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Pierrot92

Retour Wallbox Copper SB

Messages recommandés

Le 08/07/2023 à 19:44, Oullie a dit :

Bonjour à tous,

j’ai acheté une wallbox Copper SE. 

...
j envisage une hager

Essaie de la réinitialiser en pressant 10 secondes les petits poussoirs orange

Éteindre et redémarrer 

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Est-ce que les soucis que connaissent les Wallbox Copper SD seraient résolus avec une connexion ethernet au lieu de WiFi ?

 

Je viens d'installer la fibre chez moi, et j'ai prévu en même temps de passer 3 câbles ethernet vers le garage... 

 

Modifié par Zoubix

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Le 10/07/2023 à 22:57, Zoubix a dit :

Est-ce que les soucis que connaissent les Wallbox Copper SD seraient résolus avec une connexion ethernet au lieu de WiFi ?

 

Je viens d'installer la fibre chez moi, et j'ai prévu en même temps de passer 3 câbles ethernet vers le garage... 

 

Bonjour,

je suis possesseur de 2 Wallbox Copper SB branchées en ethernet chacune. 
Connexion fibre chez moi, et tout fonctionne bien. Très content avec les dernières mise à jour. 
ayant eu connaissance des problèmes de Wifi, j’ai directement passé en filaire. 
Du coup, j’ai évité tous les problèmes de déconnexions. 
Attention certains changements de paramètres demande obligatoirement une connexion Bluetooth avec la Wallbox.

Donc dans ce cas, il faut être à côté. 
 

Pour un changement de puissance et donc d’ampère, la connexion par la Box et donc en filaire chez moi fonctionne impeccable. On peut donc le faire à distance par internet aussi avec l’application. 
 

J’espère que je suis à peu près clair. 😉

 

Modifié par FoxMc

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Le 14/07/2023 à 18:45, FoxMc a dit :

Bonjour,

Je suis possesseur de 2 Wallbox Copper SB branchées en ethernet chacune. 

J’espère que je suis à peu clair. 😉

 


Bonjour et merci pour votre réponse et votre témoignage.

 

Je ferai ça aussi donc 👍

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J’en utilise deux une au boulo et une chez moi. Au boulo faut la redémarrer de temps en temps elle est sur wifi qui déconnecte souvent.
Par contre à la maison avec un wifi mesh à côté je sais plus depuis quelle mise a jour j’ai plus de problème.
Avant j’avais une pulsar à la maison jamais eu de problème avec. Mais c’était le modèle sans wifi.
Vu le prix par rapport au niveau de fonction c’est vraiment une wallbox top. J’ai reçu une Hager. Pour avoir le solaire, le multiborne, le RFID c’est au minimum le double.

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Le 28/07/2023 à 16:42, Tarman54 a dit :

Je me renseigne sur cette box (et sur d'autres) et j'ai un devis d'installation de 1746€ avec une TVA 5,5%.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour il faut voir les détails du devis, mais vu comme ça me semble dans les prix du marché. Je vous invite à faire plusieurs devis pour le même borne avec différents artisans pour mieux comparer...

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J'ai oublié de préciser que la borne est installée à moins d'un mètre du compteur et du tableau et cela dans un sous sol, sans mur à traverser. C'est du monophasé. Le devis comprend la pose avec délestage dynamique, le disjoncteur et tout le reste.

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J'espère qu'il s'agit de compteur de charge dynamique et pas simplement de délestage "tout ou rien".

La Copper SB est une des seules à ajuster sa puissance en fonction de l'énergie disponible, sans devoir interrompre la charge.

En monophasé, le compteur se nomme EM110

Tant qu'à faire, si le triphasé est disponible,  câbler en TRI avec un EM340 pour une charge future plus équilibrée 

Modifié par jcg2a

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Le 28/07/2023 à 17:18, Tarman54 a dit :

J'ai oublié de préciser que la borne est installée à moins d'un mètre du compteur et du tableau et cela dans un sous sol, sans mur à traverser. C'est du monophasé. Le devis comprend la pose avec délestage dynamique, le disjoncteur et tout le reste.

Après en regardant un peu les tarifs sur le net :
La Copper SB seule est trouvable pour environ 800-900€ TTC
Le compteur PowerBoost pour le délestage 200€ TTC environ
Les protections électriques obligatoires  environ 200€ TTC.

Donc environ 1300€ rien qu'en matériel sans parler du câble 10mm²...


Si ça peut vous aider à y voir clair...

Modifié par patograso

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Possesseur d'une Copper SB, j'ai des soucis d'arrêt de charge inopiné depuis le mois de Juin. La charge démarre bien à 23h (heures creuses) et s'arrête entre 2minutes et une heure après. Parfois reprend, parfois non.

