Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience, anomalies et questions diverses

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/03/2025 à 08:37, Laurent88 a dit :

Bonjour à tous, 

Avez-vous eu ce problème ? Mon écran sans raison apparente, ne garde pas en mémoire la langue dans les paramètres. Il passe à l'anglais sans manipulation de ma part. Je suis souvent obligé de modifier. 

Le seul truc qui pourrait faire cette modif c'est que mon fils utilise la voiture et se connecte avec son portable.

Avez-vous une idée ? 

Bonjour Laurent, oui ,j'ai le même PB depuis quelques jours, il perd non seulement la langue, mais aussi le mot de passe, les réglages des assistants à la conduite et l'allumage des phares après sortie du véhicule. La concession dit que le PB est connu et sera corrigé dans une future mise à jour. ce qui m'étonne est que le PB ne se produit que depuis quelques jours et sur de nombreux véhicules. Il s'agit peut être d'un PB informatique sur les serveurs de Leapmotor?

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/03/2025 à 17:59, chgros1 a dit :

Ce boîtier est moins cher chez Amazon que chez Ali, je vais tester.

Je veux bien le lien ou il est moins cher que sur ali ou il est à 35.39€

Posté(é)
Le 17/03/2025 à 09:37, gly a dit :

Bonjour Laurent, oui ,j'ai le même PB depuis quelques jours, il perd non seulement la langue, mais aussi le mot de passe, les réglages des assistants à la conduite et l'allumage des phares après sortie du véhicule. La concession dit que le PB est connu et sera corrigé dans une future mise à jour. ce qui m'étonne est que le PB ne se produit que depuis quelques jours et sur de nombreux véhicules. Il s'agit peut être d'un PB informatique sur les serveurs de Leapmotor?

Merci pour le retour. C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul. Concernant le mot de passe, j'ai remarqué qu'il ne prenait pas en compte les modifications et que l'utilisation de l'application était pénible car il fallait à chaque fois faire "mot de passe oublié " depuis l'écran de la voiture. Il reste sur le MDP d'origine "0000". Depuis que j'utilise ce MPD ça fonctionne. 

A essayer...

Posté(é)
Le 17/03/2025 à 09:46, gly a dit :

Je veux bien le lien ou il est moins cher que sur ali ou il est à 35.39€

Ci dessous cpc 200 ccpa Ali puis Amazon

Amazon je peux retourner sous 30 jours si problème.

 

Screenshot_20250317-115546.png

Screenshot_20250317-120158.png

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur

Il reste quand même moins cher sur ali; je viens de passer commande  du modèle avec micro:

image.png.bee67c9d9425595529e879089835691d.png

Posté(é)

Oui j'ai vu qu'il y en avait des moins chers mais il doit y avoir une raison...

On se tient au courant des installations 😉

Posté(é)

J'ai donc reçu et installé, dès le branchement sur l'USB de gauche apparaît "AutoKit" sur l'écran.

Ensuite ça se passe sans problème, il demande de connecter l'appareil en bluetooth et ça marche.

Voir la vidéo ci dessus si besoin.

Android auto fonctionne donc sur T03

Top👍

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 23/03/2025 à 11:00, chgros1 a dit :

J'ai donc reçu et installé, dès le branchement sur l'USB de gauche apparaît "AutoKit" sur l'écran.

Ensuite ça se passe sans problème, il demande de connecter l'appareil en bluetooth et ça marche.

Voir la vidéo ci dessus si besoin.

Android auto fonctionne donc sur T03

Top👍

Tu as la nouvelle version de LeapMotor by Stellantis ou "l'ancienne" importée ?

Posté(é)

Bonjour, 

Est-ce-que android auto marche avec le tactile de l'écran de la leap ou celui du portable? 

Posté(é)
Le 23/03/2025 à 11:28, Laurent88 a dit :

Bonjour, 

Est-ce-que android auto marche avec le tactile de l'écran de la leap ou celui du portable? 

J'ai la nouvelle T03 2025.

Android auto marche en tactile depuis l'écran de la voiture sans problème.

