Aller au contenu
Jepasse

Salle d'attente avant livraison

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour information sur les délais, j'ai commandé un Enyaq 85 en octobre 2024 et la concession m'a annoncé ce we qu'il passait en tests qualité fin janvier, pour une livraison prévue sur février. Je trouve que c'est plutôt une bonne surprise par rapport aux délais constatés dans les pages de ce topic (rarement sous les 6 mois, et plutôt 8-9 mois en moyenne). Je croise les doigts pour la suite !

 

J'en profite pour une question simple : si j'ai bien compris l'Enyaq est livré sans cable de recharge occasionel, je peux donc prévoir d'en acheter un d'ici à la livraison. Est-ce bien le cas ?

 

Merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bientôt 30000km avec mon Enyaq 85 depuis mars 2024. Toujours très content sauf les défauts de l'ACC. Pour la charge dite occasionnelle, avant de faire installer ma borne Wallbox Pulsar Socket, j'ai utilisé pendant 5 mois le chargeur en lien qui fonctionne très bien, sur lequel on peut régler l'intensité de charge et donc à 16 A sur une prise Green up ou une prise Evlink Mureva. Et voir la puissance chargée. https://amzn.eu/d/ho7TD0G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

possédant une Enyaq 85 "My2025", je cherche comment désactiver l'alerte radar du GPS intégré de Skoda. C'est la merde.

Waze fait mieux :-)

J'ai été dans Settings du GPS et je ne vois pas...

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 23:10, hricou a dit :

Bonjour. Bientôt 30000km avec mon Enyaq 85 depuis mars 2024. Toujours très content sauf les défauts de l'ACC. 

Salut. C'est quoi les défauts de l'ACC pour toi ?

Et pourquoi tu ne te mets pas en Travel Assist ? (la régulation de vitesse adaptative est plus intelligente avec le Travel Assist, elle anticipe mieux) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 16:17, Roockie a dit :

Bonjour à tous,

 

possédant une Enyaq 85 "My2025", je cherche comment désactiver l'alerte radar du GPS intégré de Skoda. C'est la merde.

Waze fait mieux :-)

J'ai été dans Settings du GPS et je ne vois pas...

 

Merci d'avance !

Ben comment tu as fait pour l'activer ? Je cherche partout comment le faire, mais pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublié d'écrire, mais commande passée pour un Enyaq 2025 85x (SUV) SportLine, avec :

- Peinture Graphite Grey

- Toit ouvrant

- PAC

- Pack Maxx

- Pack Hiver

- Crochet d'attelage

- Extension de garantie +3 ans

 

53K€ clé en main (incluant forfait de "mise en service", tapis de sol, bac de coffre, écrous antivol).

Tarif après 2K€ de bonus écologique.

 

A noter que l'an dernier, le modèle équivalent en millésime 2024 m'aurait coûté dans les 10K€ de + (tarifs + haut et non éligibilité au bonus car tarif de base largement supérieur à 47K€ même avec les macros remises que Skoda consentait en fin d'année).

 

En espérant être aussi satisfait que mon vaillant CX-5 que je remplace non pas parce qu'il a des soucis, mais juste parce que j'aime bien changer tous les 7/8 ans de véhicule principal, pour ne pas me lasser.

 

L'Enyaq était en concurrence dans mon esprit avec la Model Y Juniper, mais certains trucs me gênaient un peu avec la Tesla, notamment l'absence de HUD et même d'instrumentation en ligne de mire. En revanche je sais que je ne trouverai pas avec la Skoda le même suivi logiciel, et niveau efficience forcément ce sera moins bon car Tesla est imbattable sur ce plan. 

Modifié par Fabien1176

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 16:17, Roockie a dit :

Bonjour à tous,

 

possédant une Enyaq 85 "My2025", je cherche comment désactiver l'alerte radar du GPS intégré de Skoda. C'est la merde.

Waze fait mieux :-)

J'ai été dans Settings du GPS et je ne vois pas...

 

Merci d'avance !

