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Maximus46

Roue de secours possible dans le coffre ?

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Bonjour, 

 

J'ai réussi à mettre une roue de secours classique dans mon ancien Kia e-niro et j'aimerais savoir si certains on testé également dans le Niro EV car j'attends le mien. 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

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Bonjour, 
 
J'ai réussi à mettre une roue de secours classique dans mon ancien Kia e-niro et j'aimerais savoir si certains on testé également dans le Niro EV car j'attends le mien. 
 
Merci d'avance pour votre aide. 
Bonjour, j'ai regardé pour voir si je pouvais mettre une roue de secours dans mon Niro EV Active, il y a de la place si on enlève tout mais j'ai l'impression qu'il va falloir entièrement déshabiller le coffre, ceci dit, une roue normale devrait tout juste juste passer. Le seul moyen de savoir avec certitude, c'est de tout démonter, et de mettre une roue réelle montée avec son pneu, que je n'ai pas, sauf à démonter une de mes roues. C'est peut être un essai à faire.

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Ok merci pour votre retour, c'est ce que j'avais du faire sur le e-niro, tout démonter et remettre uniquement les rangements plastique autour pour qu'elle rentre. 
Je vais me secouer et je vais faire l' essai, si ça marche, je n'aurais qu'une jante à acheter vu que j'ai immédiatement démonté les 4 pneus d' origine pour mettre des crossclimate. Quand je fais des grands trajets, j'ai toujours cette petite appréhension de me retrouver un dimanche sur le bord de la route.

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J'ai reçu ma voiture et ça passe, légèrement en force en inclinant un peu la roue. 
Bonjour, vous avez tout démonté et vous avez fait des aménagements spéciaux ? Je pense qu'il serait possible d' améliorer encore les choses en dégonflant le pneu et en assurant son regonflage avec un mini compresseur avant une éventuelle pose. De toute manière, de mon ancienne voiture, j'avais gardé cric losange et croix de démontage, j'ai même un cric bouteille de 2 tonnes quelque part. Je vais acheter une jante sur internet et je vais mettre ça en place.

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Bonjour, vous avez tout démonté et vous avez fait des aménagements spéciaux ? Je pense qu'il serait possible d' améliorer encore les choses en dégonflant le pneu et en assurant son regonflage avec un mini compresseur avant une éventuelle pose. De toute manière, de mon ancienne voiture, j'avais gardé cric losange et croix de démontage, j'ai même un cric bouteille de 2 tonnes quelque part. Je vais acheter une jante sur internet et je vais mettre ça en place.
Après essai, un pneu d'origine en 17 pouces rentre sans rien démonter, la seule chose c'est qu'il n'y a plus de double étage dans le coffre. Jante dezent commandée en 7x17 ET52.

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Et pour mettre le cric sous un côté de la voiture en cas de crevaison, y a t-il des points de levage prévus ?    Je n'ai pas pris le temps de potasser la notice sur ce point.  Je me souviens que pour la Renault-zoe, là, il n'y avait carrément rien de prévu, et quand j'avais voulu naïvement acheter une "galette" de secours chez Renault, on m'avait dit que cela n'était pas prévu !  En cas de crevaison, il faut donc utiliser le kit avec mini-gonfleur et produit de colmatage. Cela doit être la galère ...

NOTA : quand j'allais chez "Pneus-truc" pour faire permuter roues été / roues hiver, ils mettaient simplement 4 cales en caoutchouc dur sous la voiture pour la soulever sur le pont.  Cela m'inquiétait un peu quant au risque d'endommager la batterie ...

 

==> comment est-ce avec le NIRO EV ?       Peut-on mettre un cric sans risque ?

 

J'ai commandé quatre roues hiver avec jantes alu et pneus neige Kleber, chez KIA-MULHOUSE.   1500 € ... très très cher, mais bon, comme je compte bien garder la voiture 15 ans, 20 ans, voire plus, disons que cet investissement sera amorti.   Et aussi 400 € pour les barres de toit KIA NIRO EV, pendant que j'y étais ...  

