Aller au contenu
triphase

Roues et pneus hiver

Messages recommandés

J'ouvre ici un sujet très classique, pas encore vu pour la e-Soul. Peut-être que tout ce qui est dit à ce sujet sur le forum e-Niro pourrait être applicable. A l'exception bien sûr de mettre une roue de secours dans le coffre, ils ont coupé un morceau de la cavité de cette roue pour faire plus compact...

 

Toujours est-il que le point de départ est:

Jante 7.0JX17 ET50 5/114.3 (le ET50 est bien inscrit derrière la jante d'origine)
Pneu 215/55R17 94V

On peut toujours prendre un indice de charge (94) supérieur. Et un indice de vitesse (V) supérieur ou même paraît-il deux crans inférieur.

 

Quelqu'un peut-il confirmer que des roues commandées chez les marchands internet avec le TPMS réagissent correctement et que le véhicule affiche les bonnes pressions?

 

Si la jante a un déport de 48 au lieu de 50, est-ce acceptable?

 

Sur le site accessoires KIA, il y a une proposition à 1882€ les 4 roues hiver, sans préciser le type de pneu...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Pour info , j'ai 4 roues hiver d'origine Kia ( acheté neuf 1882 euros ) que j'ai utilisé 1 saison (hiver 2020/2021)

Pneus Goodyears Ultragrip Performance.

 

La tenue de route n'a rien à voir avec les pneus d'origine et cela transforme la conduite.

J'avais d'ailleurs mis des michelin avant de revendre mon véhicule.

Si cela peut intéresser quelqu'un.

 

 

1.thumb.jpg.ada453a4979d4e13150555ec74ce5349.jpgIMG_20210824_110253.thumb.jpg.7727bbdaf020b8df12faa5041a5e8e0d.jpg

 

IMG_20210824_105748.thumb.jpg.9472d1bafcc3d5543dba347d0a34187e.jpgIMG_20210824_110219.thumb.jpg.2b05cafbccfb6ea03578b382696fd262.jpgIMG_20210824_110233.thumb.jpg.dd49a2a8f199a7d5060d8f56321a2efe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monté 4 pneu Pirelli 4 saisons SF2 (les tous nouveaux) ce weekend.

Je sais que ça ne vaut pas un vrai pneu hivers, mais les gommes de ces pneus se dégradent à partir de -10°C, contrairement à des pneus été qui se dégradent à partir de +7°C. Or, sur les 8 dernières années chez moi le minimum mesuré est à -11°C. Je suis donc bien dans la zone utile pour ce type d'équipements.

 

Confort acoustique de premier ordre (étiquette à 69 db)

Côté consommation (étiquette B), sur mon trajet habituel (Epernay-Paris) tout au régulateur, je suis arrivé à 60% de batteries. Mon meilleur score avec les Nexen avait été de 58%, mais mes scores habituels ces derniers temps étaient plus vers 54%. Donc baisse de consommation de minimum 4% (2% sur un demi plein).

 

Quelques freinages dans la circulation accordéon habituelle, et sensations de freinage fort qui n'ont (heureusement) rien à voir. Ravi de ce point.

 

Je n'ai pas encore testé une accélération à fond pour voir l'accroche, mais je suppose qu'il y aura aussi amélioration de ce côté.

 

Pas encore de test pluie et conduite hivernale (évidemment), mais les dernières générations de ces pneumatiques ont été une petite révolution dans le segment au prix de détériorations en acoustique et consommations (chez Michelin c'est flagrant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en hiver avec des jantes borbet classique et en sailun iceblazer 4-5 pour cent de perte d autonomie en avril.

Après en hiver 15 pour cent par rapport à l'été mais pas les même températures non plus. 

 

Quand j ai remis les jantes d origine avec les nexen peu de différence au final. Quelques km de plus en autonomie , moins de bruit. 

Pneu neige plus bruyant quand même . Pluie , freinage  accélération meilleure avec les sailun ( il faut rester raisonnable quand même !!) Sur le sec léger avantage au nexen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.