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jef164

Sélection pneus été

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Salut,

Test-Achats (BE) vient de mettre à jour son test pneus été, avec un classement dans notre taille 215/55 R17 (mais en 98W).

Attention, le test n'est pas dédié aux VE, bien que les indices de poids et vitesse soient bien adaptés (94V sur mes pneus d'origine Ecocontact).

 

Meilleur du test: Continental Premiumcontact7 (meilleure tenue sur été humide et sèche)

 

Choix vert (et 2e): Michelin Primacy 4+ (score éco)

 

Maître achat (et 3e): Kumho Ecsta HS52 (un peu plus bruyant apparemment)

 

4e: Dunlop Sport Maxx RT2

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bonjour,

 

[présentation rapide : apres 3 ans en eUP ,  je serais bientot proprietaire d'un niro ev 2022.]

 

mais du coup, les eprimacy ne semblent pas avoir été testés car spécifiques VE ?

l'argument spécifiques VE est bidon, c'est juste qu'ils sont particulierement  bien adapté au VE car consomment tres peu (classé A en résistance au roulement).

 

bien dommage pour nous, ça semble un bon choix si on est pret à y mettre le prix

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Oui, pas vu dans la liste donc à mon avis pas testé (tout comme les Hankook iON) .

Si une poussée de zèle me vient soudainement un de ces 4, je les appellerai pour demander s'ils ne préparent pas un test spécifique...

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Le 11/03/2024 à 18:35, jef164 a dit :

Oui, pas vu dans la liste donc à mon avis pas testé (tout comme les Hankook iON) .

Si une poussée de zèle me vient soudainement un de ces 4, je les appellerai pour demander s'ils ne préparent pas un test spécifique...

Malheureusement la gamme Hankook iON ne commence qu'au 18".

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Posté(é) (modifié)

Je rebondis sur mon message de mars dernier concernant la non disponibilité des Hankook iON aux bonnes dimensions pour le Niro.

Je me serais bien laissé tenter mais le nivellement par le haut des diamètres de jantes m'en empêche 😌

 

Je viens de dépasser les 30000 km et après une inversion des pneus Av/Ar à 20000 km il faut que je songe à la suite.

Point très positif concernant le Niro EV, l'usure des pneus et très homogène sur toute la bande de roulement.

Je crois avoir lu que c'était un des défauts sur le e-Niro.

 

Toujours est-il que les Continental EC 6Q d'origine ne me donne pas satisfaction. 

Je trouve la motricité très moyenne en particulier sur le mouillé (la faute aussi au poids et surtout au moteur en traction 🙄) et ils sont plutôt bruyants pour des pneus "Quiet".

Les changements de revêtement sont très audibles et c'est parfois assez inconfortable sur voie rapide ou autoroute suivant les enrobés.

Il y a en particulier des remontées de bruit de roulement gênantes venant de l'arrière.

 

Bref, je vais aller jusqu'au témoin avec ces Continental et commander des ePrimacy 94V après l'été.

À priori ils devraient être plus silencieux, bonne longévité tout en abaissant la consommation. 

Point faible, une sensibilité à l'aquaplanning.

Je vous ferai un compte rendu objectif quand j'aurai suffisamment roulé avec.

Soyons clair, Il n'y aura pas de "moose test" ou de freinage d'urgence 😆

Modifié par Fabos

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Le 30/05/2024 à 10:27, Fabos a dit :

Je rebondis sur mon message de mars dernier concernant la non disponibilité des Hankook iON aux bonnes dimensions pour le Niro.

Je me serais bien laissé tenter mais le nivellement par le haut des diamètres de jantes m'en empêche 😌

 

Je viens de dépasser les 30000 km et après une inversion des pneus Av/Ar à 20000 km il faut que je songe à la suite.

Point très positif concernant le Niro EV, l'usure des pneus et très homogène sur toute la bande de roulement.

Je crois avoir lu que c'était un des défauts sur le e-Niro.

 

Toujours est-il que les Continental EC 6Q d'origine ne me donne pas satisfaction. 

Je trouve la motricité très moyenne en particulier sur le mouillé (la faute aussi au poids et surtout au moteur en traction 🙄) et ils sont plutôt bruyants pour des pneus "Quiet".

Les changements de revêtement sont très audibles et c'est parfois assez inconfortable sur voie rapide ou autoroute suivant les enrobés.

Il y a en particulier des remontées de bruit de roulement gênantes venant de l'arrière.

