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battista

Revente Renault Zoe et achat Kia Soul ?

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Notre Zoe "zen" a 3 ans et 30 200 km ... pour un forfait location de batterie à 80 € par mois autorisant 37 500 km en 3 ans. Nous avons donc moins roulé que le forfait autorisé. Nous avons les options peinture métalisée teinte "gris-neptune" et camera de recul.

A votre avis, à quel prix pourrait-on revendre cette Zoe ?

Le bonus de 6300 € s'applique t-il pour l'achat d'un VE d'occasion ? Sinon ... à moins de sacrifier complètement le tarif, nous ne trouverons peut-être jamais d'acheteur ...

Les concessionnaires KIA sont-ils susceptibles de nous faire une "offre de reprise" de la Zoe si on commande un Soul à la place ?

J'aime le look de cette voiture. J'aime la qualité des équipements. J'apprécierai de ne plus avoir de location de batterie !

Une batterie de plus grande capacité pour le soul est annoncée pour fin 2017, info ou intox ?

Sinon ... je vais attendre vers 2019-2020 le VW Budd-e 100 % électrique. Une sorte de soul, un peu plus plus grand, mais surtout, annoncé avec une grosse batterie de 100 kWh, la classe !

Tout cela nous fait hésiter ... hésiter ...

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Heu le budd-e est beaucoup plus grand, c'est un monospace, et certainement pas au même prix..

 

Pour la Zoé c'est très difficile à estimer, mais à un peu moins de 10k€ ca peut partir, surtout que c'est la toute option (l'intense ne peut pas avoir le ioniseur alors que la zen peut avoir la caméra)

Et non les 6300 ne s'appliquent pas indéfiniment, c'est 1 bonus/voiture.

Pour la reprise par Kia, le seul moyen de savoir c est d'aller leur demander.

Il y a bien une nouvelle batterie prévu pour le millésime 2017, un peu obligé car avec sa batterie 33kWh en fin d'année la i3 va prendre la tête niveau autonomie (jusqu'à la Zoé 44kWh) donc on suppose une bateriende 40-50kWh utile pour le soul (contre 27 actuellement) objectif +200km contre 150 actuellement (en fait on fait déjà + 200km, donc on peut supposer 250-300 mini.

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Sinon ... à moins de sacrifier complètement le tarif, nous ne trouverons peut-être jamais d'acheteur ...

 

aujourd'hui, à 30 000km, elle vaut encore quelque chose (un peu plus de 10 000 euros).

demandez à renault occasion de la reprendre ... ils ont été inventé pour ça (pour reprendre les renault que personne ne veut).

 

sinon, attendre ne sert à rien ... les batteries évoluent tous les 3 ans maintenant.

dans 3 ans, les 45-60kWh seront courant.

dans 6 ans, les 80-100kWh.

 

le problème, c'est les acheteurs ... raison pour laquelle les constructeurs en produisent si peu.

c'est pas parce qu'ils ne peuvent pas ... c'est juste parce que personne n'a encore assez de pognon pour s'y mettre.

 

quand tu peux avoir un thermique à 5000 euros et faire 1000 euros de réparations tous les 2 ans ... tu réfléchit un peu mieux qu'un électrique à payer cash 35000 euros.

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pour ta revente....

 

va sur bon-coin regarde les autres ca te donnera une cote moyenne...

 

et tu vois ce que te propose kia...

si tu veux vendre vite tu dois être le moins chère du boncoin, quite a y perdre 1500e par apport aux autres..

 

car rare ceux qui vont prendre une zoe d'occasion avec le contrat renault comme un boulet au pied...

 

moi j ai revendu une smart électrique neuve a 10500e qui avait que 4000km !

cote 12000e !!! avec contrat a 65e/mois.

 

je voulais plus de contrat...

elle est partie en une semaine a ce prix...

mais quand elle etait a la cote normale personne ne me téléphonai car le contrat faisait peur aux gens...

 

conclusion :

les VE se revendent mieux sans contrat !

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Achetez en pensant qu'on va faire des economies c'est bien mais c'est loin d'etre le cas si on paye une location de batterie au prix du carburant qu'on met dans un vt...l'offre est donc largement superieure a la demande et il n'est pas etonnant de voir sur le bon coin des differences de 5000 euros pour le meme vehicule type année kilometrage identique entre celui qui veut reellement vendre et celui qui veut tester le marche...

 

il y a meme des exemples encore plus comiques avec des vendeurs de modeles 2013 et 50000 km qui proposent leur voiture 3000 euros de moins que le prix neuf actuel bonus 6300 deduit et au meme prix si il y a le super bonus ...alors que la difference devrait etre de 9-10000 euros...

 

pour calculer le prix de votre zoe prenez le prix payé (bonus deduit) et enlevez 40% (decote sur 3 ans) sans oublier quand meme qu'il faut rester placé par rapport a l'offre super bonus inclus si vous n'en avez pas beneficié....

 

concernant une reprise eventuelle il ne faut pas rever non plus le garage qui reprend doit d'une part revendre 1000 a 1500 plus cher qu'il reprend et d'une part proposer une occasion beaucoup moins chere qu'un modele neuf...

 

sachant qu'une zoe zen neuve comme la votre vaut 23400 en 2016 ca fait 13400 avec les 2 bonus c'est donc tout a fait normal que celui qui possede un vieux diesel n'achetera jamais un modele de 3 ans et 30000 km a 10000 euros...il preferera rajouter 3400 euros et acheter une voiture neuve...

 

C'est aussi pour cela qu'aujourd'hui une grosse partie des acquisitions est faite...en location

 

Et tant que les bonus sont a ce niveau ce n'est pas franchement le bon moment pour vendre..a moins de tomber sur un client qui n'a pas internet....

 

Modifié par Invité

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pour ta revente....

 

va sur bon-coin regarde les autres ca te donnera une cote moyenne...

 

et tu vois ce que te propose kia...

si tu veux vendre vite tu dois être le moins chère du boncoin, quite a y perdre 1500e par apport aux autres.. !

 

Ca me rappelle un intervenant sur ce forum qui avait une proposition de reprise a 8000 pour sa Leaf et qui etait surpris de n'avoir aucun contact l'ayant mis en annonce a 13000 dans la moyenne des autres annonces..

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Exact... je reste convaincu qu'à l'heure actuelle un VE doit se prendre en LLD, pas en achat pur pour des tas de raisons déjà exprimées sur le forum. mais une Zoé à un prix raisonnable (mais largement moins de 10000€ pour 3 ans) doit trouver preneur. Les occasions c'est 3 paramètres principaux le kilométrage, l'état et le PRIX .... mais tout se vend...!!!!

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