Aller au contenu
pascal ZE

rip ma fluence ZE

Messages recommandés

c'est juste que le garage renault de quimper n'a pas envoyé le courrier de restitution de la fluence !!!!!!! des manches à couilles ces garages bodemer !!!!!! entre pontivy qui vend une fluence avec moins de 75% de batterie et quimper qui n'a pas assez d'un mois pour envoyer un papier par mail , ce sont des nuls de chez nuls . le pire c'est qu'ils possedent pratiquement tous les renault de la bretagne et de la normandie . là je sens que je vais ecrire directement au directeur bodemer auto et demander le remboursement de la loc de batterie pour la periode où on savait qu'elle etait à moins de 75% et la difference entre la fluence et la zoe sous menace de me faire assister par mon assurance juridique . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce matin la personne qui s'occupe des reprises , il ne savait pas qu'il fallait prevenir la diac !!!!! enorne , il y a 11 zoe actuellement dans la garage et le mec il croit que c'est automatique !!!!!! bon c'est lui qui m'a appelé et s'est de suite excusé 

a brest il y a au moins une personne formé VE . renault minute ne s'occupe que des elements mecaniques ( roues , frein , suspension .. ) mais des qu'un elementa un lien avec le 400 V du groupe propulsion , ils n'y touchent pas , ils nous envoie direct vers l'atelier . je fais ma revision de 1 mois ares l'achat la semaine prochaine , j'ai signalé que la trappe de charge s'ouvre toute seule , le gars m'a dit direct ; hors competance de mes mecanos , il faut voir avec l'electricien au service atelier . je prefere ça plutot qu'un gars qui connait rien et qui essaye de bidouiller quelque chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aahhh Bodemer ... Je serais curieux de connaitre la malin qui a eu le droit à ma Fluence ! C'est Bodemer Guingamp qui s'en est chargé ... Bras cassés du premier au dernier jour ! Ils voulaient me faire payer les pneus lors de la remise LOA ... alors qu'ils étaient neuf de moins de 2 mois !!

Bref, pour les paiements de loc, j'ai eu le droit à des prélèvements pendant 4 mois après l'avoir rendue. Après de nombreux appels DIAC, ils ont fini par tout me rembourser plus de 7 mois après la restitution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BY-***-PK ?
Mais il me semble que la tienne est bleue, donc je ne pense pas qu'ils soient allé jusqu'à la repeindre ;)

Une grande partie doit commencer par BY, certainement un lot de Fluence immatriculée toute en même temps !

Modifié par rickobotics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

 

Il y a une batterie qui serait revenue en stock, mais aucune idée de son autonomie résiduelle

File au garage !

Sinon, attend qu'elle soit vraiment en rade et tu encaisses la prime de 5500€ pour mettre la voiture à la casse

 

A+
Rémi

 

Modifié par remixxxj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a à nouveau une batterie de Fluence en stock depuis hier après-midi ... en effet on m'en avait proposé une mais il fallait d'abord que je sorte 3400€ pour changer l'onduleur,  sans garantie de résultat dans le futur.

 

L'alternative était une offre de reprise à 3720€ et je l'ai acceptée. On est loin des 5500€ souvent évoqués ici, mais essayer de remettre la voiture sur la route est juste repousser l'échéance : elle n'aurait eu plus que quelques années à vivre. Et je ne suis pas obligé de réinvestir ce chèque chez Renault. Ca revient au même finalement, vu qu'en concession, ils revendent leurs voitures 2 à 3 000€ de plus que chez un particulier.

 

C'est honteux, je pensais être tranquille en acquérant une voiture de 7 ans et 54 000km.

 

Je vais donc continuer de rouler avec mes vieilles thermiques moins économiques en carburant, mais tellement plus fiables ...

 

Débarrassez vous de vos Fluences au plus vite ! J'ai remarqué que plusieurs cas de batteries faibles ou défectueuses se sont suivis d'une panne de l'onduleur, qui n'est pas de la responsabilité de Renault, et cela semble bien les arranger.

 

A+ bonne chance et bon courage à tous les propriétaires restants de Fluence ZE 

 

Rémi

Modifié par remixxxj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remixxxj a dit :

L'alternative était une offre de reprise à 3720€ et je l'ai acceptée.

Ils l'ont reprise sans obligation d'acheter une autre voiture

 

Dans ton malheur, tu as eu de la chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la batterie en stock c'est peut etre une qu'ils ont refait avec les notres !!!!! si ça se trouve elle ne fait que 80% de capacité mais comme le contrat de loc prevoit une batterie d'au moins 75 % ( 60 % pour les kangoo et les zoe 43 kw ) , ils sont dans leurs normes !!!! 

 

vous aller rire : ma zoe est au garage depuis une semaine . je l'avais envoyé jeudi dernier pour la revision des 1 mois apres achat et le matin au moment de partir les roues arriere etait bloquées ( j'etais passé au rouleaux la veille et il a plut toute la nuit ) . ça c'est debloqué en faisant quelque avant/arriere . je le signale en posant la voiture ainsi qu'un bruit au niveau des suspensions quand je passe sur les ralentisseur . verdict : barre stabilisatrice + bielette de diection à changer pour le bruit et frein arriere à changer !!!!! sur un vehicule de 18000 km . donc expertise ( il est passé mardi ) et discution pour savoir qui paye les travaux ( bodemer quimper ou le centre de garantie ) . le point possitif c'est que l'expert a controlé toute la voiture pour voir s'il n'y avait pas d'autres problemes . c'est une voiture qui n'a pas beaucoup roulé ( elle est de 2014 ) donc les caoutchouc ont du secher avec la chaleur ( elle etait sur biaritz ) . en principe je la recupere debut de semaine prochaine !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Remy a dit :

Ils l'ont reprise sans obligation d'acheter une autre voiture

 

Dans ton malheur, tu as eu de la chance...

Oui exact, sans obligation de racheter une autre de leurs charettes qui allait tomber en panne dans très peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, pascal ZE a dit :

la batterie en stock c'est peut etre une qu'ils ont refait avec les notres !!!!! si ça se trouve elle ne fait que 80% de capacité mais comme le contrat de loc prevoit une batterie d'au moins 75 % ( 60 % pour les kangoo et les zoe 43 kw ) , ils sont dans leurs normes !!!! 

Oui c'est sûr, ils m'ont juste garanti qu'elle respecterait les 75% contractuels sans plus de précision, donc je risquais d'en récupérer une à 80% pour retourner au garage dans les 6 mois qui viennent. Trop risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour où j'ai envoyé ma zoe en revision , elle affichait 169 km d'autonomie pour une consommation de 16.5 kw/h/100 avec une temperature ext de 7° et le chauffage à 18 . le chef d'atelier m'a dit qu'il allait faire la mise a jour des calculateurs ( qui n'avait pas ete fait par bodemer quimper contrairement a ce qu'ils m'ont dit !!! ) et que je pourrait faire mieux en autonomie !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.