Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Risque de collision

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir une fonctionnalité assez intéressante et sécurisante. En effet, la voiture est capable de détecter et corriger la trajectoire du véhicule et cela sans que le maintien de la voie soit actif.

Le message "Risque de collision" s'affiche alors en rouge et la voiture corrige la trajectoire.

La seule limitation actuellement est que la vitesse doit être comprise entre 65 et 110 km/h.

Partagez votre expérience si votre voiture vous a déjà fait cela.

Modifié par Kwee

Posté(é)

Pas encore testé !🤣

Par contre sur la ZOE la détection piéton fonctionne à merveille à basse vitesse.

Posté(é)

ça donne envie d'essayer avec un carton posé devant sur une voie déserte !

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 08:23, Kwee a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir une fonctionnalité assez intéressante et sécurisante. En effet, la voiture est capable de détecter et corriger la trajectoire du véhicule et cela sans que le maintien de la voie soit actif.

Le message "Risque de collision" s'affiche alors en rouge et la voiture corrige la trajectoire.

La seule limitation actuellement est que la vitesse doit être comprise entre 70 et 160 km/h.

Partagez votre expérience si votre voiture vous a déjà fait cela.

Est-ce que cela fonctionne pour tous les modèles ou uniquement pour ceux qui ont le drive assist ?

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 11:26, TECMO a dit :

Est-ce que cela fonctionne pour tous les modèles ou uniquement pour ceux qui ont le drive assist ?

Nouvelle règlementation européenne, donc c'est pour tous les modèles

Modifié par ENV200

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/01/2023 à 11:26, TECMO a dit :

C'est un modèle EV60 Techno Optimum Charge les seules options que j'ai sont le PAC et la peinture bi-ton. 😁

Modifié par Kwee

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/01/2023 à 08:40, Fernandn a dit :

Pas encore testé !🤣

Par contre sur la ZOE la détection piéton fonctionne à merveille à basse vitesse.

J'ai pas eu l'occasion de tester, bizarrement personne ne s'est porté volontaire. 😅

Posté(é)

Fait avec une ZOE de prêt du boulot.

Détection du piéton (dans la ZOE je n'ai pas eu changement de direction), passage du piéton sous la voiture, envoi du faire part, mise en boite, un petit discours avec les excuses et une messe, pose sur le bas côté ! Nickel ! Même pas la peine de s'arrêter !

Par contre j'étais en ville donc une vitesse inférieur à 70. Faut que je regarde dans la notice...

Modifié par Fernandn

Posté(é)
  • Auteur

1728426929_Screenshot_20230119_132457_SamsungInternetBeta.thumb.jpg.8ef1890d02b3be276208b8686ed62bb6.jpg

Modifié par Kwee

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.