Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

retour d'experience mode sentinelle

Featured Replies

Posté(é)

voila  un peu plus d'un mois que je suis l'heureux proprietaire d'une SR+ rouge mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille au volant de cette voiture 

apres seulement 1 semaine premiere jante griffée sur un trottoir 

apres 2 semaine premier flash sur l'autoroute Paris Lille avec un radar de chantier en pleine descente -1 point ET 45€ d'amende

heureusement j'avais encore 12 mes points

aprés 3 semaine premiere reparation de pneu pour crevaison lente avec vis dans la bande de roulement

heureusement le forum me dirige vers euromaster pour reparation ( je recommande chaleureusement celui de valenton )

aprés 4 semaine premier accrochage et là merci le mode sentinelle, mon véhicule était stationné sur une place de stationnement tout a fait normale mais située juste devant un stop. Une voiture est arrivée pour tourner a droite, elle a trop serré son virage et a accrocher mon aile av gauche et mon pare choc. 

en recuperant mon vehicule je ne peux que constater les dégats, je visionne donc la sequence  et je m'aperçois que tout a été enregistré sur la clé usb

je n'ai eu aucune difficulté a retrouver le véhicule adverse puisque l'immatriculation etait clairement visible et qu'il s'agissait d'un véhicule municipal

la conductrice a reconnu les faits devant la presentation de la video et m'a assuré n'avoir pas eu conscience de toucher mon véhicule ce que je peux aisément comprendre

j'ai contacté mon assureur ( axa Coquisart) avec qui le contact initial avait ete tres bon

j'attends leur retour 

si vous le souhaitez je vous tiendrai informé de la prise en charge de la part de l'assurance ainsi que de la reparation atelier ( peinture et carrosserie)

en conclusion merci sentinelle 

Posté(é)

En dehors de chez moi, je laisse systématiquement en route le mode sentinelle. Comme toi, ça m'a permis de faire un constat avec l'auteur (involontaire) de gros chocs dus à une débroussailleuse qui était un peu trop près des cailloux... J'avais garé ma voiture loin des autres pour éviter les coups de portières 😶

Posté(é)

Tiens un voisin ( vigneux/ limeil )

Perso pas encore de gros dégâts mais du coup tu as été où pour la carrosserie ? 

Posté(é)
  • Auteur

Hello @2la99 L’assurance m’a envoyé à Paris dans le 15e à la carrosserie Lecoq

Ils sont certifiés tesla

D’après ce que j’ai cru comprendre en regardant sur le forum les tarifs sont  très élevés 

Vu que c’est l’assurance qui paye et que je n’ai pas de franchise comme je ne suis pas responsable de ce sinistre cela ne me pose pas un problème insurmontable hormis le déplacement

Au plaisir de se croiser sur la route

Posté(é)

>Hello @2la99 L’assurance m’a envoyé à Paris dans le 15e à la carrosserie Lecoq

>Ils sont certifiés tesla

Lecoq à Paris 15ème ???

Vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas plutôt d' Albax, 22 rue Olivier de Serres ???

Posté(é)
il y a une heure, MichelP75 a dit :

Lecoq à Paris 15ème ???

Vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas plutôt d' Albax, 22 rue Olivier de Serres ???

Je crois que Lecoq appartient au groupe Albax.

Posté(é)

Lecoq sa rigole pas ils sont référencés chez les plus grands, un des rares faire des réparations sur les châssis carbone. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.