Aller au contenu
Skrevett

Roue de secours

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me prépare un voyage dans des contrées où toutes les routes ne sont pas goudronnées.
Le risque de crevaison dans un coin isolé n'est pas à exclure...

Donc, j'envisage sérieusement d'équiper mon Enyaq 60 d'une roue de secours, le kit anti crevaison n'étant pas d'une grande aide si un pneu est déchiré.

La voiture est montée en 20" : pneus 235 50 R20 sur jantes 8J20 ET45 5x112 alésage 57.1 (soit un diamètre de roue de 74.3 cm)

 

J'ai contacté mon CC : pas de roue de secours au catalogue pour les Enyaq...

 

Y a-t-il quelqu'un qui s'est équipé une roue de secours. Si oui merci de me donner les références.

 

J'ai 2 solutions :

- Trouver une roue de secours : j'ai trouvé un kit mais sur une jante de 18" (diamètre de roue 70cm)

https://www.rouesecours24.fr/p/roue-de-secours-skoda-enyaq-iv-i-r18-5x112x57-1

- Trouver une jante (d'occase si possible, cause budget et utilisation très restreinte) et y monter un pneu : je cherche depuis un mois sans succès, notamment à cause du déport de 45mm qui est difficile à trouver. J'ai trouvé une jante de Tiguan, mais l'ET est de 41.

 

Quelqu'un peut-il me conseiller svp ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 19:53, Skrevett a dit :

La voiture est montée en 20" : pneus 235 50 R20 sur jantes 8J20 ET45 5x112 alésage 57.1 (soit un diamètre de roue de 74.3 cm)

C'est correct. 

 

Plusieurs possibilités

- Acheter une jante identique a ton CC a celles que tu as déjà + un pneu identique. Solution la plus "simple" (même jante, même pneu). 

- Acheter une jante alu X + un pneu identique ou pas.

- Acheter une jante tôle et un pneu premier prix, juste pour te dépatouiller. 

- Y aller en hélicoptère ! 

 

Perso, je prendrais la solution 3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 08:59, ien_ien2 a dit :

C'est sympa la roue de secours mais vous la mettez où? Le toit?

Pas meilleure réponse ^^

J'avais hésité en prenant l'Octavia a en acheté une de secours en 17 pouces, mais plutôt pour la stocker dans le garage, au cas où, pour changer en voyant une crevaison à la maison.

Puis je me suis ravisé, car l'éventualité est quand même faible, et ça peut m'arriver autant à mon domicile qu'à mon travail.

Tout dépend aussi du besoin et de l'assurance dépannage par exemple.

 

Les pneus SEAL commencent à faire leur preuve petit à petit, sans miracle non plus.

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 09:45, Clem2435 a dit :

Pas meilleure réponse ^^

J'avais hésité en prenant l'Octavia a en acheté une de secours en 17 pouces, mais plutôt pour la stocker dans le garage, au cas où, pour changer en voyant une crevaison à la maison.

Puis je me suis ravisé, car l'éventualité est quand même faible, et ça peut m'arriver autant à mon domicile qu'à mon travail.

Tout dépend aussi du besoin et de l'assurance dépannage par exemple.

 

Les pneus SEAL commencent à faire leur preuve petit à petit, sans miracle non plus.

Je te conseille les kit avec mèche. Ca fonctionne super bien. Par contre, pour l'Enyaq, ce sont des pneus spéciaux avec une sorte de revêtement collant à l'intérieur soit disant anti crevaison. Du coup, je ne sais pas si c'est compatible avec les mèches. Je croise les doigts pour ne jamais crever car le kit d'origine sans cric, je ne suis vraiment pas convaincu que cela fonctionne. Peut être juste pour rentrer chez toi et fait quelques kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 08:59, ien_ien2 a dit :

C'est sympa la roue de secours mais vous la mettez où? Le toit?

J'en comprends que c'est pour un roadtrip unique. Donc la route de secours "exceptionnelle" irait dans le coffre... 

D'où l'idée d'aller au moins cher/plus facile (changement de la roue complète) en cas de gros dégâts sur un pneu dans un endroit désert.