On a toutes les applications compatibles AA installées sur son smartphone.

Si besoin on peut avoir le 1/3 droit de l'écran pour la radio.

A noter : quand on coupe le contact la radio émet encore pendant 30 secondes environ, peut être la fonction follow me des phares.

Posté(é)
  • Auteur

Je confirme le câble que j'ai acheté à 35,22€ sur aliexpress (lien ci dessus) fonctionne très bien sur Android et sur iOS, En filaire ou en sans fil. Attention, le faire fonctionner sous Android demande à un téléphone un minimum musclé sinon il y a un peu de latence et le téléphone se décharge rapidement.

Posté(é)

Tu peux expliquer en "sans fil"? Le boîtier n'est pas branché sur la prise USB de gauche ?

Merci 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/03/2025 à 12:31, chgros1 a dit :

Tu peux expliquer en "sans fil"? Le boîtier n'est pas branché sur la prise USB de gauche ?

Merci 

Oui, bien sûr, le boitier est branché sur la prise USB de gauche, mais le smartphone lui n'a pas besoin d'être relié à la prise USB du boîtier pour fonctionner.  Le boîtier crée un réseau Wi-Fi et Bluetooth entre lui et le smartphone. Ils communiquent ainsi en sans fil.

De plus, la connexion Android auto ou Apple car play  est établie dès que tu montes dans ta voiture. Pas besoin de lancer une application ou de connecter le moindre câble. La voiture détecte ton smartphone et affiche directement sur l'écran de la T 03 les apps Android auto.

Posté(é)

Ok merci, je pense que ça ne communique qu'en bluetooth puisque dans mon cas je n'ai pas activé les partage de connexion Wi-Fi.

Le petit problème résiduel est que le câble USB/ boîtier est trop court et que ce boîtier tape bruyamment sur le plastique environnant.

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/03/2025 à 17:51, chgros1 a dit :

Ok merci, je pense que ça ne communique qu'en bluetooth puisque dans mon cas je n'ai pas activé les partage de connexion Wi-Fi.

Le petit problème résiduel est que le câble USB/ boîtier est trop court et que ce boîtier tape bruyamment sur le plastique environnant.

Non, ça communique également en wifi. Ce n'est pas le téléphone qui sert le point d'accès. Mais le dongle qui crée un réseau wifi auquel se connecte le téléphone pour pouvoir échanger avec un débit suffisant pour alimenter l'écran de la T03. Je pense que le Bluetooth sert juste à dire au Dongle, OK je suis là, tu peux lancer la connexion au Wifi.

Sinon, oui, le câble est court, mais rigide. On ne peut pas vraiment dire qu'il tape sur le plastique. personnellement, je l'ai glissé dans un petit gobelet posé dans le porte gobelet.

Posté(é)
  • Auteur

Ci dessous le tableau à jour des bugs et remarques recensés:

 

Correction prioritaire

 

Firmware installé : version 1.01.28

Anomalie/Questions

Description

Solution/ Palliatif/ réponse Leapmotor

Perte des paramètres

Très souvent, après le démarrage retour en configuration par défaut :

-La voiture est configurée en anglais ;

-Elle perd les réglages des ADAS ;

-Le Wifi est désactivé ;

-Le mot de passe est réinitialisé par défaut à « 0000 » ;

-L’éclairage de « sortie véhicule » est désactivé.

Il faut régler à nouveau les paramètres des ADAS, activer le WIFI, modifier la langue, changer le mot de passe et activer l’« éclairage sortie véhicule ».

Evolution logicielle permettant de corriger ce bug

P as de lecture des panneaux de limitation de vitesse

 

 

 

Fréquemment, après le démarrage du véhicule, le témoin « ISA » affiche en permanence « ERROR »

Nettoyage de la caméra ne change rien au problème. Un reboot de la voiture permet parfois de résoudre provisoirement le problème.

Evolution logicielle permettant de corriger ce bug

Volume navigation.

Le volume des instructions de la navigation est très faible et est lié à celui de la radio.

