Aller au contenu
vabohda

Retrofit de la Boombox

Messages recommandés

Le principal ajout de la mise à jour de Noël 2020 (2020.48.26) est la Boombox, que Nicolas Tesla décrit comme "totalement inutile donc totalement indispensable".

 

Or la Boombox nécessite que la voiture soit équipée d'un haut-parleur pour piéton à l'avant, dont aucune Tesla européenne ne serait a priori équipée à ce jour. Seuls les modèles vendus depuis septembre 2019 seraient précâblés.

 

Une rumeur parle d'une possibilité de retrofit qui serait ouverte prochainement aux Etats-Unis. Prenez une tasse de camomille et militez pour un retrofit en Europe, avec ou sans précâblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, je rappelle qu'il existe un fil: https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/18068-Bruit-d'avertissement-piétons-(PWS)-sur-toutes-les-Tesla-fabriquées-depuis-le-1er-septembre-2019#entry201011
dans lequel on discute de techniques alternatives pour installer un avertisseur piéton non-Tesla. Mais ces alternatives ne pourront a priori pas profiter nativement des fonctionnalités de la Boombox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant est de savoir s'il suffit de brancher un simple haut-parleur sur le câble ou si c'est un module plus compliqué...

Est-ce que vous savez combien il y a de broches sur ce connecteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit dans le sujet des mises à jour

Il faudrait connaitre l'impédance du haut parleur à installer car si trop basse il y a risque d'endommager le circuit de sortie voir plus grave.

Et comme le dit @Steef, cela ne suffira pas à déclencher l'application boombox.

Il y a forcement une commande logiciel à mettre en oeuvre

:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Il existe déjà ce sujet, à propos de la présence ou non du haut-parleur extérieur d'avertissement pour les piétons :

 

 

Et ce fil pour les projets d'équipement en seconde monte (rétrofit pour les non francophones) :

 

 

Je verrouille donc cette discussion redondante. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...