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cheesepower

[REX] Leaf 2 Tekna après 1 mois

Messages recommandés

Petit retour d'expérience après 1 mois d'utilisation de ma (enfin celle de ma femme) leaf 2 d'occasion.

 

C'est une tekna de 2018, 41000 km.

A l'achat, elle était à 92% en SOH et 15mV de delta max entre cellules.

 

Les +:

- Agrément de conduite hors normes comparé aux moteurs thermiques

- Couple dément !

- Très bon niveau de confort

- Bonne insonorisation

- Pro pilot bon (mais pas ouf)

- Compatibilité avec les jantes Renault (J'ai pu monter mes jantes en 16 pouces avec les pneus neige)

- Bonne autonomie même sur autoroute (environ 22 kWh/100 sur un trajet à 66% sur autoroute)

 

Les -:

- Eclairage de l'habitacle et du coffre du tiers-monde. J'ai changé les ampoules par des LED

- Les sérigraphies des lève vitre seulement présentes sur le lève vitre conducteur (un détail mais franchement pour une voiture à +40k ça craint)

- Lève vitre séquentiel seulement sur la vitre conducteur, tout pareil + 40k toussa...

- Pas de bouton de sécurité enfant des portes arrières au niveau conducteur, mais des petits loquets pourris dans les portes (comme sur mon AX...)

- Gestion des phares à LED en mode auto calamiteuse (interdit les pleins phares <20kmh, mets entre 10 et 20s à repasser en plein phares après avoir croisé un véhicule) Je trouve que ça manque de puissance en plein phares, mais vu que j'ai du Xenon sur les pleins phares depuis des années, on dira que ca vient de moi.

- Le son Bose pas ouf

- Android auto qui plante sur nos 2 smartphones, donc inutilisable...

 

 

Nous en sommes très satisfaits, le bilan reste très positif malgré ces défauts. En espérant que la fiabilité soit au rendez-vous...

 

 

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Salut 

Je suis assez d'accord avec toi, ayant une Tekna également depuis 2 mois, surtout les lèves vitres par exemple, par contre, je trouve le son Bose vraiment bon et pourtant j'en ai eu des sonos,

Android auto ne plante jamais non plus sur 2 smartphones différents et l'éclairage intérieur, je le trouve trop fort justement 😂

Sinon c'est effectivement très agréable a conduire, un vrai plaisir. 

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Il y a 7 heures, cheesepower a dit :

Petit retour d'expérience après 1 mois d'utilisation de ma (enfin celle de ma femme) leaf 2 d'occasion.

 

C'est une tekna de 2018, 41000 km.

A l'achat, elle était à 92% en SOH et 15mV de delta max entre cellules.

 

Les +:

- Agrément de conduite hors normes comparé aux moteurs thermiques

- Couple dément !

- Très bon niveau de confort

- Bonne insonorisation

- Pro pilot bon (mais pas ouf)

- Compatibilité avec les jantes Renault (J'ai pu monter mes jantes en 16 pouces avec les pneus neige)

- Bonne autonomie même sur autoroute (environ 22 kWh/100 sur un trajet à 66% sur autoroute)

 

Les -:

- Eclairage de l'habitacle et du coffre du tiers-monde. J'ai changé les ampoules par des LED

- Les sérigraphies des lève vitre seulement présentes sur le lève vitre conducteur (un détail mais franchement pour une voiture à +40k ça craint)

- Lève vitre séquentiel seulement sur la vitre conducteur, tout pareil + 40k toussa...

- Pas de bouton de sécurité enfant des portes arrières au niveau conducteur, mais des petits loquets pourris dans les portes (comme sur mon AX...)

- Gestion des phares à LED en mode auto calamiteuse (interdit les pleins phares <20kmh, mets entre 10 et 20s à repasser en plein phares après avoir croisé un véhicule) Je trouve que ça manque de puissance en plein phares, mais vu que j'ai du Xenon sur les pleins phares depuis des années, on dira que ca vient de moi.

- Le son Bose pas ouf

- Android auto qui plante sur nos 2 smartphones, donc inutilisable...

 

 

Nous en sommes très satisfaits, le bilan reste très positif malgré ces défauts. En espérant que la fiabilité soit au rendez-vous...

 

 

Aillant une tekna depuis presque 1 an, je suis vraiment d'accord avec tous les points sauf :

les phares, effectivement ils ne se réactivent pas immédiatement. Mais dans mon cas pas plus de 2s avant rallumage. 🤔 Ce que je trouve déjà étrange vu que ça pourrait être presque immédiat.

J'essayerai peut être de le filmer pour voir le temps réel à l'avenir.

 

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Parfois immédiat et parfois 2 sec ( je pense que la caméra analyse dans certaines situations avant d'activer les phares.) mais jamais plus. 

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De mémoire il y a un réglage de sensibilité des phares dans un menu du tableau de bord. 

As tu essayé de modifier les paramètres ?

 

Pour Android en changent mon câble, pour un câble de meilleur qualité, ça a complètement changé, plus de problème sur Android auto.

 

Personnellement je ne supporte plus la sonnerie quand la porte reste ouverte ... Je cherche a comprendre le problème (oubli d'éteindre le véhicule ou clé dans la voiture) alors qu'il n'y a pas de problème... 

 

 

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