Si l'on modifie le volume de la radio, on modifie aussi le volume de la navigation

La seule façon d’entendre les instructions de navigation est de couper la radio en appuyant sur la touche « pause » sur le volant ou l’écran.

Serait-il possible d’avoir un volume de navigation réglable indépendamment du volume de la radio ou des autres médias ?

Téléchargement cartographie GPS

La voiture indique que la MAJ se fait par clé USB.

Leapmotor répond que la méthode USB est utilisée par les concessionnaires dans des cas spécifiques, le téléchargement des cartes est « OTA » pour le client.

Saisie adresse GPS

Guidage réactif et précis mais saisie d'adresses complexes et incomplètes. En pratique, saisie d'adresse postale de particulier impossible.

Il faut saisir des adresses qui correspondent à des points d'intérêt

Serait-il possible d'améliorer la saisie d'adresses et d’autoriser la saisie d’adresses postales

DAB

L'appli DAB n'est pas intégrée directement dans le menu radio. De plus impossible de mettre en pose en utilisant la molette droite du volant (gênant si l’on veut écouter la navigation).

Le DAB pourrait-il être intégré complètement à la radio ?

Radio FM

Pas de RDS, ce qui nous ramène dans les années 80.

Serait-il possible d’intégrer le RDS dans la radio FM?

plafonnier

S’allume sur action télécommande ou écran ou appui direct, MAIS ne s’allume pas à l’ouverture des portes.

Évolution, logicielle à prévoir pour résoudre ce problème.

Assistant vocal

Pratiquement inutilisable en l’état.

Évolution, logicielle à prévoir pour résoudre ce problème.

réplication d'écran /Android Auto / Apple Car Play

Absente.

Utiliser un boîtier tiers compatible Carlinkit (CPC200-CCPA)

Leapmotor répond que Apple CarPlay / Android Auto ne seront pas disponibles pour la T03

Compteur Journalier

Absent.

Évolution, logicielle à prévoir pour résoudre ce problème.

Charge lente non réglable

Limitée à 8A soit 1,85 KWH

Leapmotor répond que la puissance de charge en courant alternatif sera maintenue avec les paramètres actuels, aucun changement n’est prévu.

Arrêt charge lente impossible

Arrêt charge lente impossible depuis l’appli.

Arrêt possible en activant l'option « plan de charge » sur l’appli.

Évolution, logicielle à prévoir pour résoudre ce problème.

Utilisation appli sur plusieurs smartphones

Ne fonctionne pas

Déconnexion puis reconnexion du compte sur le smartphone.

Leapmotor répond que c’est le fonctionnement souhaité (pour des raisons de sécurité et de sûreté) et qu’il n’y aura pas d’évolution.

application Android montre un état de la voiture figé à une date antérieure.

Déconnexion puis reconnexion de l’appli, ne change rien.

Impossible d'activer ou de commander quoi que ce soit là ou même de localiser le véhicule.

il faut faire un reboot de la voiture.

Aller dans "maintenance" puis "redémarrer le véhicule"
une fois le redémarrage effectué l'application se reconnecte bien à la voiture

Évolution, logicielle à prévoir pour résoudre ce problème.

AVAS (Acoustic Vehicle Alert System)

Trop bruyant

Désactivable en ôtant le fusible FF24 (mais illégal).

Evolution logicielle permettant d’ajuster le volume et de modifier le son.

Modifié par gly

Posté(é)

Merci 

Pour le compteur journalier on a l'info via l'application.

Assistant vocal je suppose que tu voulais écrire "inutilisable"

Par ailleurs comment contacter Leapmotor ?

J'ai tenté avec le e mail donné dans l'application et j'ai reçu un mail "inutilisable désormais veuillez appeler 0800..." Qui ne marche pas...

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/03/2025 à 09:50, chgros1 a dit :

Merci 

Pour le compteur journalier on a l'info via l'application.

Assistant vocal je suppose que tu voulais écrire "inutilisable"

Par ailleurs comment contacter Leapmotor ?

