Aller au contenu
Rzero

Rzero Ioniq28

Messages recommandés

Après 2 Czero (plus de 90000 kms en 5 ans) qui m'ont donné toute satisfaction, je viens de passer à la Ioniq. Pour beaucoup grâce aux membres du forum. Je ne suis pas déçu. Il s'agit d'un modèle de 2018 avec 34000 kms. 

Récemment retraité, je réside dans un village près de Montpellier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rzero

 

En effet ceux qui ont une Ioniq ne sont pas déçus, ce sont de vrais chameaux !

En plus il me semble que la Ioniq28 charge plus rapidement, que la version plus récente (qui embarque une batterie plus importante).

Du coup, petit sondage: Dans ton utilisation tu préfères, charger plus vite mais plus souvent (car la batterie est plus petite) ou chargé plus longtemps mais moins souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fox a dit :

Du coup, petit sondage: Dans ton utilisation tu préfères, charger plus vite mais plus souvent (car la batterie est plus petite) ou chargé plus longtemps mais moins souvent ?

Perso, l'autonomie de la Ioniq28 correspond assez bien à celle de ma vessie. Du coup, je préfère m'arrêter souvent mais pas longtemps ;-)

Quoi que quand la pause recharge coïncide avec la pause déjeuner, la Ioniq28 est chiante car elle mange plus vite que moi, ce qui m'oblige à interrompre mon casse croûte pour aller la débrancher 😂

 

Edit : sois le (la) bienvenu(e), @Rzero ! excellent choix !

Modifié par Lemont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'expérience à ce niveau mais je pense qu'il est intelligent de faire coïncider les arrêts traditionnels qu'on peut faire avec les arrêts recharge. 

Je compte tester ça bientôt en traversant le massif central. Une recharge toutes les deux heures en roulant plutôt doucement devrait être assez efficace. 

Je note pour l'essai de la Tesla ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.