 a Impressionnant c'est une bonne nouvelle!Et je vois que tu roule en tesla, Sais-tu si certaines voiture s électriques ont pu dépasser les 200 000km avec la batterie d'origine? Bonjour des exemples traine sur internet des tesla et des leaf ayant dépasser les 200000kms Patrick
Posté(é) décembre 30, 20169 a J'ai lu un article sur une Tesla qui assure un service de navette entre Los Angeles et Las Vegas. Cette Model S a fait 300 000 km (200 000 miles) depuis juillet 2015. Elle n'a perdu que 6% de capacité de batterie alors qu'elle est rechargée à 100% tous les jours, ce qui n'est pas recommandé. Ils n'ont eu aucun frais d'entretien à part le remplacement de la petite batterie 12 Volts, et les pneus bien sûr. Les plaquettes de frein sont encore d'origine. http://insideevs.com/200000-miles-tesla-model-s-experienced-6-battery-degradation/ Il y a aussi une vidéo par Élection Libre (ancien amperiste aujourd'hui en Tesla, comme moi) d'un témoignage de taxi français qui a atteint 200 000 km.
Posté(é) décembre 31, 20169 a Auteur Wow merci pour vos réponses, C'est assez rassurant car la différence de cout total entre un véhicule à essence et un véhicule électrique se réduit énormément avec les km ce qui est un critère très important je pense... A 300 000 km on arrive à plus de 20 000€ d'économie en essence ( sans parler des frais mécanique et révisions) Et j'ai une petite question, pensez-vous que si par hasard j'arrive à un certain kilométrage, Que l'habitacle de la voiture à bien vieilli, Sera-il possible de changer le pack de batterie? ( les tecnologies auront évolués d'ici là, les prix auront changés...)
Posté(é) décembre 31, 20169 a Bonjour le changement des batteries est déjà prévu, notamment chez renault, nissan et bmw Patrick
Posté(é) décembre 31, 20169 a le changement des batteries est déjà prévu, notamment [...] nissan. Ah bon ? Ah, tu veux dire un remplacement ... pas une augmentation.
Posté(é) décembre 31, 20169 a Bonjour chez renault comme bmw , c'est l'échange à l'identique ou échange avec augmentation de la puissance de la batterie Patrick