Aller au contenu
maverick72

Salle d'attente avant livraison

Messages recommandés

Le 25/06/2024 à 09:44, Maxime12 a dit :

On a passé la commande le 26/02/2024. 

Alors oui, ce n’est pas normal. On a passé commande le 6 février soit 3 semaines avant vous mais on a été livré le 5 Juin.  Je sais que le concessionnaire est assez gros en idf mais ca justifie pas ces délais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 25/06/2024 à 12:13, Mathp78 a dit :

Commande réalisée le 14 juin - livraison Maximum le 08 novembre. 

Nous avons commandé le lendemain notre ID.4, le samedi 15 juin, et on sera livré le 11 novembre mais le vendeur à préféré prendre 1 mois de marge supplémentaire pour éviter une annulation de notre part en cas de retard de la part de VW. A croire que VW a qques problèmes pour tenir ses engagements...
En regardant le calendrier et nos 2 prévisions de livraison, VW prend 5 mois pile de délai, avec le mois d'août, pour livrer leurs véhicules.

Modifié par Nico035

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 11:30, Stephane Peiti a dit :

Hello,

 

Je commence à prendre en main mon ID.4 2024 recu hier. 

 

2,3 truc où j'ai pas trouvé la solution :

 

1.       Ouverture coffre main libre

2.       Mode de conduite

Impossible de garder le mode éco …

3.       Déverrouillage place arrière

Quand j’ouvre la porte conducteur … ça ne déverrouille pas les places arrière.

4.       Gestion de l’écran

Où je personnalisé les icones du haut ?

5.       Arrêt de la clim

Y a un moyen rapide d’arrêté la clim ca passer par menu -> climatisation -> Off

 

 

1. Tu peux t’éloigner il me semble et ca va le fermer automatiquement.

2. Par default c'est confort et c'est pas modifiable pour l'instant.

3. Il me semble que c'est configurable pour déverrouiller porte conducteur, portes avant, toutes les portes

4. Normalement y'a la réponse dans ce video 

 

5. Moi je clique sur AC (sur l’écran, en bas a droite) et la il y a l'option off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m'apercevoir que VW a fait qques ajustement tarifaire et technique sur l'ID.4 depuis le 3 juillet.
Voici les qques points qui me semble les intéressants pour les ID.4 Pro life Max:

- augmentation du tarif du pack Assistant Plus de 200€ qui passe de 1050€ à 1250€ (ca devient de moins en moins WAF)
- Augmentation de l'autonomie WLTP qui gagne 21km pour passer à 562Km
- Passage à 175Kw pour la puissance max en recharge Combo CCS

Comme je change une option pour la peinture bi-colore cette semaine, je devrais être concerné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 12:46, Nico035 a dit :

 

- augmentation du tarif du pack Assistant Plus de 200€ qui passe de 1050€ à 1250€ (ca devient de moins en moins WAF)
 

Un essai du travel assist et c'est wife approved sans aucun souci.  Ma femme ADORE cette option et personnellement je pourrais plus m'en passer.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 18:54, maverick72 a dit :

Un essai du travel assist et c'est wife approved sans aucun souci.  Ma femme ADORE cette option et personnellement je pourrais plus m'en passer.  

Bah ici c'est les faux positifs (changement pour la vitesse de la route d'à côté) qui sont pas du tout WAF. En plus c'est hyper dangereux quand le voiture plante les freins car elle a détectée une vitesse fantôme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 21:04, jeremy84 a dit :

Bah ici c'est les faux positifs (changement pour la vitesse de la route d'à côté) qui sont pas du tout WAF. En plus c'est hyper dangereux quand le voiture plante les freins car elle a détectée une vitesse fantôme...

Je viens de faire 1000km en travel assist et même si y'a eu des rates au niveau de la lecture des panneaux la voiture ne pile pas mais diminue sa vitesse graduellement donc on remet un coup d’accélérateur jusqu'au prochain panneau.   Aucun danger car de toute façon c'est pas de la conduite autonome non plus.  En passant, toute les voitures 2024 ont la lecture des panneaux et tous sans exception ont des défauts de lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle diminue graduellement si elle detecte le changement à l'avance. 

Si la voiture pense qu'on est sur une route parallele (peut être du à une erreur du gps ) et que la vitesse est plus basse, elle va freiner brutalement. J'ai eu le cas ce weekend, vitesse 80. La voiture detecte une route à 20 et freine soudainement. C'est pas de la conduite autonome mais ça oblige à garder le pied sur la pédale quand c'est justement l'avantage d'un régulateur que de ne pas le maintenir en permanence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 21:43, jeremy84 a dit :

Elle diminue graduellement si elle detecte le changement à l'avance. 

Si la voiture pense qu'on est sur une route parallele (peut être du à une erreur du gps ) et que la vitesse est plus basse, elle va freiner brutalement. J'ai eu le cas ce weekend, vitesse 80. La voiture detecte une route à 20 et freine soudainement. C'est pas de la conduite autonome mais ça oblige à garder le pied sur la pédale quand c'est justement l'avantage d'un régulateur que de ne pas le maintenir en permanence...

pareil, moi je roule sans car trajet France Portugal et plus de dix freinages assez violent quand même quand on s'y attend pas.