J'ai écris à l'équipe Wallbox, qui m'a conseillé de faire une restauration de la borne. Ce que j'ai fait. Depuis 3 semaines :

1ère charge sans interruption. Bonne nouvelle ça fonctionne !

2eme charge interrompue puis a repris au bout d'une heure jusqu'à charge complète. Bon ça doit quand même fonctionner...

3ème charge : ce matin au réveil j'ai l'excellente surprise de voir que mon véhicule n'a regagné que 5kWh. Pratique d'aller bosser avec une batterie quasi vide (je fais 80kms/j).

 

Mon véhicule est une TM3 2021, sur l'écran il est indiqué qu'une demande de charge a déjà été fait. A priori ça ne vient pas de mon véhicule, et mon câble est dans un état impeccable.

Ma seule solution pour l'instant est de débrancher le câble, de redémarrer la wallbox, puis de rebrancher.

 

Je perd patience, je n'ai aucun moyen de diagnostiquer pourquoi la charge s'arrête...

Comble du bonheur, depuis la restauration de la borne je n'ai plus accès à l'historique de mes dernières charges...

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Modifié par Tidjay

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Elle a un PowerBoost cette Copper?
Sinon il faut essayer avec un autre câble T2.
Si l’historique est perdu il y a un problème. Il doit être synchronisé avec le compte MyWallbox.
Elle est connectée à internet en Wifi le signal est bon ou en ethernet?

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Avec la recharge différée, il y a un bug avec l'heure de fin.

J'avais réglé 22h comme début et 17h comme fin. La charge s'interrompait avant la fin

En réglant à 7h comme heure de fin, plus de problème.

 

Sinon, essaie de lancer en immédiat avec ton téléphone,  en bypassant la charge différée pour vérifier. 

 

Pas de programmation sur le véhicule par hasard ?

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Le 31/07/2023 à 20:05, lostOzone a dit :

Elle a un PowerBoost cette Copper?
Sinon il faut essayer avec un autre câble T2.
Si l’historique est perdu il y a un problème. Il doit être synchronisé avec le compte MyWallbox.
Elle est connectée à internet en Wifi le signal est bon ou en ethernet?

Oui elle a le PowerBoost, mais surprise je viens de regarder il est désactivé suite au reset de la borne (Edit : l'option MID Meter aussi est désactivée...). Aucune idée de quelle intensité régler, 32A? Je charge en 7kW, installation 12kVA.

Je n'ai pas d'autre câble à ma disposition, mais je pars en vacances vendredi, je serai fixé une fois aux bornes... Mais j'ai quand même l'impression que c'est lié à la borne. Le problème est arrivé après mise à jour de celle ci en Juin.

Connectée en wifi et le signal est bon.

 

Le 31/07/2023 à 22:24, jcg2a a dit :

Avec la recharge différée, il y a un bug avec l'heure de fin.

J'avais réglé 22h comme début et 17h comme fin. La charge s'interrompait avant la fin

En réglant à 7h comme heure de fin, plus de problème.

 

Sinon, essaie de lancer en immédiat avec ton téléphone,  en bypassant la charge différée pour vérifier. 

 

Pas de programmation sur le véhicule par hasard ?

J'ai tenté hier la recharge en manuel à 22h30. Elle s'est arrêtée à 22h51, je dormais déjà... Réveillé aux alentours d'1h, je regarde mon téléphone, je tente de relancer la charge via l'app Tesla : impossible, la demande de charge a déjà été faite. Obligé de reboot la wallbox, débrancher/rebrancher le câble, puis plus de problème, charge jusqu'à 100%.

 

Je ne comprend plus rien.

Modifié par Tidjay

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Bonjour, le powerboost doit être réglé dans votre cas à 60A (courant max de votre abonnement) afin que la borne reçoive les bonne s informations.

Pour info si la limite imposée à la Box par le délestage dynamique est inférieure à 6A ou 7A la recharge est interrompu par la box.

Donc si le Powerboost est mal configuré il y a des chances que votre problème vienne de là.

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J'ai tenté hier la recharge en manuel à 22h30. Elle s'est arrêtée à 22h51, je dormais déjà... Réveillé aux alentours d'1h, je regarde mon téléphone, je tente de relancer la charge via l'app Tesla : impossible, la demande de charge a déjà été faite. Obligé de reboot la wallbox, débrancher/rebrancher le câble, puis plus de problème, charge jusqu'à 100%.
 
Je ne comprend plus rien.

