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gly

Retours d'expérience, anomalies et questions diverses

Messages recommandés

Le 03/04/2025 à 09:33, gly a dit :

Voici la version mise à jour de mon tableau:

Firmware installé : version 1.01.28

Anomalie/Questions

Description

Solution/ Palliatif/ réponse Leapmotor

Perte des paramètres

Après le démarrage retour en configuration par défaut :

-La voiture est configurée en anglais ;

-Elle perd les réglages des ADAS ;

-Le Wifi est désactivé ;

-Le mot de passe est réinitialisé par défaut à « 0000 » ;

-L’éclairage de « sortie véhicule » est désactivé.

Réinitialisation logicielle (conf usine) : Il faut ensuite complètement reparamétrer la voiture : GPS, radio, code, Bluetooth, wifi,  autorisations, langue, réglages divers, etc.

Evolution logicielle

P as de lecture des panneaux de limitation de vitesse

 

 

 

Après le démarrage du véhicule, le témoin « ISA » affiche en permanence « ERROR »

Réinitialisation logicielle (conf usine) : Il faut ensuite complètement reparamétrer la voiture : GPS, radio, code, Bluetooth, wifi,  autorisations, langue, réglages divers, etc.

Evolution logicielle

Volume navigation.

Le volume des instructions de la navigation est très faible et est lié à celui de la radio.

Si l'on modifie le volume de la radio, on modifie aussi le volume de la navigation

La seule façon d’entendre les instructions de navigation est de couper la radio en appuyant sur la touche « pause » sur le volant ou l’écran.

Evolution logicielle : Avoir un volume de navigation réglable indépendamment du volume de la radio ou des autres médias.

Téléchargement cartographie GPS

La voiture indique que la MAJ se fait par clé USB.

Leapmotor répond que la méthode USB est utilisée par les concessionnaires dans des cas spécifiques, le téléchargement des cartes est « OTA » pour le client.

Saisie adresse GPS

Guidage réactif et précis mais saisie d'adresses complexes et incomplètes. En pratique, saisie d'adresse postale de particulier impossible.

Il faut saisir des adresses qui correspondent à des points d'intérêt

Evolution logicielle : Améliorer la saisie d'adresses et autoriser la saisie d’adresses postales.

DAB

L'appli DAB n'est pas intégrée directement dans le menu radio. De plus impossible de mettre en pose en utilisant la molette droite du volant (gênant si l’on veut écouter la navigation).

Evolution logicielle : Intégrer complètement le DAB à la radio ?

Radio FM

Pas de RDS, ce qui nous ramène dans les années 80.

Evolution logicielle : Intégrer complètement le RDS dans la radio FM?

Plafonnier

S’allume sur action télécommande ou écran ou appui direct, MAIS ne s’allume pas à l’ouverture des portes.

Évolution logicielle

Assistant vocal

Pratiquement inutilisable en l’état.

Évolution logicielle

Réplication d'écran /Android Auto / Apple Car Play

Absente.

Utiliser un boîtier tiers compatible Carlinkit (CPC200-CCPA)

Leapmotor répond que Apple CarPlay / Android Auto ne seront pas disponibles pour la T03

Compteur Journalier

Absent.

Évolution logicielle

Caméras

Ajout de fonctionnalité enregistrement des caméras (stockage en USB par exemple). Ceci éviterait de devoir installer des dashcams

Évolution logicielle.

Charge lente non réglable

Limitée à 8A soit 1,85 KWH

Leapmotor répond que la puissance de charge en courant alternatif sera maintenue avec les paramètres actuels, aucun changement n’est prévu.

Arrêt charge lente impossible

Arrêt charge lente impossible depuis l’appli.

Arrêt possible en activant l'option « plan de charge » sur l’appli.

Évolution logicielle

Utilisation appli sur plusieurs smartphones

Ne fonctionne pas

Déconnexion puis reconnexion du compte sur le smartphone.

Leapmotor répond que c’est le fonctionnement souhaité (pour des raisons de sécurité et de sûreté) et qu’il n’y aura pas d’évolution.

Application Android montre un état de la voiture figé à une date antérieure.

Déconnexion puis reconnexion de l’appli, ne change rien.

Impossible d'activer ou de commander quoi que ce soit là ou même de localiser le véhicule.

Reboot de la voiture.

Aller dans "maintenance" puis "redémarrer le véhicule"
une fois le redémarrage effectué l'application se reconnecte bien à la voiture

Évolution logicielle

AVAS (Acoustic Vehicle Alert System)

Trop bruyant

Désactivable en ôtant le fusible FF24 (mais illégal).

Evolution logicielle, plusieurs options :

  • Ajuster le volume

  • Modifier le son

  • Désactiver temporairement l’AVAS via l’écran.

 

Pour l’avas,demander à Leap de remettre la fonction désactivation comme sur la mienne (l’ancienne version..,)

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Concernant tes remarques:

Pour l'AVAS, Hélas, impossible de remettre un bouton, car a ce que j'ai compris, la législation a évolué depuis et impose qu'il ne soit plus désactivable, même temporairement.

Effectivement  la réplication d'écran  ne ne présente pas d’énorme intérêt. 

Elle permet peut-être d'utiliser certaines applis qui ne sont pas compatibles Android auto ou Apple carplay.

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Le 07/04/2025 à 09:34, gly a dit :

Concernant tes remarques:

Pour l'AVAS, Hélas, impossible de remettre un bouton, car a ce que j'ai compris, la législation a évolué depuis et impose qu'il ne soit plus désactivable, même temporairement.

Effectivement  la réplication d'écran  ne ne présente pas d’énorme intérêt. 

