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tarifs de la plug in ..enfin
Furtif a répondu à un sujet de ericb01 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Ah d'accord Mais je pensais que moyennant finance j'aurais pu la remplacer dans quelques années si elle perdait trop de capacité ;( En tout cas merci pour vos réponses -
tarifs de la plug in ..enfin
Furtif a répondu à un sujet de ericb01 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Ah j'y vois plus clair Et pense tu que pour tous les VHR actuel il y'aura possibilité d'upgrade au niveau de la capacité de la batterie dans 5 ans et plus? Enfin tous les constructeurs pourront proposer cela au lieu de changer la batterie pour une autre de meme capacité? -
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Furtif a répondu à un sujet de ericb01 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
En chargeant a 80% tous les jours la batterie pourrais faire 1000 cycles, Avec un VHR en la chargeant a 100% elle pourra n'en faire que 500-600 par exemple Ai-je faux ? -
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Furtif a répondu à un sujet de ericb01 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Oui bien sur je suis d'accord Mais en rechargeant le plus souvent possible et donc en étant a 100% souvent la batterie va perdre de sa capacité plus rapidement que si on ne chargait qu'a 80%; ce qui est impossible avec un VHR non? -
tarifs de la plug in ..enfin
Furtif a répondu à un sujet de ericb01 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Je me pose une question à propos des hybrides rechargeable: Dans le cas d'une voiture electrique on peut programmer la recharge a 80% du niveau de charge max pour preserver la batterie... Mais dans le cas d'une hybride rechargeable si on recharge tout les jours a 100%, car l'autonomie electrique est faible, la batterie va moins bien tenir dans le temps et perdre plus rapidement de sa capacité ? Donc on peut supposer qu'il y aura a la remplacer rapidement? Ce constat taquine mon esprit si quelqu'un pouvais le donner une réponse car sur internet je n'ai rien trouvé... Dans le cas d'une hybride la charge est conservé entre 20% et 80% Mais sur une hybride rechargeable qu'en est il? -
Ah d'accord
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Wow merci pour vos réponses, C'est assez rassurant car la différence de cout total entre un véhicule à essence et un véhicule électrique se réduit énormément avec les km ce qui est un critère très important je pense... A 300 000 km on arrive à plus de 20 000€ d'économie en essence ( sans parler des frais mécanique et révisions) Et j'ai une petite question, pensez-vous que si par hasard j'arrive à un certain kilométrage, Que l'habitacle de la voiture à bien vieilli, Sera-il possible de changer le pack de batterie? ( les tecnologies auront évolués d'ici là, les prix auront changés...)
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Impressionnant c'est une bonne nouvelle! Et je vois que tu roule en tesla, Sais-tu si certaines voiture s électriques ont pu dépasser les 200 000km avec la batterie d'origine?
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ah d'accord c'est ce que je me disais... merci pour le lien, je ne connaissais pas le site par rapport à ton ampera, as-tu eu une grosse perte de capacité sur 100 000km par curiosité? si si j'ai bien réserver la modèle 3 mais le prix me fais un peu peur et il y a bcp d'inconnus pour le moment...
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Pour le soul ev effectivement... Après je me dis que si la tesla modèle 3 sort avec une batterie de 60kw j'aurais assez d'autonomie entre deux superchargeurs. Je me suis posé la question pour les prolongateurs d'autonomie mais dans le cas de l'opel ampera je trouve les consomations assez élevés une fois l'autonomie electrique épuisée... et puis dans l'ideal j'ai besoins d'un crochet d'attelage ( pour cela que exit les prius d'anciennes générations) et d'espace intérieur... Bien évidement je regarde l'ampera-e mais le manque de chargeur rapide sur mes trajet clefs m'attistre un peu J'ai regarder du coté des hybrides rechargeables, mais comme je fais des trajets supérieur à 80km au grand minimum, cela ne me parrait pas avantageux... Ça fait un certain temps que j'économise pour un vehicule, mais je peux me permettre d'attendre un peu plus pour l'électrique. et j'ai une question ( si je suis pas hs) Si j'ai bien compris les accumulateurs de batteries peuvent subir plusieurs cycles (500-1500) Avant de perdre totalement leurs facultés Mais imaginons une voiture avec une plus grosse batterie va forcément faire moins de cycles que la meme avec une petite batterie, donc la durée de vie devrait être supérieur non? ( sans parler de conso)
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Oui je sais je me suis renseigné de ce coté la et je suis bien conscient que je devrais rouler plus a 110 qu'a 130... Je ne peut me permettre de ne pas prendre l'autoroute sur ce type de trajet car cela prendrais facilement beaucoup plus de temps... Mais j'ai calculer et avec les bornes de recharges cela semble être possible Deplus je ne fais pas les longs trajets l'hiver Et puis avec le développement des bornes de recharges d'ici deux ans il y en aura un petit peu plus
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Bonsoir! J'ai lu beaucoup de sujet sur ce forum qui m'ont bcp apporté je saute donc le pas... Me concernant, j'ai une vingtaine d'année je fais au moins 30 000km/ans ( loisir-études principalement) J'ai découvert le monde du véhicule électrique un peu à la ramasse...( j'habite dans l'ouest a la campagne et faut dire que croiser une zoé c'est assez rare...) J'ai découvert la prius que j'ai bien aimé mais qui m'a un peu frustrer puisqu'elle roule à moitié a l'essence et sachant que je fais principalement de l'autoroute... Le problème c'est que je fais une dizaine de fois par ans des trajets supérieur à 600km ( aller simple...) or au niveau des recharges il n'y a que tesla qui pourrais convenir sans multiplier par deux le temps de trajet sur autoroute... je suis donc partis essayer une tesla s qui m'a juste bluffer...c'est donc le début d'une passions qui je ne soupçonnais pas Je me dirige donc vers une voiture électrique pour ma première voiture sachant que je fais principalement de longs trajets... je prend rarement la voiture pour des trajets inférieur à 80km.... Voila voila bonne soirée!