Sans le PowerBoost le courant aurait du sauter si c’était un problème de puissance restante insuffisante pour charger. Donc c’est bien 60A pour un abonnement de 12kVA.
Pour le compteur MID il faut le retrouver et taper son numéro de série dans la configuration.
43ff2ee4de8a64ba88239d63ec96a2eb.jpg
https://support.wallbox.com/fr/knowledge-base/configuration-du-mesurage-dim/

Si après la réinitialisation ça ne marche pas. C’est que la wallbox a ou le câble a un problème.
Déjà eu un câble récalcitrant. La charge marchait une fois sur deux. C’était un « dé » acheté sur le store Tesla. Aucun problème avec les Menekes et Phoenix.

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Le 01/08/2023 à 10:17, lostOzone a dit :


Sans le PowerBoost le courant aurait du sauter si c’était un problème de puissance restante insuffisante pour charger. Donc c’est bien 60A pour un abonnement de 12kVA.
Pour le compteur MID il faut le retrouver et taper son numéro de série dans la configuration.
43ff2ee4de8a64ba88239d63ec96a2eb.jpg
https://support.wallbox.com/fr/knowledge-base/configuration-du-mesurage-dim/

Si après la réinitialisation ça ne marche pas. C’est que la wallbox a ou le câble a un problème.
Déjà eu un câble récalcitrant. La charge marchait une fois sur deux. C’était un « dé » acheté sur le store Tesla. Aucun problème avec les Menekes et Phoenix.

Dans l'exemple ci-dessus, le compteur MID externe n'est pas le Power boost !

Il sert juste à indiquer la puissance consommée certifiée MID, en lieu et place de la mesure faite par défaut par la Copper SB.

 

Le Power boost est une autre configuration avec un compteur externe MID dédié pour la mesure de la puissance du réseau amont.

C'est potentiellement le même type de compteur; donc il peut y avoir 2 compteurs externes. Les connexions sur la borne sont distinctes.

 

Concernant le problème, quelle est l'heure de fin de charge réglée dans la charge différée ?

Peut-être aussi un problème d'horloge de la wallbox non synchronisée avec l'heure réelle ...

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Le 01/08/2023 à 10:32, jcg2a a dit :

Concernant le problème, quelle est l'heure de fin de charge réglée dans la charge différée ?

Peut-être aussi un problème d'horloge de la wallbox non synchronisée avec l'heure réelle ...

Je n'ai pas réglé d'heure de charge sur la wallbox, c'est la voiture qui demande la charge (Model 3). 

 

Merci pour vos réponses, je vais continuer mon enquête...

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Bonjour,

Je viens de valider un devis concernant la wallbox Copper SB avec le dernier modèle de compteur pour le délestage dynamique et tous les composants nécessaires pour la pose.

J'ai reçu 5 devis, allant de 1530€ à 2187€.

J'ai choisi un autre à 1550€, puisque je n'ai à faire qu'à un interlocuteur pour signaler un éventuel problème.

J'ai pris chez BEEV.

Si vous êtes intéressés, envoyez moi un mp, j'ai un code parrainage 😁

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Bonjour,

L'installation de ma wallbox a été réalisée hier. La wallbox est branchée en rj45. Tout fonctionne correctement, depuis l'application, j'ai pu programmer facilement les recharges pendant les heures super creuses. J'ai récupéré 45% de batterie durant ces 4 heures.

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Dans l'exemple ci-dessus, le compteur MID externe n'est pas le Power boost !
Il sert juste à indiquer la puissance consommée certifiée MID, en lieu et place de la mesure faite par défaut par la Copper SB.
 
Le Power boost est une autre configuration avec un compteur externe MID dédié pour la mesure de la puissance du réseau amont.
C'est potentiellement le même type de compteur; donc il peut y avoir 2 compteurs externes. Les connexions sur la borne sont distinctes.
 
Concernant le problème, quelle est l'heure de fin de charge réglée dans la charge différée ?
Peut-être aussi un problème d'horloge de la wallbox non synchronisée avec l'heure réelle ...
Dites au fait,
La borne ne peut pas lire les données de courant entrant/sortant de l'installation électrique du/vers le réseau via le port P1 d'un Linky?

Désolé de tomber comme un cheveux dans la soupe, je m'informe sur la Wallbox Copper SB parce que mon installateur devait poser une autre borne mais dont le fabricant fait faillite .

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@jef164

pas de chance, le port P1 du Linky est une sortie série TIC (télé info Enedis).

Jusque-là on se dit, pourquoi pas

Mais non, car il faut le protocole Modbus pour la WB 🤧

 

Il existe des passerelles sur le marché  pour faire ce job mais ça coûte plus cher qu'un compteur intelligent dédié. 

 

Comment faire compliqué quand ça aurait pu être simple effectivement...

TIC à un historique chez Enedis

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