Aller au contenu
dmx67

Retour de vacances en E Niro - Alsace - Alpes du Sud avec coffre de toit

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je rentre de vacances aussi, trajet Alsace-Alpes du Sud.

 

Configuration 4 pers (2 enfants en bas age), coffre plein + coffre de toit plein (Thule grand modele 450l).

 

Départ Strasbourg - Dijon, arrêt dans la famille pour deux nuits. Une petite recharge à Besançon Marchaux sur la borne Sodetrel (RAS, 45kW pendant 15 min, c’était pour essayer).

 

Trajet Dijon - Embrun 500 km environ, 2/3 autoroute.

Petit arret à Macon La Salle recharge Sodetrel OK pdt 25 min.

Ensuite, deuxième recharge entre grenoble et Gap (route napoleon). Borne E-Born fonctionnelle mais "hors réseaux, ne communique pas" d’après l'assistance Spie, la prochaine (50kW) fonctionne et est à 22 km. Arrivée à la borne suivante, il reste... 8km d'autonomie.. On a serré un peu les fesses, mais la charge se lance. Passage de 2% à 80% en à peine plus d'une heure...

 

Arrivée à embrun, RAS.

 

Pas de possibilité de charge sur lieu de vacances, donc charge dans pas mal d'endroit touristiques sur les bornes du département 05, vraiment très bien fourni (bornes 50kW tous les 30km dans la vallée, plein de bornes 22kW) ! (et en plus parking assuré sur les lieux touristiques).

 

Retour RAS, Embrun - Beaune (une charge à Voiron réseau Eborn). Pause de deux nuits à Beaune, hotel avec borne Tesla Destination charger, charge gratuite :).

 

Enfin, Beaune - Strasbourg sans recharge. départ 100%, arrivée 9% - 310km 100% autoroute. (80% @ 125km/h, 20% @ 115 km/h)

 

Conclusion : un vrai plaisir cette voiture, pas de soucis pour des vacances loin meme avec enfants en bas age (2.5 - 4.5) ou il faut jongler pour faire un arret suivant les enfants... et la voiture (exemple à voiron on a chargé 75-100% ce qui est pas forcement optimal, mais nécessaire pour ne plus faire d'arret apres et respecter les siestes :)).

 

Coté conso, même chargé à bloc, avec coffre de toit, conso de 20-22 kWh sur parcours autoroute avec vitesse 125km/h régulateur. (un tout petit peu plus pour dijon-embrun mais mauvais temps au départ et je pense un peu de vent contraire).

 

Un bonheur !

 

L'année prochaine, on choisira une destination avec recharge sur place possible en CRO, même si le coût énergie est <50€ pour 1500km au global au moins...

 

Merci au forum pour toutes les infos, à chargemap et ABRP excellent!

 

 

Modifié par dmx67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des 'chargeur a destination' que tesla propose d'installer au restaurant/petit hotel. 11kw tri/3.4kw ou 7kw mono je crois. Elle ont 2 prise, 1 pour les tesla et une pour les VE type 2.

La charge en elle même est gratuite mais située a l'intérieur de parking d hotel ou restaurant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 4 bornes recharge a destination tesla. C est indiqué 3 x 32a 400v dessus donc a priori 22kw. 2 réservées tesla 2 pour tout véhicule électrique. Evidemment sur Niro on charge a 7kw env.

 

C est au Novotel beaune (regarde sur chargemap c est moi qui ai ajouté le point de charge si besoin de plus d infos ou questions :) ).

 

En tout cas c est simplissime tu arrive tu branche (câble attaché) et ça démarre pas de badge ou autre a chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.