J'ai tenté avec le e mail donné dans l'application et j'ai reçu un mail "inutilisable désormais veuillez appeler 0800..." Qui ne marche pas...

Oui, inutilisable... désolé,

Concernant l'adresse mail, effectivement, elle répond aux abonnés absents.

Je me renseigne pour essayer de trouver un autre point de contact mail.

Posté(é)

Pour le compteur journalier, il y a une demi-solution via le paramètre trajet.

Pour la puissance de charge, c'est lié au chargeur fourni qui est prévu pour une prise de 16A domestique.

Perso, je charge régulièrement à 20A, tenté à 24A, sans problème.

Par contre, j'ai des doutes sur le rendement, la voiture annonce 16 kWh aux 100 km, ce qui me parait beaucoup pour une petite voiture.

Mais bon, à peine 700 km. On approfondira plus tard.

 

Posté(é)
  • Auteur

Concernant les 2 problèmes:

  • de perte des paramètres fréquente

  • de perte de la fonctionnalité de lecture des panneaux de limitation de vitesse.

J'ai trouvé une solution. Un reset de la voiture ne change rien au problème.

Par contre, une réinitialisation logicielle (conf usine) de la voiture résout le problème.

l'inconvénient est juste qu'il faut complètement reparamétrer la voiture : GPS, radio, code, Bluetooth, wifi,  autorisations, langue, réglages divers, Etc.

 

J'ai fait cette réinitialisation qui dure une dizaine de minutes (paramétrage inclus) samedi dernier et depuis, aucun problème...

Posté(é)

merci de l'info. Perso pas trop de problème à part avec Android Auto ou la présence de 2 telephones enregistrés en BT avec la voiture font mouliner le système voire le retour au menu en anglais.

Posté(é)
  • Auteur

Voici la version mise à jour de mon tableau:

Firmware installé : version 1.01.28

Anomalie/Questions

Description

Solution/ Palliatif/ réponse Leapmotor

Perte des paramètres

Après le démarrage retour en configuration par défaut :

-La voiture est configurée en anglais ;

-Elle perd les réglages des ADAS ;

-Le Wifi est désactivé ;

-Le mot de passe est réinitialisé par défaut à « 0000 » ;

-L’éclairage de « sortie véhicule » est désactivé.

Réinitialisation logicielle (conf usine) : Il faut ensuite complètement reparamétrer la voiture : GPS, radio, code, Bluetooth, wifi,  autorisations, langue, réglages divers, etc.

Evolution logicielle

P as de lecture des panneaux de limitation de vitesse

 

 

Après le démarrage du véhicule, le témoin « ISA » affiche en permanence « ERROR »

Réinitialisation logicielle (conf usine) : Il faut ensuite complètement reparamétrer la voiture : GPS, radio, code, Bluetooth, wifi,  autorisations, langue, réglages divers, etc.

Evolution logicielle

Volume navigation.

Le volume des instructions de la navigation est très faible et est lié à celui de la radio.

Si l'on modifie le volume de la radio, on modifie aussi le volume de la navigation

La seule façon d’entendre les instructions de navigation est de couper la radio en appuyant sur la touche « pause » sur le volant ou l’écran.

Evolution logicielle : Avoir un volume de navigation réglable indépendamment du volume de la radio ou des autres médias.

Téléchargement cartographie GPS

La voiture indique que la MAJ se fait par clé USB.

Leapmotor répond que la méthode USB est utilisée par les concessionnaires dans des cas spécifiques, le téléchargement des cartes est « OTA » pour le client.

Saisie adresse GPS

Guidage réactif et précis mais saisie d'adresses complexes et incomplètes. En pratique, saisie d'adresse postale de particulier impossible.

Il faut saisir des adresses qui correspondent à des points d'intérêt

Evolution logicielle : Améliorer la saisie d'adresses et autoriser la saisie d’adresses postales.

DAB

L'appli DAB n'est pas intégrée directement dans le menu radio. De plus impossible de mettre en pose en utilisant la molette droite du volant (gênant si l’on veut écouter la navigation).

Evolution logicielle : Intégrer complètement le DAB à la radio ?