Ce n'est pas dans les réglages GPS, il faut aller dans l'application Traffication et lui dire d'arrêter (effectivement, soit elle ne connaît pas les radars, soit elle me préviens juste devant... Voire 500m après!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 08:32, Fabien1176 a dit :

A noter que l'an dernier, le modèle équivalent en millésime 2024 m'aurait coûté dans les 10K€ de + (tarifs + haut et non éligibilité au bonus car tarif de base largement supérieur à 47K€ même avec les macros remises que Skoda consentait en fin d'année).

Ca je ne comprend pas trop.

Le prix catalogue d'une enyaq 85x était de 55850 euros, et il y a 11000 euros de réduc depuis 7 mois.

Donc 44850 euros avant options et donc parfaitement eligible au bonus eco.

pack hiver 750, maxx 10430 , pac 1100, crochet 990, toit ouvrant 1050 , peinture 650, ea4 890 : total 15860 euros.

Donc 44850+15860-2000 = 58710 euros avant négo (et elle peut etre grosse, vu qu'avec juste un pack plus + EA1 j'ai pu negocier un truc).

A 53ke, ce que tu as eu équivaut à une négo de 5710 euros : bien joué.

 

Il reste une 85X pack plus+ peinture + jantes 21" 2024 en stock, et elle a bien sur le droit au bonus eco :

https://www.skoda.fr/apps/stock/carDetail/FRA06930210069?CarType=N&EquipmentLine=BIBLAU&EquipmentLine=BIBLAV&Model=BIBL&Sort=PRICE_SALE&SortDirection=ASC

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 10:00, barbaresclub a dit :

Ca je ne comprend pas trop.

Le prix catalogue d'une enyaq 85x était de 55850 euros, et il y a 11000 euros de réduc depuis 7 mois.

Donc 44850 euros avant options et donc parfaitement eligible au bonus eco.

pack hiver 750, maxx 10430 , pac 1100, crochet 990, toit ouvrant 1050 , peinture 650, ea4 890 : total 15860 euros.

Donc 44850+15860-2000 = 58710 euros avant négo (et elle peut etre grosse, vu qu'avec juste un pack plus + EA1 j'ai pu negocier un truc).

A 53ke, ce que tu as eu équivaut à une négo de 5710 euros : bien joué.

Wrong. C'était une SportLine 85x, le tarif d'entrée était largement plus haut que 55850 ;)

Donc je maintiens ce que j'ai écrit, j'ai gardé les propositions commerciales 😛

Et au passage, si je n'avais obtenu "que" 5.7K€ de remise alors que Skoda consent 5.9K€ "de base" je serais un piètre négotiateur.

Modifié par Fabien1176

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 10:03, Fabien1176 a dit :

Wrong. C'était une SportLine 85x, le tarif d'entrée était largement plus haut que 55850 ;)

Donc je maintiens ce que j'ai écrit, j'ai gardé les propositions commerciales 😛

Je ne pouvais pas deviner que c'était une sportline....

Du coup quelle reduction as tu obtenue en plus des 5,9k de base ?

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas avec cette voiture et les options que tu as, tu t'es mis bien. 

Si le prix te convient (et il est très honnête) c'est le principal

Sur le configurateur en 20" et +3 ans/100 000 km c'est 61 k

en 21" et 3 ans/150 000 km c'est 62 k

 

Donc 61-53-2(bonus)= 6k

et 62-53-2(bonus)= 7k

 

6k ou 7k c'est la réduction accordée par la concession (c'est pour ça que je n'ai pas compté le bonus dedans)

Et il faut voir aussi que le prix de base avait baissé (cela dit le bonus écologique aussi)

L'un dans l'autre c'est le prix 

 

C'est bien. Et le principal c'est que la voiture ait toutes ces options, c'est au top

 

Edit : j'ai oublié le toit ouvrant dans les options, je recommance

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 10:23, mic78999 a dit :

Dans tous les cas avec cette voiture et les options que tu as, tu t'es mis bien. 

