Aller au contenu
yves845

Riese & Muller Load "High speed)

Messages recommandés

Bonjour,

ça fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai ce vélo cargo : grosso modo une brouette devant et une selle derrière.

Il est équipé d'un moteur Bosch 300 W et de 2 batteries de 500Wh.

Le prix pique un peu : un peu plus de 7000 euros.

j'en suis à près de 2000 km, on peut y charger une centaine de kg de courses, pour le moment je n'ai eu strictement aucun problèmes avec ce "micro" utilitaire.

A part que tout le coin (assez désert) me connait maintenant...

riese-&-muller-load.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on compte le velo 80kg, le cycliste 80kg et le chargement, ça fait au bas mot 200kg.

Heureusement il est tout suspendu! Et très gros freins à disques. La direction est très précise, sans "shimmy"

Une fois habitué, ça se conduit sans problèmes, juste le rayon de braquage qu'il faut prendre en compte, la distance guidon roue avant n'est pas pire que sur un voiture.

La surprise vient dans les demarrages en côte : il faut bien tenir compte du couple moteur en recommancant à pédaler.

Je vais acheter une 3e batterie pour augmenter l'autonomie

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis maintenant à un peu plus de 4000 km d'utilisation de cet engin.

Toujours aussi content.

Avec une cape de pluie, c'est grand confort.

Les batteries ont toujours autant d'autonomie.

2 trucs agaçants :

 

- Obligation de passer chez un vélociste agrée Bosch pour la maintenance. J'ai essayé de le soudoyer pour qu'il me fasse une copie de la "valise technique", une simple clef USB, ça n'a pas marché, d'autant qu'il faut un compte pro chez Bosch pour l'utiliser.

- Le porte-bagage arrière est un Rack-Time, "sous marque" alu de Tubus et la plaque d'immatriculation s'est arrachée évidemment, c'est impossible à souder ou à recoller : Rack-Time, c'est de la m...e .

Ceci dit je n'ai jamais eu de problème avec la maréchaussée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Que c'est beau quand même, j'adore.

Etant proche de Toulon avec sa piste cyclable, j'en vois passé un peu et même un plombier qui en fait son véhicule de travail (je n'ai pas eu l'occasion de parler avec lui).

Avec Cycloboost tu peux "assister" ce que tu veux   https://www.cycloboost.com/kit-moteur-velo-electrique.html?gclid=EAIaIQobChMIxdrHzquy-wIVBrTVCh3IGgNCEAAYASAAEgLpIPD_BwE

Pour Bosh  pas étonnant ; Il faut garder le monopole. Faudrait connaître quelqu'un qui qui kiki ;

La maréchaussée pas de problème, ils surveillent par exemple les scooters sur piste cyclable et éventuellement ceux qui foncent allègrement en vélo assisté, fortement assisté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 08:41, yves845 a dit :

une simple clef USB, ça n'a pas marché

ce n'est peut être tout simplement pas possible.

Je suis technicien pour une marque qui n'a rien à voir avec la mobilité, mais pour l'entretient du matériel on a aussi une clé USB "technicien" et elle n'est valable que 2 semaines, on reçoit régulièrement un fichier à copier sur la clé pour prolonger sa "durée de vie"

Si c'est le même principe chez Bosch, ça ne te servira pas longtemps. En plus le fichier est générée spécifiquement pour une clé USB unique (basé sur le numéro de série interne de la clé) donc chaque technicien ne peut avoir qu'une seule clé (il peut bien sûr changer mais dans ce cas le fichier de mise à jour sera généré pour la nouvelle clé)

Ou sinon il faudrait avoir 2 clé USB avec le même numéro de série... sans doute possible, mais pas à la porté de n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.