Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

retour d'experience audi Etron

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/06/2026 à 20:56, filox a dit :

Bonsoir,

Pour l'achat de son premier VE mon beau frère a repéré une audi e-tron 55 quattro 408 avus extended 95 kwh de moins de 4 ans et 40000 km.

Après avoir regardé les spécifications l'occasion me semble intéressante.

Juste une question, est elle compatible autocharge ?

Merci pour vos retours

Oui, je l'utilise avec Ionity (Plug&Charge) et Electra ainsi que Fastned me proposent l'option.

Posté(é)

De ce que je sais....

AUDI paie ses clients qui ont des LOA pour qu'ils gardent leur voitures car ils ne veulent pas les reprendre...

Aujourd'hui j'ai lu qu'ils vont prêter leurs Ingénieurs à d'autres entreprises car ils n'ont plus de boulot donc...

Et vu la santé du groupe VW, j'envisagerais plutôt une autre marque 🤣

Posté(é)

Tu parles de quel modèle ? S'ils paient pour garder une (Q8 car il n'y a plus que ça en LOA) e-tron c'est une très bonne affaire vu la qualité du véhicule par rapport aux offres actuelles, y compris chez Audi.

J'en profite pour faire un retour après bientôt 30000 kms en e-tron 55 MY2022: très bonne voiture sur beaucoup de plans. Il me fallait une bonne capacité de chargement, 4 roues motrices, de la garde au sol, pouvoir tracter et ne pas avoir une suspension qui rende malade en montagne. Autant dire que l'équation est difficile mais l'e-tron y répond.

La 1ère de ses qualités est indiscutablement son chassis, confortable dans toutes les positions avec une fermeté adaptable à toutes les situations qui va particulièrement pour mes trajets en montagne sur route dégradée (Vercors, Alpes, Ardéche/Auvergne, Corse). C'est le top à emmener sur route sinueuse, c'est joueur et sécurisant. Avec les palettes, on se surprend à laisser les 2.5T relancer en descente, le jeu devenant de ne pas toucher les pédales. On ne sent pas le gabarit.

La capacité de chargement est probablement le 2e point, le frunk est pratique pour y mettre de l'outillage, j'y rentre même une grosse caisse sur les vacances longue durée en retirant le fond. A l'arrière, j'ai mis la roue de secours optionnelle, déjà eu à m'en servir. Longueur parfaite pour glisser les skis ou mettre un vélo sans enlever les roues.

Quand je vois la finition piano black du Q6 qui en a partout, je suis bien content de celle de l'e-tron. Les commandes sont faciles d'accès et au bon endroit. Sauf le comodo du régulateur, il est clairement en trop. J'aime bien les aides à la conduite aussi, le mode bouchon est vraiment surprenant.

Niveau conso, à priori je suis très loin du standard: 22kwh/100 de moyenne, je compte 23-24kwh/100 sur autoroute, 26kwh/100 l'hiver avec des pneus Kumho très mauvais en conso (noté E, j'espère améliorer avec les Cross Climate 3 Sport). La conso peut parfois chuter à 21 sur autoroute et 18,5kwh/100 sur mes trajets en montagne. Je suis en 20 pouces, je pense que la monte plus large en 21 ou 22 doit beaucoup jouer. Sur autoroute j'ai noté un sweet spot vers 120-125km/h régulateur, juste au-dessus, ça consomme beaucoup plus, juste en-dessous pas beaucoup moins.

Jamais eu de problème de recharge, ça va vite, été comme hiver, presque trop rapide parfois, à peine le temps d'aller aux toilettes et prendre un café qu'il faut repartir. Le plug and charge chez Ionity fonctionne bien.

Seul ombre: j'ai des crashs de la navigation car j'ai activé Audi Connect, lorsque les serveurs Audi répondent mal, ça plante complètement la navigation, obligé de reprendre la destination. Si je désactive l'optimisation e-tron, les crash diminuent, j'en ai encore quelques uns à priori à cause de l'information de l'état des bornes quand je suis sur autoroute. C'est dommage car je trouve la navigation très bien faite avec les fonds de carte satellite Google. Les trajets semblent venir de Google d'ailleurs car les mêmes résultats, en bien ou en mal. Le niveau de zoom différencié entre Virtual Cockpit et écran central ça aussi c'est génial... et pas dispo sur le Q6 (il parait qu'ils vont le remettre).

Dans les autres trucs que j'aime pas chez Audi: les custos officieuses disponibles qui changent la vie alors que ça devrait être de série. L'activation de la caméra arrière au-delà de 30km/h pour surveiller sa remorque par exemple ou encore la pression des pneus dans le Virtual Cockpit, ça devrait être d'origine. Et les options avancées des phares payantes en option, ça aussi c'est pas admissible.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.