 

Sinon, il reste toujours la solution du kit abri-crevaison pour ceux qui vadrouillent à proximité de la civilisation.

 

 

 

Le 20/12/2022 à 19:53, Skrevett a dit :

Je me prépare un voyage dans des contrées où toutes les routes ne sont pas goudronnées.
Le risque de crevaison dans un coin isolé n'est pas à exclure...

A quel point en fait ? Tu va quand même pas tenter du offroad dans la cordillère des Andes !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis

 

En fait je vais aux Féroés et en Islande.

En islande, sans aller sur les routes F réservées aux 4x4, dès qu'on sort de la N1 pour visiter qqch, on est vite sur des routes simplement empierrées. Ce que je crains le plus, c'est une déchirure. Ça m'est déjà arrivé en France sur une bordure de trottoir cassée. Merci la dépanneuse...

 

Pour la place, on part à 2, donc pas de pb pour mettre la roue dans le coffre.

 

Je pense que je vais aller vers une jante tole de 18 avec un pneu de 235 60 18. Le diamètre étant de 74cm ça devrait le faire.

J'avais pour idée d'essayer de trouver une jante de 20 d'occasion et au retour de récupérer le pneu pour l'utiliser ensuite lors du prochain changement de pneus. Mais rien en occasion, et en  neuf, c'est mini 300€. 

Dommage d'acheter un pneu qui ne roulera au maximum que quelques dizaines de km... 

Pas très ecolo tout ça,  heureusement qu'on roule en VE 😉

Modifié par Skrevett
Faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 14:22, Skrevett a dit :

Merci pour vos avis

 

En fait je vais aux Féroés et en Islande.

En islande, sans aller sur les routes F réservées aux 4x4, dès qu'on sort de la N1 pour visiter qqch, on est vite sur des routes simplement empierrées. Ce que je crains le plus, c'est une déchirure. Ça m'est déjà arrivé en France sur une bordure de trottoir cassée. Merci la dépanneuse...

 

Pour la place, on part à 2, donc pas de pb pour mettre la roue dans le coffre.

 

Je pense que je vais aller vers une jante tole de 18 avec un pneu de 235 60 18. Le diamètre étant de 74cm ça devrait le faire.

J'avais pour idée d'essayer de trouver une jante de 20 d'occasion et au retour de récupérer le pneu pour l'utiliser ensuite lors du prochain changement de pneus. Mais rien en occasion, et en  neuf, c'est mini 300€. 

Dommage d'acheter un pneu qui ne roulera au maximum que quelques dizaines de km... 

Pas très ecolo tout ça,  heureusement qu'on roule en VE 😉

Donc tu vas partir de France (Belgique, Suisse) en bateau (3 jours) avec ton Enyaq pour l'Islande! Je sais que les véhicules en loc sont chers car j'avais prévu un voyage là bas mais le volcan est entré en éruption donc voyage annulé. Donc tu sais qu'il y a des gués et que tu n'as pas une voiture amphibie!!! Je suis plus que perplexe quant à ton périple. Les seuls véhicules à pouvoir rouler sur les routes à l'intérieur des terres sont les véritables 4x4 avec shrapnel! Sans parler des multiples par brise cassés à cause des projection de pierres. Tu ne tiens pas beaucoup à ta voiture.

Modifié par ien_ien2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pistes dont tu parles sont surtout à l'intérieur et clairement identifiées sur les cartes (Routes F, voir Google maps ou autre).

De nombreuses agences proposent des road trip sans 4x4, avec des citadines même, voire avec des véhicules électriques. On peut d'ailleurs les voir en street view sur Google Maps.

En effet, je ferai l'impasse sur certains secteurs très reculés, et je ne vais pas non plus en hiver (Projet pour juin), mais une grande partie des choses à voir sont faisables sans 4x4 et en évitant les gués. 

Le voyage en bateau et l'escale aux Féroés sont un choix et,étant à la retraite, j'ai du temps, donc j'en profite. 

😉

Pour info, je pars du sud ouest de la France, en rythme ballade et tourisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.