Modifié par azkaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 12:46, Nico035 a dit :

je viens de m'apercevoir que VW a fait qques ajustement tarifaire et technique sur l'ID.4 depuis le 3 juillet.
Voici les qques points qui me semble les intéressants pour les ID.4 Pro life Max:

- augmentation du tarif du pack Assistant Plus de 200€ qui passe de 1050€ à 1250€ (ca devient de moins en moins WAF)
- Augmentation de l'autonomie WLTP qui gagne 21km pour passer à 562Km
- Passage à 175Kw pour la puissance max en recharge Combo CCS

Comme je change une option pour la peinture bi-colore cette semaine, je devrais être concerné

Bonjour,

 

Pour les deux premiers points, c'était déjà le cas en juin donc rien de neuf a priori. Concernant la puissance à 175 kW, elle ne concerne il me semble que la version 4MOTION, où avez vous trouvé ces infos ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 08:35, Max3d8 a dit :

Bonjour,

 

Pour les deux premiers points, c'était déjà le cas en juin donc rien de neuf a priori. Concernant la puissance à 175 kW, elle ne concerne il me semble que la version 4MOTION, où avez vous trouvé ces infos ? 

Au sujet la date effective des changements, peut-être que les modifications sont dispo depuis début juin.
J'ai comparé les 2 brochures suivantes de l'ID.4 :
Tarifs au 2 janvier 2024 - Mise à jour au 14 février 2024 Année-modèle 2024
- Tarifs au 30 mai 2024 - Mise à jour au 3 juillet 2024 Année-modèle 2025
J'avais téléchargé la 1ère brochure courant mai.

Pour la puissance max de 175kW, c'est écrit sur la page caractéristiques techniques de la brochure qu'on télécharge depuis le site Volkswagen

CaractTechId4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Le configurateur français ne semble pas encore à jour.

 

Ce serait super intéressant d'avoir la même puissance de recharge que la 4MOTION, j'espère être concerné par la modif 🤞 (commande en juin pour une livraison prévue fin octobre).

Modifié par Max3d8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 13:23, Max3d8 a dit :

Merci pour vos retours ! Le configurateur français ne semble pas encore à jour.

 

Ce serait super intéressant d'avoir la même puissance de recharge que la 4MOTION, j'espère être concerné par la modif 🤞 (commande en juin pour une livraison prévue fin octobre).

Surtout que ça fait passer sur la nouvelle batterie SkOn 79 kWh. (Officieusement 77 kWh pour une cohérence de gamme, mais c’est en train d’être annoncé sur les nouveaux modèles du groupe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est noté 175 pour tous les modèles (sauf petites batteries) sur la page de présentation, maintenant.

 

J'ai commandé la semaine dernière pour fin d'année, je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la pratique, il faudra voir la nouvelle courbe de charge sur un 10% à 80% aujourd'hui, la ID.4 Pro plafonnée à 135kW charge aussi vite que la GTX annoncée à 175kW (120kW de moyenne dans les 2 cas selon EV Database, mais la courbe de la GTX passe sous les 100kW à 50%, la ou la Pro reste au dessus jusqu'à 75%). La puissance max est un argument commercial qui ne veut pas dire grand chose sans puissance moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 11:14, Kiou33 a dit :

Dans la pratique, il faudra voir la nouvelle courbe de charge sur un 10% à 80% aujourd'hui, la ID.4 Pro plafonnée à 135kW charge aussi vite que la GTX annoncée à 175kW (120kW de moyenne dans les 2 cas selon EV Database, mais la courbe de la GTX passe sous les 100kW à 50%, la où la Pro reste au dessus jusqu'à 75%). La puissance max est un argument commercial qui ne veut pas dire grand chose sans puissance moyenne.

Je confirme, c'est ce que j'ai vu également. J'ai fait un petit test aujourd'hui pour voir avec mon Id4 pro. Arrivé à 26% et reparti à 50%. Elle a bien pris ses 135kw et était encore à 128kw quand j'ai débranché après 9 minutes et 19 kwh récupérés. J'ai pas poussé plus loin parce que je n'en avais pas l'utilité mais ça semble pas mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 22:38, maverick72 a dit :

Je viens de faire 1000km en travel assist et même si y'a eu des rates au niveau de la lecture des panneaux la voiture ne pile pas mais diminue sa vitesse graduellement donc on remet un coup d’accélérateur jusqu'au prochain panneau.   Aucun danger car de toute façon c'est pas de la conduite autonome non plus.  En passant, toute les voitures 2024 ont la lecture des panneaux et tous sans exception ont des défauts de lecture.

Bonjour, est-ce que tu peux régler le travel assist au dessus de la vitesse de consigne du panneau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 11:05, MnM a dit :

Bonjour, est-ce que tu peux régler le travel assist au dessus de la vitesse de consigne du panneau?

Oui, c'est tout à fait possible mais il faut le faire manuellement. C'est à dire qu'il va se caler sur la vitesse autorisée et tu dois toi-même augmenter la vitesse. Chez bmw, tu peux régler pour qu'il se cale jusqu'à 5 km/h au-dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 14:20, stab a dit :

Oui, c'est tout à fait possible mais il faut le faire manuellement. C'est à dire qu'il va se caler sur la vitesse autorisée et tu dois toi-même augmenter la vitesse. Chez bmw, tu peux régler pour qu'il se cale jusqu'à 5 km/h au-dessus. 

Et avec la sensibilité du bouton c'est assez pénible de se caler à +5

Modifié par jeremy84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.