 

Bref, je vais aller jusqu'au témoin avec ces Continental et commander des ePrimacy 94V après l'été.

À priori ils devraient être plus silencieux, bonne longévité tout en abaissant la consommation. 

Point faible, une sensibilité à l'aquaplanning.

Je vous ferai un compte rendu objectif quand j'aurai suffisamment roulé avec.

Soyons clair, Il n'y aura pas de "moose test" ou de freinage d'urgence 😆

Bonjour, je viens d'équiper le Niro avec ces fameux Hankook; Environ 130 écus l'unité en 17 pouces Retours? Pour le caractère silencieux, nettement meilleur que les Conti d'origine. Sous la pluie ou plutôt sur l'eau😁 ça le fait; Pour la longévité???????????? Bin nous verrons, les Continental sur l'avant en montagne étaient bien fatigués avant 10.000 (J'ai l'habitude de ces VE, mais là🤨) J'oubliais, un bon bourrelé de protection de jantes......parfois ça peut servir. 

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Posté(é) (modifié)

@Fabos
Petite digression: l'EV3 couleur vert-très-pâle-bof sur les photos qui circulent, elle chausse des ion evo.
Je ne suis pas parvenu à lire la dimension

Modifié par jef164
Orthographe

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Le 30/05/2024 à 16:01, Cv63 a dit :

Bonjour, je viens d'équiper le Niro avec ces fameux Hankook; Environ 130 écus l'unité en 17 pouces Retours? Pour le caractère silencieux, nettement meilleur que les Conti d'origine. Sous la pluie ou plutôt sur l'eau😁 ça le fait; Pour la longévité???????????? Bin nous verrons, les Continental sur l'avant en montagne étaient bien fatigués avant 10.000 (J'ai l'habitude de ces VE, mais là🤨) J'oubliais, un bon bourrelé de protection de jantes......parfois ça peut servir. 

On ne doit pas parler de la même gamme chez Hankook.

Comme mentionné plusieurs fois, la gamme iON ne commence qu'à partir du 18".

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Le 30/05/2024 à 19:09, jef164 a dit :

@Fabos
Petite digression: l'EV3 couleur vert-très-pâle-bof sur les photos qui circulent, elle chausse des ion evo.
Je ne suis pas parvenu à lire la dimension

Bien vu !

iON.thumb.jpg.fa1860e341d9342a08a4dafb1951e62d.jpg

 

C'est du 19" en recoupant plusieurs sources mais c'est impossible à lire.

Normal, Kia/Hyundai fait travailler les copains coréens.

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Le 30/05/2024 à 20:53, Fabos a dit :

On ne doit pas parler de la même gamme chez Hankook.

Comme mentionné plusieurs fois, la gamme iON ne commence qu'à partir du 18".

Bonjour, c'est vous qui voyez🙃

unknown_001.jpg

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Le 30/05/2024 à 21:24, Fabos a dit :

Bien vu !

iON.thumb.jpg.fa1860e341d9342a08a4dafb1951e62d.jpg

 

C'est du 19" en recoupant plusieurs sources mais c'est impossible à lire.

Normal, Kia/Hyundai fait travailler les copains coréens.

Bonjour, en espérant que K/H reste au moins raisonnables sur la taille des pneumatiques, à savoir 17"...............

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Posté(é) (modifié)
Le 31/05/2024 à 14:06, Cv63 a dit :

Bonjour, c'est vous qui voyez🙃

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Ah ok, autant pour moi. 

Le site Hankook n'est pas à jour, ce doit être de nouvelles dimensions. 

Screenshot_20240531-192631.thumb.png.34c455dafae256c306a201393e27f1a4.pngScreenshot_20240531-192643.thumb.png.8aa9769e5f0ba6bde8358fa11491830f.png

 

Je vais regarder ça, merci 👍🏻 et désolé d'avoir fait circuler une information obsolète.

Par contre noté B en efficacité énergétique c'est un peu léger pour un pneu spécial VE.

À conditions équivalentes, avez-vous noté une différence de consommation sur réseau secondaire et voie rapide ?

Modifié par Fabos

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Posté(é) (modifié)
Le 31/05/2024 à 19:30, Fabos a dit :

Ah ok, autant pour moi. 

Le site Hankook n'est pas à jour, ce doit être de nouvelles dimensions. 

 

 

Je vais regarder ça, merci 👍🏻 et désolé d'avoir fait circuler une fausse information.