Donc une roue, hiver ou été, pourrait rester dans le coffre en permanence pour servir de roue de secours.  Il me faudra alors un cric et une clé pour les écrous de roue, et ne pas oublier l'outil pour l'écrou anti-vol.

 

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Et pour mettre le cric sous un côté de la voiture en cas de crevaison, y a t-il des points de levage prévus ?    Je n'ai pas pris le temps de potasser la notice sur ce point.  Je me souviens que pour la Renault-zoe, là, il n'y avait carrément rien de prévu, et quand j'avais voulu naïvement acheter une "galette" de secours chez Renault, on m'avait dit que cela n'était pas prévu !  En cas de crevaison, il faut donc utiliser le kit avec mini-gonfleur et produit de colmatage. Cela doit être la galère ...
NOTA : quand j'allais chez "Pneus-truc" pour faire permuter roues été / roues hiver, ils mettaient simplement 4 cales en caoutchouc dur sous la voiture pour la soulever sur le pont.  Cela m'inquiétait un peu quant au risque d'endommager la batterie ...
 
==> comment est-ce avec le NIRO EV ?       Peut-on mettre un cric sans risque ?
 
J'ai commandé quatre roues hiver avec jantes alu et pneus neige Kleber, chez KIA-MULHOUSE.   1500 € ... très très cher, mais bon, comme je compte bien garder la voiture 15 ans, 20 ans, voire plus, disons que cet investissement sera amorti.   Et aussi 400 € pour les barres de toit KIA NIRO EV, pendant que j'y étais ...  
Donc une roue, hiver ou été, pourrait rester dans le coffre en permanence pour servir de roue de secours.  Il me faudra alors un cric et une clé pour les écrous de roue, et ne pas oublier l'outil pour l'écrou anti-vol.
 
Bonjour, oui, il y a les points de levage habituels signalés par deux encoches.0b6a268257587b470c9df6f3dccb557d.jpg

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Bon, effectivement on peut mettre une roue de secours identique aux roues d'origine dans le sous coffre, ça rentre juste mais ça rentre. Ça rentrerait encore mieux si on faisait une encoche dans le plastique de la garniture extérieure côté hayon qui se prolonge dans le sous coffre notamment pour pouvoir visser la roue sur le support qui est au fond du coffre.fa36e8b8e17cd214044116a78772b6c1.jpg

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Roue "galette" reçue aujourd'hui.  Commandée chez "rouesecours24.fr" ou un truc comme cela. 235 € par CB + 20 € de frais de port par chronopost. Il y a avec un cric + sa manivelle à cliquet inversable monter / descendre + une clé avec une douille de 21 / 23 mm (c'est 21 mm pour les écrous de roues) + une paire de gants + un sac pour ranger le cric et la manivelle et la clé à douille.  En fait, la facture jointe est établie par une entreprise en Tchéquie : Extradeon s.r.o.  OPAVA, Tchéquie ! Sur mon relevé bancaire, "ACHAT CB GOPAY ROUESE" et pas de frais de paiement à l'étranger, donc j'ai bien payé sur un site français.

La roue galette épaisseur 125 mm entre largement dans le sous-coffre, et on a encore la place d'y mettre le sac du cric + accessoires, et j'ai aussi laissé le mini-gonfleur 12 V sur prise allume-cigare + la cartouche de produit colmatant caoutchouté livré avec la voiture.  Voilà, au moins, en cas de crevaison, le changement de la roue devrait être rapide.

Ici le lien :

https://www.rouesecours24.fr/p/kit-roue-de-secours-kia-niro-r17-5x114-3x67-1-cle-gola-cric-housse-pour-cric 

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Message sur fil discussion "accessoire Niro EV "

Je viens d'installer une roue de secours galette. 
 


    Je serai plus confiant lors de mes voyages.
 


    Elle ne prend pas trop de place et permet de laisser le fond du coffre en position basse.
 


   https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09RT6ZT76?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image
 


    Roue complète avec Cric et clé à cliquet ainsi et clé pour les roues.
 


    En espérant ne pas avoir à  l'utiliser trop souvent.
 

  https://forums.automobile-propre.com/topic/accessoires-kia-niro-ev-45876/?do=findComment&comment=1468238

20231021_105421.jpg

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