Aller au contenu
maverick72

Salle d'attente avant livraison

Messages recommandés

Le 12/12/2024 à 10:05, MnM a dit :

 

alors pas de soucis?

Bonjour @MnM 

 

Je m'excuse pour ma réponse tardive, je suis parti à la montagne le jour même.

 

La livraison de la voiture chez le concessionnaire s'est bien passée et j'ai déjà parcouru plus de 700 km sans aucun problème. Venant d'une ID.3 TECH de novembre 2020, j'apprécie les différentes améliorations apportées par VW avec le temps.

 

Le véritable test pour moi sera cependant de voir comment les choses se passent dans 6 mois ou 2 ans, et surtout de voir si, en cas de problème, je devrai me battre pour que la garantie soit respectée..

 

J'espère que tout le monde recevra son ID.4 très bientôt et que nous aurons tous une expérience sans souci !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2024 à 16:18, wbonnaud a dit :

Le véritable test pour moi sera cependant de voir comment les choses se passent dans 6 mois ou 2 ans, et surtout de voir si, en cas de problème, je devrai me battre pour que la garantie soit respectée..

Ça c'est le véritable test.... 3 pannes en 3 mois.  J'ai mon véhicule depuis Juin 2024.... Le CC ne sait absolument pas ce qu'il se passe depuis 5 jours.   Je dois les appeler Lundi pour savoir si j'ai le droit a un véhicule de remplacement ou si je suis KO pour la période de fêtes ou je dois faire 1000km.  Bonne chance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J’ai le véhicule depuis juin, globalement satisfait avec 10 000 km parcourus depuis.

Deux problèmes, dont une partie peut être évitable :

  • Pendant 15 jours de vacances, la voiture est restée à la maison, branchée. À mon retour, la batterie était à 0,75V. J’avais verrouillé la voiture avec une clé à l’intérieur, ce qui a dû la réactiver en permanence. D’après le technicien, la voiture peut puiser dans la batterie HT seulement 8 fois. Pour verrouiller avec une clé à l’intérieur, il faut verrouiller deux fois, car la première tentative génère un avertissement. La batterie a redémarré avec un chargeur externe. Pour l’instant, ils ne veulent pas la changer, mais je perds la fonction mains libres le matin quand il fait froid (déverrouillage des portes), et le pilotage via l’application. Bref, ils finiront par la changer... À priori, la capacité des batteries 12V a fortement diminué.

  • Ce week-end, test sur neige : super efficace, impossible à mettre en défaut, même avec des gros coups de volant. C’est même moins "rigolo" (j’ai toujours eu des deux roues motrices). J’ai stationné la voiture sur 30 cm de neige, mais au redémarrage, elle n’avançait pas. Probablement un patinage (même si je n’en ai pas eu l’impression), suivi de nombreuses erreurs, dont "traction intégrale désactivée". La voiture roulait, mais les erreurs ne disparaissaient pas. Au garage, ils ont constaté un pic de consommation sur le moteur avant, ce qui a mis la voiture en sécurité. Comme il y avait trop d’erreurs, ils ont dû réinitialiser le véhicule, et depuis, tout fonctionne. Je vais retenter ce week-end. Bilan : ne pas trop insister si la voiture refuse d’avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Le pére Noel est passé en avance,  mon ID4 est arrivée dans les temps car livrable courant décembre et commandée fin septembre. C'est un modèle Pro Life Max avec attelage et PAC couleur bleu cote d'azur et sellerie à inserts marrons.

C'est encore un peu tôt pour un vrai retour car elle n'a pas encore 100km au compteur, mais j'y travaille.

Premières impression : 

C'est lourd mais réactif et assez plaisant à conduire , je tâtonne encore un peu pour le régulateur de vitesse , il faut s'habituer aux bouton..., j'ai l'impression qu'il se désactive aux changements de direction , aux ronds points et aux passage au stop ou alors je ne le maitrise pas vraiment...

Première recharge partielle faite chez moi avec un câble de recharge Dé trouvé sur mamazon et pas de problème pour la charge à 16A sur prise renforcée Green Up. J'ai pris les appli Tesla , Ionity avec Charge Map + ecarte Bleue pour les quelques voyage à faire prochainement et VW ma aussi laissé la carte WE Connect cela devrait suffire pour un début.

Je vous fais un retour en cours d'année prochaine d'ici avril car je change bientôt de région.

Salut à tous...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.