Elle permet peut-être d'utiliser certaines applis qui ne sont pas compatibles Android auto ou Apple carplay.

Au contraire,j’ai la réplication d’écran via QDLink,je m’en sert très régulièrement,style Google Maps…,ou pour regarder un film quand je suis en charge rapide du fait que je fais très régulièrement des long trajet (pour rappel,elle est proche des 66000kms fait en 26 mois…)

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Le 05/04/2025 à 21:35, chgros1 a dit :

Pourquoi une réplication d'écran ? Avec le boîtier à 30€ branché sur l'USB on a Android auto et ses applications.

Sur la nouvelle,pas sur l’ancienne version 🤷‍♂️

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Le 03/03/2025 à 14:04, Jo_37 a dit :

La plaque est rivetée. 

Manifestement le support arrière a été enlevé, ce qui laisse apparaitre les joints en caoutchouc. C'est moche

A l'avant, la plaque déborde du support, c'est moins moche.

 

Comme je suis dans les photos, voici la vue arrière.

 

P1001713-r.jpg

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Oui avec l'adaptateur arrière c'est plus élégant mais il n'est pas très solide, le cadre dans lequel la plaque est glissé a tendance à s'ouvrir quand on claque le coffre.

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Le 17/03/2025 à 08:37, Laurent88 a dit :

Bonjour à tous, 

Avez-vous eu ce problème ? Mon écran sans raison apparente, ne garde pas en mémoire la langue dans les paramètres. Il passe à l'anglais sans manipulation de ma part. Je suis souvent obligé de modifier. 

Le seul truc qui pourrait faire cette modif c'est que mon fils utilise la voiture et se connecte avec son portable.

Avez-vous une idée ? 

Bonsoir

Lundi l'écran était passé à l'anglais et aujourd’hui je viens de m'apercevoir que l'heure de recharge a été changée.

A première vue, l'heure correspondrait à celle où j'ai éteint la voiture avant de la retrouver en anglais.

Le code est revenu à 0000

Finalement je n'ai pas été trop surpris. merci.

Demain je vérifierai les autres paramètres.

 

 

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L'option "reset usine " a corrigé ce même problème dans mon cas. Certes il faut tout reparamétrer  mais après plus de problème...

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Le 07/05/2025 à 09:14, gly a dit :

L'option "reset usine " a corrigé ce même problème dans mon cas. Certes il faut tout reparamétrer  mais après plus de problème...

D'accord, je vais essayer.

Il y a deux heures même problème : anglais, et tous les réglages remis à zéro ( plus aucune sécurité, plus de régulateur adaptatif, etc. ), pourcentage de recharge à 100%, heure de début de recharge = heure d'arrêt etc.

Par contre la liaison avec l'application marche encore.

Je tente votre recette.

Merci

 

 

 

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Posté(é) (modifié)

Vous parlez du retour aux paramètres d'usine ?

Après redémarrage (et non retour aux paramètres d'usine) La mémoire donne : utilisé 9,00GB sur 9,04GB. 

Pas bon ça.

 

Modifié par Jo_37

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Posté(é) (modifié)
Le 25/02/2025 à 15:46, gly a dit :

Je viens de découvrir un autre bug que je vais rajouter dans le tableau.

En effet, l'application Android mon montre un état de la voiture figé à 01h33 cette nuit .

Même si je déconnecte puis reconnecte l'appli, elle reste désespérément bloquée à 01h33 cette nuit. 

Impossible d'activer ou de commander quoi que ce soit là ou même de localiser le véhicule.

Je ne sais pas s'il faut faire un reboot de la voiture ou s'il s'agit d'un problème de serveur chez Leapmotor ? 

Bref, un nouveau petit bug à ajouter à la liste.

J'ai rencontré le même problème et le fait d'aller dans maintenance du véhicule et de faire redémarrer cela à réglé le problème. 

Merci à gly.

Modifié par mimil89

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en ce qui me concerne la mise a jour c'est faite la semaine dernière comme beaucoup d'autre et c'est la première fois que j'ai ce bug.

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Le 17/04/2025 à 19:13, Jo_37 a dit :

Comme je suis dans les photos, voici la vue arrière.

 

P1001713-r.jpg

Faut que je regarde mais sur la mienne je crois qu'il n'y a même plus les joints en caoutchouc... A vérifier. Mais c'est sûr que c'est pas très esthétique...

Sinon pour la mise à jour vous avez eu un message vous prévenant que la mise à jour allait s'effectuer ou vous avez forcer un truc? Moi toujours rien mais véhicule livré il y a 8 jours seulement. Et mon véhicule toujours pas reconnu dans l'appli...

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Si ton véhicule n'est pas reconnu c'est que ton cc n'a pas fait le boulot, il doit communiquer ton email au fichier Leapmotor.

Pour les maj c'est automatique, tu mets en route la voiture et tu as la proposition à l'écran que tu acceptes tout de suite ou plus tard (durée 22 min, voiture immobilisée)

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Le 14/05/2025 à 12:24, chgros1 a dit :

Si ton véhicule n'est pas reconnu c'est que ton cc n'a pas fait le boulot, il doit communiquer ton email au fichier Leapmotor.

Pour les maj c'est automatique, tu mets en route la voiture et tu as la proposition à l'écran que tu acceptes tout de suite ou plus tard (durée 22 min, voiture immobilisée)

Oui mais la secrétaire est toujours en vacances et c'est elle qui est censé le faire et je n'ai toujours pas ma facture non plus...

Ah oui 22 minutes quand même... J'espère qu'ils préviennent avant 😅

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