Si le prix te convient (et il est très honnête) c'est le principal

Sur le configurateur en 20" et +3 ans/100 000 km c'est 61 k

en 21" et 3 ans/150 000 km c'est 62 k

 

Donc 61-53-2(bonus)= 6k

et 62-53-2(bonus)= 7k

 

6k ou 7k c'est la réduction accordée par la concession (c'est pour ça que je n'ai pas compté le bonus dedans)

Et il faut voir aussi que le prix de base avait baissé (cela dit le bonus écologique aussi)

L'un dans l'autre c'est le prix 

 

C'est bien. Et le principal c'est que la voiture ait toutes ces options, c'est au top

 

Sur le configurateur, la config en question doit sortir à 62200€ normalement, pas 61.

C'est une SportLine 85x

Edit : je confirme, je viens de faire une simulation via le config.

Et il faut également noter que normalement il y a un forfait livraison à ~600€ (ce qui est cher)

Modifié par Fabien1176

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 10:27, Fabien1176 a dit :

Sur le configurateur, la config en question doit sortir à 62200€ normalement, pas 61.

C'est une SportLine 85x

Edit : je confirme, je viens de faire une simulation via le config.

Et il faut également noter que normalement il y a un forfait livraison à ~600€ (ce qui est cher)

62200+600=62800.

Donc t'as eu 62800-53000-2000= 7800 euros de reduc.

Donc si j'ai bien suivi : 1900 euros de plus que les "5900 de base" proposés à tout le monde.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, le fait est que comme indiqué plus haut, sans le combo baisse de prix catalogue + éligibilité au bonus + remise tout de même conséquente, ça amène à un tarif laaaaargement inférieur à un modèle équivalent 2024, et c'est ça qui a grandement joué en faveur du Enyaq, car si ils s'étaient contenté de réduire les prix catalogue sans octroyer de remise significative, le tarif final (non éligible au bonus) aurait disqualifié le modèle.

Ils ont fait un bon move Skoda, je pense que l'Enyaq 2025 sera une bonne alternative au Model Y en 2025, pour qui n'a pas envie de rouler en Tesla, ou cherche du plus "conventionnel" en termes de proposition esthétique (ce qui est mon cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 10:36, barbaresclub a dit :

62200+600=62800.

Donc t'as eu 62800-53000-2000= 7800 euros de reduc.

Donc si j'ai bien suivi : 1900 euros de plus que les "5900 de base" proposés à tout le monde.

Tout à fait.

 

Je n'ai aucun doute quant au fait qu'il y aura des offres encore meilleures dans le futur, mais à l'instant T, pour un début de commercialisation (du FaceLift) ça me paraît assez bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 10:38, Fabien1176 a dit :

Enfin bon, le fait est que comme indiqué plus haut, sans le combo baisse de prix catalogue + éligibilité au bonus + remise tout de même conséquente, ça amène à un tarif laaaaargement inférieur à un modèle équivalent 2024, et c'est ça qui a grandement joué en faveur du Enyaq, car si ils s'étaient contenté de réduire les prix catalogue sans octroyer de remise significative, le tarif final (non éligible au bonus) aurait disqualifié le modèle.

Ils ont fait un bon move Skoda, je pense que l'Enyaq 2025 sera une bonne alternative au Model Y en 2025, pour qui n'a pas envie de rouler en Tesla, ou cherche du plus "conventionnel" en termes de proposition esthétique (ce qui est mon cas).

c'est un bon point pour Skoda de partir d'un prix catalogue plus raisonnable, le problème avant c'est que le prix affiché (pas réel, affiché) faisait peur.

Mais en 2024, la remise était plus élevée (11k) et le bonus éco aussi (5k), donc le prix final quand on fouillait un peu n'était pas si différent de celui de maintenant, pas "laaaaargement supérieur" je pense, "un peu" supérieur (sauf erreur de ma part).