Radio FM

Pas de RDS, ce qui nous ramène dans les années 80.

Evolution logicielle : Intégrer complètement le RDS dans la radio FM?

Plafonnier

S’allume sur action télécommande ou écran ou appui direct, MAIS ne s’allume pas à l’ouverture des portes.

Évolution logicielle

Assistant vocal

Pratiquement inutilisable en l’état.

Évolution logicielle

Réplication d'écran /Android Auto / Apple Car Play

Absente.

Utiliser un boîtier tiers compatible Carlinkit (CPC200-CCPA)

Leapmotor répond que Apple CarPlay / Android Auto ne seront pas disponibles pour la T03

Compteur Journalier

Absent.

Évolution logicielle

Caméras

Ajout de fonctionnalité enregistrement des caméras (stockage en USB par exemple). Ceci éviterait de devoir installer des dashcams

Évolution logicielle.

Charge lente non réglable

Limitée à 8A soit 1,85 KWH

Leapmotor répond que la puissance de charge en courant alternatif sera maintenue avec les paramètres actuels, aucun changement n’est prévu.

Arrêt charge lente impossible

Arrêt charge lente impossible depuis l’appli.

Arrêt possible en activant l'option « plan de charge » sur l’appli.

Évolution logicielle

Utilisation appli sur plusieurs smartphones

Ne fonctionne pas

Déconnexion puis reconnexion du compte sur le smartphone.

Leapmotor répond que c’est le fonctionnement souhaité (pour des raisons de sécurité et de sûreté) et qu’il n’y aura pas d’évolution.

Application Android montre un état de la voiture figé à une date antérieure.

Déconnexion puis reconnexion de l’appli, ne change rien.

Impossible d'activer ou de commander quoi que ce soit là ou même de localiser le véhicule.

Reboot de la voiture.

Aller dans "maintenance" puis "redémarrer le véhicule"
une fois le redémarrage effectué l'application se reconnecte bien à la voiture

Évolution logicielle

AVAS (Acoustic Vehicle Alert System)

Trop bruyant

Désactivable en ôtant le fusible FF24 (mais illégal).

Evolution logicielle, plusieurs options :

  • Ajuster le volume

  • Modifier le son

  • Désactiver temporairement l’AVAS via l’écran.

 

Posté(é)

Bonsoir,

Concernant le problème "le témoin « ISA » affiche en permanence « ERROR »", j'ai commencé à l'avoir quand j'ai mis la voiture en Français. En faisant un "reset", le message s'efface. Je configure en Français, je roule un peu et le message d'erreur revient. Je l'ai fait 2 fois.

J'ai tenté un dernier reset mais cette fois j'ai laissé en anglais et je n'ai plus le message d'erreur.

Pour info, c'est une T03 neuve que j'ai récupéré neuve la semaine dernière.

A+

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Pour moi aussi un reset fonctionnait aléatoirement et provisoirement. Essaie la réinit dont je parle dans le tableau. Étrangement, l'occupation mémoire est bien plus faible après cette réinit que ce qu'elle était quand la voiture a été livrée. Peut être que sortie d'usine il y a des logiciels de diag qui sont installés et la réinitialisation permet de remettre le système d'aplomb. En tout cas chez moi, plus aucun problème depuis que j'ai fait cette opération.

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 09:33, gly a dit :

Voici la version mise à jour de mon tableau:

Firmware installé : version 1.01.28

Anomalie/Questions

Description

Solution/ Palliatif/ réponse Leapmotor

Perte des paramètres

Après le démarrage retour en configuration par défaut :

-La voiture est configurée en anglais ;

-Elle perd les réglages des ADAS ;

-Le Wifi est désactivé ;

-Le mot de passe est réinitialisé par défaut à « 0000 » ;

-L’éclairage de « sortie véhicule » est désactivé.

Réinitialisation logicielle (conf usine) : Il faut ensuite complètement reparamétrer la voiture : GPS, radio, code, Bluetooth, wifi,  autorisations, langue, réglages divers, etc.

