Aller au contenu
guizz79

Forum • Retour d'expérience (crevaison)

Messages recommandés

Bonsoir

 

Juste une petite info, au bout de 6 semaines, ma femme s'est pris une vis hier soir. Elle s'en est aperçue en arrivant, ça faisait pas longtemps qu'elle roulait. J'ai pas voulu faire appel à l'assistance par facilité. Par contre, pas de cric, pas de clé pour desserrer les écrous. Bref, vaut mieux être équipé (merci voisin).

 

Par contre, faites très attention avec un cric. Même avec le frein de parking, la voiture bouge énormément, gros risque de bascule du cric. Penser à caler les roues avec de gros cales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ... pas de roue de secours mais il est plus simple de démonter le pneu à plat chez soi et de l'amener en vélo chez le réparateur pas loin. ça évite le camion plateau...

 

 

 

Sinon, ils marchent bien les TPMS sur le Kia Soul EV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'est arrivé aussi

j'avais un affichage pneu sous gonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours qq mèches et la colle qui va bien dans le coffre. Ça dépanne si le pneu est pas trop abîmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information en cas de crevaison: lors de ma première crevaison, j'ai eu la désagréable surprise de constater que kia n'avait pas prévu:

de roue de secours, ni de cric, ni de clé pour démonter la roue .

La connexion du mini compresseur n'as pas fonctionné car la fuite d'air était plus importante que le débit du compresseur !

Résultat: appel de l'assistance et embarquement du véhicule sur camion plateau tout cela pour une simple crevaison. coût: 280€ .

De ce fait j'ai remédié au problème en achetant une roue galette sur un site de tuning, ce kit est livré avec un cric et une clé de façon a être autonome lors de la prochaine crevaison !!coût 179€ livraison comprise fabriquée en Italie.

Pour faire rentrer cette roue galette dans le coffre, j'ai enlevé le support en polystyrène et la roue trouve parfaitement sa place.

Je ne sais pas si j'ai le droit d'indiquer le site internet sur lequel j'ai trouvé ce kit ? si c'est possible je mettrai l'info dans un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque :

 

le support polystyrène (noir, le truc à casiers) est aussi un renfort pour le seuil pliable du coffre (en moquette).

 

Je dis ça car j'ai du bordel dans le coffre et que le seuil s'est (déjà) abaissé au niveau du polystyrène noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×