Mais bon, ça va dans le bon sens, c'est le principal

 

PS : pour info le forfait livraison à 600 € il ne faut pas le compter, c'est bidon, ça ne devrait pas exister, c'est pas légal*. Seul le prix catalogue compte. Tu as le prix catalogue, le prix que tu as payé, la remise c'est la différence, c'est tout.

 

*tout est optionnel dans le forfait livraison selon la loi, tu peux retirer ce que tu veux. Dans les faits on négocie un prix final sans tenir compte de ça. Après si la concession veut mettre sur la facture un prix 600 € moins élevé puis mettre +600 € de frais de livraison (qui vont à la concession et pas à Skoda) moi ça m'est égal, pour moi c'est pareil au final. Mais je ne fais pas une négociation qui se termine par "OK, et donc on rajoute +600 €". Car c'est souvent ce qu'ils font. Je dis dès le départ "pour moi il n'y a pas de frais de livraison (surtout pour une voiture électrique), je n'ai besoin de rien". Si le concessionnaire n'est pas d'accord je change de concession. Et je trouve une concession où on négocie le prix final et c'est tout. Et au final évidemment qu'ils te mettent quand même les tapis de sol et tout.

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont à fond sur les versions sportline, c'est une plutot belle evolution tarifaire de la part de skoda.

Pour ceux qui ne regardent que les non-sportline (pour éviter les jantes 20"et les sieges sportline), il n'y a pas de gros changement du prix final négocié.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 10:48, barbaresclub a dit :

Pour ceux qui sont à fond sur les versions sportline, c'est une plutot belle evolution tarifaire de la part de skoda.

Pour ceux qui ne regardent que les non-sportline (pour éviter les jantes 20"et les sieges sportline), il n'y a pas de gros changements de prix final négocié.

Ah oui d'accord. La grosse baisse de prix concerne surtout les versions sportline.

OK je comprends mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 10:42, mic78999 a dit :

c'est un bon point pour Skoda de partir d'un prix catalogue plus raisonnable, le problème avant c'est que le prix affiché (pas réel, affiché) faisait peur.

Mais en 2024, la remise était plus élevée (11k) et le bonus éco aussi (5k), donc le prix final quand on fouillait un peu n'était pas si différent de celui de maintenant, pas "laaaaargement supérieur" je pense, "un peu" supérieur (sauf erreur de ma part).

Mais bon, ça va dans le bon sens, c'est le principal

Je ne sais pas pourquoi tu cherches à challenger mes calculs mais bon ...

Avant : 61.4K€ (la propal qu'on m'avait faite), qui n'était pas éligible au bonus

Après : 55K€ avant 2K€ de bonus, soit 53K€ "nets".

 

-8.4K€, si ce n'est pas "laaaaargement" inférieur, on n'a pas la même perception des choses 😛

 

Et même, pour quelqu'un éligible à des bonus + élevés, ça donnerait 52 voire 51 (bon, 4K€, le seuil est plutôt bas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 10:42, mic78999 a dit :

c'est un bon point pour Skoda de partir d'un prix catalogue plus raisonnable, le problème avant c'est que le prix affiché (pas réel, affiché) faisait peur.

Mais en 2024, la remise était plus élevée (11k) et le bonus éco aussi (5k), donc le prix final quand on fouillait un peu n'était pas si différent de celui de maintenant, pas "laaaaargement supérieur" je pense, "un peu" supérieur (sauf erreur de ma part).

Mais bon, ça va dans le bon sens, c'est le principal

5K€ de bonus ? C'était 4K€ max en France ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 10:48, barbaresclub a dit :

Pour ceux qui sont à fond sur les versions sportline, c'est une plutot belle evolution tarifaire de la part de skoda.

Pour ceux qui ne regardent que les non-sportline (pour éviter les jantes 20"et les sieges sportline), il n'y a pas de gros changement du prix final négocié.

Ah bah pour moi la non SportLine était inconcevable, d'autant que si vous regardez le configurateur, seules les versions SportLine proposent le pack MAXX en option, comme c'est le cas pour l'Elroq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.