Evolution logicielle

P as de lecture des panneaux de limitation de vitesse

 

 

 

Après le démarrage du véhicule, le témoin « ISA » affiche en permanence « ERROR »

Réinitialisation logicielle (conf usine) : Il faut ensuite complètement reparamétrer la voiture : GPS, radio, code, Bluetooth, wifi,  autorisations, langue, réglages divers, etc.

Evolution logicielle

Volume navigation.

Le volume des instructions de la navigation est très faible et est lié à celui de la radio.

Si l'on modifie le volume de la radio, on modifie aussi le volume de la navigation

La seule façon d’entendre les instructions de navigation est de couper la radio en appuyant sur la touche « pause » sur le volant ou l’écran.

Evolution logicielle : Avoir un volume de navigation réglable indépendamment du volume de la radio ou des autres médias.

Téléchargement cartographie GPS

La voiture indique que la MAJ se fait par clé USB.

Leapmotor répond que la méthode USB est utilisée par les concessionnaires dans des cas spécifiques, le téléchargement des cartes est « OTA » pour le client.

Saisie adresse GPS

Guidage réactif et précis mais saisie d'adresses complexes et incomplètes. En pratique, saisie d'adresse postale de particulier impossible.

Il faut saisir des adresses qui correspondent à des points d'intérêt

Evolution logicielle : Améliorer la saisie d'adresses et autoriser la saisie d’adresses postales.

DAB

L'appli DAB n'est pas intégrée directement dans le menu radio. De plus impossible de mettre en pose en utilisant la molette droite du volant (gênant si l’on veut écouter la navigation).

Evolution logicielle : Intégrer complètement le DAB à la radio ?

Radio FM

Pas de RDS, ce qui nous ramène dans les années 80.

Evolution logicielle : Intégrer complètement le RDS dans la radio FM?

Plafonnier

S’allume sur action télécommande ou écran ou appui direct, MAIS ne s’allume pas à l’ouverture des portes.

Évolution logicielle

Assistant vocal

Pratiquement inutilisable en l’état.

Évolution logicielle

Réplication d'écran /Android Auto / Apple Car Play

Absente.

Utiliser un boîtier tiers compatible Carlinkit (CPC200-CCPA)

Leapmotor répond que Apple CarPlay / Android Auto ne seront pas disponibles pour la T03

Compteur Journalier

Absent.

Évolution logicielle

Caméras

Ajout de fonctionnalité enregistrement des caméras (stockage en USB par exemple). Ceci éviterait de devoir installer des dashcams

Évolution logicielle.

Charge lente non réglable

Limitée à 8A soit 1,85 KWH

Leapmotor répond que la puissance de charge en courant alternatif sera maintenue avec les paramètres actuels, aucun changement n’est prévu.

Arrêt charge lente impossible

Arrêt charge lente impossible depuis l’appli.

Arrêt possible en activant l'option « plan de charge » sur l’appli.

Évolution logicielle

Utilisation appli sur plusieurs smartphones

Ne fonctionne pas

Déconnexion puis reconnexion du compte sur le smartphone.

Leapmotor répond que c’est le fonctionnement souhaité (pour des raisons de sécurité et de sûreté) et qu’il n’y aura pas d’évolution.

Application Android montre un état de la voiture figé à une date antérieure.

Déconnexion puis reconnexion de l’appli, ne change rien.

Impossible d'activer ou de commander quoi que ce soit là ou même de localiser le véhicule.

Reboot de la voiture.

Aller dans "maintenance" puis "redémarrer le véhicule"
une fois le redémarrage effectué l'application se reconnecte bien à la voiture

Évolution logicielle

AVAS (Acoustic Vehicle Alert System)

Trop bruyant

Désactivable en ôtant le fusible FF24 (mais illégal).

Evolution logicielle, plusieurs options :

  • Ajuster le volume

  • Modifier le son

  • Désactiver temporairement l’AVAS via l’écran.

 

Pour la réplication d’écran,je dirai demander à Leap de remettre QDLink comme on a sur les anciennes (je l’ai,et ça fonctionne très bien 😊)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.