Par contre noté B en efficacité énergétique c'est un peu léger pour un pneu spécial VE.

À conditions équivalentes, avez-vous noté une différence de consommation sur réseau secondaire et voie rapide ?

Bonjour, Oui ces nouvelles dimensions semblent dispo depuis mars uniquement. Pour la conso, c'est mieux que les pneus hiver que je viens d'abandonner. Et franchement vu le tarif (je les avais payés un peu plus de 130) là 118 €.........🙂 Et un vrai plus au niveau "bruit" par rapport aux Continental

Modifié par Cv63

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Le 30/05/2024 à 10:27, Fabos a dit :

Je rebondis sur mon message de mars dernier concernant la non disponibilité des Hankook iON aux bonnes dimensions pour le Niro.

Je me serais bien laissé tenter mais le nivellement par le haut des diamètres de jantes m'en empêche 😌

 

Je viens de dépasser les 30000 km et après une inversion des pneus Av/Ar à 20000 km il faut que je songe à la suite.

Point très positif concernant le Niro EV, l'usure des pneus et très homogène sur toute la bande de roulement.

Je crois avoir lu que c'était un des défauts sur le e-Niro.

 

Toujours est-il que les Continental EC 6Q d'origine ne me donne pas satisfaction. 

Je trouve la motricité très moyenne en particulier sur le mouillé (la faute aussi au poids et surtout au moteur en traction 🙄) et ils sont plutôt bruyants pour des pneus "Quiet".

Les changements de revêtement sont très audibles et c'est parfois assez inconfortable sur voie rapide ou autoroute suivant les enrobés.

Il y a en particulier des remontées de bruit de roulement gênantes venant de l'arrière.

 

Bref, je vais aller jusqu'au témoin avec ces Continental et commander des ePrimacy 94V après l'été.

À priori ils devraient être plus silencieux, bonne longévité tout en abaissant la consommation. 

Point faible, une sensibilité à l'aquaplanning.

Je vous ferai un compte rendu objectif quand j'aurai suffisamment roulé avec.

Soyons clair, Il n'y aura pas de "moose test" ou de freinage d'urgence 😆

 

As tu procedé à ce changement pour des eprimacy ? 

avec quels resultats conso, adherence mouillé, bruit, cout ? et eventuellement acheté où ?

 

Sur mon niro ev avec 31000km d occase, j ai eu 2 pneus av neuf mais des milieu de gamme peu efficients et assez bruyants.

Je serais pas mecontent quand il faudra les changer.

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J’ai changé mes pneus avants pour des e-Primacy et je dois avouer avoir du mal à percevoir des différences…

Ils n’ont pas exactement le même son. La conduite est assez kifkif, un peu de psychotage sous un orage de fin du monde où je me disais « est-ce que ne pas mettre l’adhérence en tête de ses critères est très raisonnable ? ». Mais bon, vraiment pas le jour et la nuit sur aucun critère par rapport aux Contis. 

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Le 31/07/2024 à 17:41, bioman83 a dit :

 

As tu procedé à ce changement pour des eprimacy ? 

avec quels resultats conso, adherence mouillé, bruit, cout ? et eventuellement acheté où ?

 

Sur mon niro ev avec 31000km d occase, j ai eu 2 pneus av neuf mais des milieu de gamme peu efficients et assez bruyants.

Je serais pas mecontent quand il faudra les changer.

Non pas encore. 

J'attendais d'être rentré de vacances avec +3000 km au compteur pour faire le nécessaire. 

Je suis au témoin à l'avant et à peine mieux à l'arrière.

Bientôt 36000 km et pas revenu de vacances 😆

J'aurais bien essayé les nouveaux Hankook iON GT (classé A/A/A contrairement aux Ion SUV) mais ils ne seront pas disponibles avant début 2025 est ce sera trop tard. 

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Posté(é) (modifié)

merci pour vos infos.

 

Bon, moi, j aurais les pneus ar (d origine à 35000km) mais ça devrait pouvoir attendre la sortie des ion GT ou autre pneus classé A en conso.

 

perso, l'adherence, c'est bien, mais je considere ,dans une certaine mesure (pas en dessous de C en adherence quand meme), que c'est au conducteur de s'adapter à la meteo en baissant la vitesse quand adherence dégradée, surtout en été.  En hivers, avec un risque de neige ou verglas, c'est un peu different.

Modifié par bioman83

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