Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Road trip qui a fini en sanglier à la sauce Citroën....

Featured Replies

Posté(é)

Comme je l'avais dit dans mon message précédent, je me suis fait mon road trip très sympa avec ma C4.

Et sur le chemin du retour, à 20 minutes de chez moi, je me suis pris un sanglier dans le noir complet à 80km/h....

A priori, c'est l'avant en plastique qui a pris et des capteurs mais les batteries ou le moteur sont intact.

Est ce que quelqu'un a des retours sur un accident en Citroën C4 électrique?

Et même si a priori c'est réparable (mais je n'y connais rien), si je dois la remplacer, vous avez un modèle à me conseiller dans les mêmes dimensions ou vous me conseillez de reprendre la même C4?

Snif, ma belle C4 😭

Posté(é)

Attendons le retour de l'expert... je mets une pièce sur "réparable".

Posté(é)
  • Auteur

Moi aussi je mets une pièce sur réparable.

Quelques photos pour vous montrer.

Car j'aimerais pas avoir le nouveau modèle avec les 156cv la nouvelle batterie car ma batterie actuelle est une NMC 622 alors que sur le nouveau modèle c'est une NMC 811.

Et je vois qu'une NMC 811 a moins de cycles de recharge.

Sans compter que le moteur actuel de 136cv est bien éprouvé depuis plusieurs années et semble bien fiable.

Non franchement je ne changerais pas de modèle, celui ci est super adapté à mes besoins.

Je pense même qu'il est le meilleur pour une voiture intermédiaire, polyvalente, fiable et à un coût correct.

Elle ne serait pas adaptée pour quelqu'un qui ferait des très longs trajets tous les jours, c'est tout.

Et je pense que la réparation coûtera moins cher puisqu'elle a plein de pièces communes avec sa soeur thermique.

IMG_20241102_193657~2.jpg

IMG_20241102_193643~2.jpg

IMG_20241102_193712.jpg

Modifié par cassios

Posté(é)

Ça m’a l'air réparable.

J'ai eu une Citroën DS4 de 2011.
En sortie de la première vague de Covid (juin 2020), je me suis pris une voiture conduite par une personne qui n'avait plus l'habitude de conduite.
J'ai eu un peu plus de tôle froissée que ce que vous nous présentez ici.
La barre de déformation, juste devant le radiateur avant s'est très légèrement pliée.

La voiture a été réparée et elle est dans un parfait état.

Bon courage dans la suite, tenez-nous au courant

Posté(é)

Courage avec les réparations, faut juste faire gaffe par rapport à la valeur résiduelle, en ce moment pour les véhicules électriques c'est en chute libre, j'essaie de vendre la mienne (Shine de 2021) depuis 1 mois et j'ai reçu que des propositions a 13.000 euros...

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos encouragements.

Moi aussi, j'ai une Shine, très bonne finition.

Pour la valeur résiduelle, pas de problème, elle est assurée valeur à neuf pendant 5 ans.

L'assurance préférera largement la réparer que me la rembourser.

Je n'aurais même aucun intérêt à changer de voiture car les nouvelles batteries NMC dans les Citroen C4 sont des 811 qui ont une moins bonne durée de vie que l'actuelle (NMC 622)...

Donc je garde ma C4 😁

Bonne journée à tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hello, juste un petit retour.
Les réparations sont visuellement OK, elle semble comme neuve.

Juste un petit défaut, le régulateur adaptatif n'arrive pas à s'enclencher assez souvent et quand il s'enclenche (une fois que j'ai éteint et rallumé la voiture), il ne respecte plus la distance de sécurité avec la voiture de devant et s'approche progressivement comme un régulateur non adaptatif.

le garagiste me dit que c'est un problème de calibrage et va s'en occuper mais vu j'y crois moyen vu les symptômes.

Quelqu'un a une idée de quelles pièces pourrait être impactées?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 29/11/2024 à 14:53, gedefah a dit :

je pense que ton garagiste a raison

Au final, c'était bien cela, une fois tout recalibré, cela fonctionnait correctement.

Et une C4 qui fonctionne nickel, une 🥰

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.