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Par Skyleader
Bonjour à tous,
Hier, je me suis rendu pour la première fois depuis la possession de mon e niro dans une station Total Wash (je lave régulièrement ma voiture à la main, mais cela me prend pas mal de temps à chaque fois) et j'ai remarqué que le programme le plus complet (programme 5) propose de laver le chassis de la voiture (comprendre, sous la voiture). Est ce compatible avec le e niro, la batterie se situant sous la voiture?
NB : J'ai pris le programme 4 qui n'incluait pas cela.
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Par Skyleader
Bonjour,
Ayant parcouru 13500kms en l'espace de 4 mois, j'ai depuis peu un message me rappelant de procéder à l'entretien du véhicule, à chaque démarrage. Y a t-il un moyen de supprimer ce message?
Je compte prendre rendez vous sous peu chez mon concessionnaire pour les 15000kms, mais en attendant, c'est un peu "saoulant" d'avoir à chaque démarrage ce rappel.
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Par DIDDRE
Retour d'expérience sur 5 ans, dont 1 mois en e-NIRO 64kWh
Recharge au domicile (base utilisation du tarif HC HP)
Si on considère que 80% des recharges se font à domicile.
J’ai effectué un achat d'un chargeur 10 /16A sur prise P17 monophasé (env. 300 euros).
Voir le PDF transmis précédemment. (Forum. Automobile-propre / Kia e-Niro / installation-prise-renforcée 3,7kw).
La recharge en 10A pour une journée de base est suffisante en 7 h.
Pour préparer un long trajet, j’engage alors la charge 16A (2 soirs de suite si nécessaire) pour atteindre 95% ou 100%.
· Pour les utilisateurs de plus généralement doté d'un réseau BT monophasé. Si on gère ces séquences de charge entre mini 40 et maxi 80%, le système 11 kWh n’est pas obligatoire
Dans un contexte de charge, le débit est fixé par l'entité ayant la plus faible performance
Source BT AC 10 A débit env. 2.4 kWh et inférieur au 7.2 kWh du e NIRO
Source BT AC 16 A débit env. 3.5 kWh et inférieur au 7.2 kWh du e NIRO
Exemple en 10 A temps moyen 8 h 16 pour obtenir + 30%.......et 7 h 30 > 25%
Exemple en 16 A temps moyen 5 h 15 pour obtenir + 30%.......et 7 h 30 > 40%
Hors domicile,
En AC
Sol 1 sur le lieu de résidence (gîte, hôtel, résidence)
Le chargeur KIA AC 10/12A branché sur une prise 16A domestique permet une
recharge quotidienne
Sol 2 à partir d’une borne de recharge public ou privé
Quel que soit la borne (11 ou 22 kWh) le débit est fixé par le 'maillon' le plus faible
soit 7 kWh (ou 11 kWh- si option 11 kW retenue lors de l’achat du véhicule)
En CC
La puissance maxi du chargeur embarqué dans le e NIRO est fixé à 77 kW.
Pour les grands déplacements, la prise CCS sur bornes 50 kWh est adaptée pour recharge en 30/40 minutes.
Borne 50 kWh > le débit maximum sera donc limité par la borne soit 50 kWh
Borne 100 kWh > le débit maximum sera donc de 77 kWh (limite du chargeur embarqué)
Bien dommage que KIA n'ait pas retenu le 100 kWh (prix ? encombrement, contraintes thermiques) pour la version 2020.
Complément
il faut préciser que le chargeur embarqué AC de 7 kW est MONOPHASE et l’option 11kW est en version triphasé.
Important car si le e-NIRO est équipé du chargeur embarqué de 11 kW, si on charge à partir d'un réseau monophasé, la puissance de charge sera limitée à 3.6 kW...
Voir le simulateur de charge e-NIRO de AUTOMOBILE PROPRE.
En pièce jointe version Excell accès libre
exemple calcul simplifié des recharges externes nécessaires lors d’ un long trajet
Long parcours calcul simplifié des charges V01.xlsx
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Par Skyleader
Bonjour,
Suite à un mauvais souvenir avec mon précédent véhicule il y a 10 ans (voiture neuve, accident causée par un tiers qui avait pris la fuite, puis menti à la police et inventé un témoin en sa faveur), j'ai décidé d'équiper ma nouvelle voiture (kia e niro 2020) d'une dashcam. J'ai opté pour la Blackvue DR900S-2CH.
Je ne l'ai pas encore posé, car je souhaitais la faire poser par un professionnel, pour ne pas perdre la garantie. J'en avais parlé à mon concessionnaire, mais a priori, ses techniciens ne peuvent pas poser la dashcam (pour qu'elle soit connectée à la batterie du véhicule, et pas à l'allume cigare).
Après plusieurs recherches, j'ai enfin trouvé un installateur agréé blackvue, mais à 60kms de chez moi, qui m'a un peu fait peur dans son discours (sur sa page web) : en gros, il ne faut pas repiquer sur certains fils, sinon, on perd la garantie constructeur, chose que bcp d'installateurs font. A priori, il le fait proprement. Etant en congé, lorsque je l'ai contacté, ce dernier a tenté de me rassurer, en me disant qu'il avait déjà fait cela sur un kia niro hybride. Est ce que la boite à fusible entre le e niro hybride et la version e niro sont similaires?
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Par Skyleader
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Kia e Niro modèle 2020 depuis 2 semaines, toute option (chargeur triphasé) et version premium.
J'ai choisi en effet ce véhicule, car je souhaitais un véhicule confortable et économique, car je serais amené à faire quotidiennement entre 200 et 400kms/jours. En effet, nous habitons en banlieue parisienne, mais ma femme travaille à l'hôpital de Provins, à 100kms de notre domicile (et elle n'a pas le permis). Notre jeune fils est également en crèche hospitalière, ce qui fait que je devrais faire quotidiennement (à compter du 1er Septembre), soit Pavillons Sous Bois/Provins, puis Provins/Champs Sur Marne (mon travail, soit 80/90km environ) à l'aller, et le chemin inverse pour le soir, soit, Provins/Champs Sur Marne (80/90kms) et demeurer sur place en semaine (l'appartement de fonction de ma femme ne fait que 30m²).
A mon domicile, je dispose d'une borne triphasé 22kw (je ne charge qu'à 11kw), mais à Provins, il n'y a aucune installation au niveau de l'immeuble. Je peux charger à l'hopital de mon épouse en 11kw. Actuellement, nous faisons tous les jours Psb/Provins et Provins/Psb (car ma femme a repris son travail, ainsi que le petit, la creche)
Pour revenir au sujet du post, j'ai remarqué, après moins de 2 semaines d'utilisation, qu'à force de charger quotidiennement, l'autonomie avait fortement diminuée. A la réception du véhicule, j'avais 455km d'autonomie, en mode Eco, sans la clim. Depuis, la charge à 100% m'indique que je ne dispose plus que de 364km en mode Eco, sans la clim.
Pour l'heure, j'avoue que je roule plutot en mode Sport, avec la clim, et l'autonomie est fortement amputée, mais je peux sans problème faire 200kms quotidiennement.
Avez vous une autonomie similaire? Il me semble que les batteries sont aussi garanties, contre la perte de capacité, mais il faut que la perte soit située au dessus d'un certain pallier.
Par contre, j'avoue qu'en relisant le contrat de vente, la garantie de 7 ans est liée au kilométrage de 150 000kms; et je pense atteindre ce kilométrage en 3 ans environ.
Je compte aller voir mon concessionnaire de retour de ses congés estivaux la semaine prochaine pour lui en faire part.
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